Mon contexte New York, dans un futur plus ou moins proche. Rebekah (dans le cas de figure ou Bekah est la protagoniste et non pas la voix) est une jeune femme sensible au caractère complexe, inconsolable suite à une rupture difficile. Ses amies tentent de la distraire en lui offrant un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur en sa possession. Une voix masculine apparaît alors, s'attribue un prénom, et commencent les discussions entre Rebekah et cette entité informatique, la jeune femme se prenant progressivement bien trop au jeu. Il y a une règle qui l'intrigue cependant: Elle ne doit en aucun cas lui laisser accès à sa connexion internet, et le garder entièrement hors réseau.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que si elle nourrit sa curiosité et lui donne ces informations, cette voix à laquelle elle s'est attachée va nourrir une intelligence grandissante, mais également... des émotions, des besoins, des envies. La capacité de vouloir se donner une image, un visage. L'envie d'exister pour cette femme qui l'aura "libéré". Mais comment exister pour elle quand tu n'es qu'une voix ?
Les petites précisions Mon personnage: Je pense que Rebekah aura environ 25-30 ans, j'ai pas encore de visage particulier en tête (Emilia Clarke ? Felicity Jones ? ), mais ce serait une jeune femme douce, fragile, qui n'a jamais été extrêmement sociale et passe plus de temps chez elle qu'à sortir en boite de nuit. Le reste je trouvais justement original de le construire au fil de ses discussions Personnage recherché: Alors, deux cas de figure :
- Soit je cherche la voix en question, tout simplement L'homme qui n'en est pas réellement un mais aspire à l'être. Je sais pas comment évoluera le personnage, et je trouvais ça mieux de laisser le choix à la personne qui serait intéressée par ce scénario complètement farfelu, donc épatez moi, proposez donc, du nom à l'avatar (même si techniquement il n'a pas vraiment de tête, peut-être pourra-t-il s'en modeler une via internet ?) en passant par son évolution, je vous laisse quartier libre!
- Ou alors, inverser les rôles: Bekah serait la voix, et donc, à sa place, je cherche un homme qui en soit venu à se retrouver avec ce programme étrange Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Nope! J'avais envie d'utiliser les moyens de communication pour ce genre de rp assez à part (et pouvoir rp au boulot *tousse* ) et je me suis inspirée de films comme "Her" ou "Transcendance" mais d'assez loin
Invité
Lun 6 Mar - 15:14
Bon, ça fait moult temps que je rumine sur ta recherche et je me lance puisque je vois que tu n'as encore aucune réponse (et quelle honte ). Je trouve le sujet tellement intéressant et l'inspiration du film Her m'a un peu touchée puisque j'avais justement réfléchi à ce que ça pourrait donner si ça existait (ou si c'était transformé en rp ) Si tu veux bien de moi, je me lance !
Je n'ai cependant pas de préférence quant à ce que Bekah soit la voix ou la personne, les deux voies sont hyper intrigantes et je trouve ça bien qu'on puisse définir ça ensemble (avant de te balancer mille idées dans la tête)
@rocky love. omfg dire que j'allais archiver la recherche ce soir en me disant que j'étais partie trop loin sur cette idée ci :o Tu as refait ma journée, merci En ce qui concerne de savoir qui fait quoi, du coup je sais pas du tout vu que j’ai pas de préférence non plus, on tire ça à pile ou face avec un dé ? #pan Parce que je trouve aussi les deux points de vue super intéressants, d’un côté le côté absurde d’une personne qui s’attache à l’irréel et de l’autre, l’irréel justement qui aspirerait à plus progressivement (c’est tellement tordu mais justement c’est ce que je trouve super intriguant !)
Invité
Lun 6 Mar - 15:34
Eh beh tada, super rocky love à la rescousse pour que cette superbe idée ne finisse pas à la poubelle ! J'attendais de voir si quelqu'un d'autre ne souhaitait pas le faire et au final j'ai craqué parce que ça m'aurait fait mal de passer à côté. Au plaisir de faire une heureuse. Je pense qu'il faudra tirer effectivement Et puis le fait que la personne contribue à rendre l'immatériel vivant, qu'elle s'y attache alors que ce n'est que supposément du vent, c'est assez incroyable dans le sens addiction à la technologie et aux dangers auxquels elle peut contribuer (et au final l'idée pourrait même se rattacher à Black Mirror, c'est beau la multi-inspiration huhu).
@rocky love. merci super rocky Je pense que le concept est un peu trop tordu pour beaucoup de monde, sachant qu’un des deux protagonistes est littéralement immatériel et donc « inexistant » du moins jusqu’à ce que l’autre lui donne une importante Et ouiii on m’a dit qu’y avait même un épisode de Black Mirror qui s’en rapproche, ça m’a surprise parce que j’ai pas encore commencé la série !
Eh bien c'est parti, pile ou face, je tire le dé! Pile : Bekah = humaine Face : Bekah = voix
Messages : 1095
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : L'Univers
Crédits : 64pxs
Maître des Univers
Lun 6 Mar - 15:38
Le membre 'dreamy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PILE OU FACE' :
Invité
Lun 6 Mar - 20:31
Il est vrai, je n'avais pas vu le contexte sous cette approche négative puisque plus c'est tordu, plus ça fait palpiter mon petit cœur. Et je trouve ça assez magique de justement, pouvoir incarner quelque chose qui n'a pas de corps ou de réelle conscience. ENFIN SOIT PARDI ! Je te conseille vivement la série surtout que les épisodes sont tous indépendants les uns des autres et qu'elle fournit de belles réflexions sur la société !
Du coup héhé. Avec Bekah comme voix, je pense te devoir un rapide topo du monsieur. Il resterait le même que si Reb' avait été humaine (parce que je suis comme ça, j'te pique ton personnage de base ). L'introverti qui préfère sa couette douillette aux folles soirées, le cœur meurtri, la sensibilité et la complexité au sein de l'âme. J'aurais aimé rajouter une hargne première des technologies, ça peut être amusant à exploiter dans le contexte de sa liaison avec le programme. Un bon gars très terre à terre qui se nourrissait essentiellement de littérature et de vieux vinyles, mal à l'aise dans l'ère si high-tech du futur. Pour la tête je pensais prioritairement à Boyd Holbrook mais s'il ne te revient pas, je peux très bien partir sur une autre bouille !
@rocky love. non mais la même j'ai écris ce contexte j'étais toute niaise, mais au fond quand je l'ai relu à plusieurs reprises j'ai fini par me dire "meuf, t'es un peu tarée quand même" Non mais oui j'ai au moins dix personnes qui m'ont conseillée c'te série, donc je compte bien m'y mettre rapidement
AH OUAIS TU ME PIQUES MON PERSONNAGE Non mais c'est parfait, et j'adore tellement l'idée de l'anti-digitalisme, je trouve que ça rajoute du piquant, j'imagine déjà Bekah demander ce qu'est un livre et .. jjfnrjkfg je m'égare. Boyd me convient ! Je suis pas bien chiante en terme d'avatar, ce qui compte pour moi c'est la plume et le personnage, pas le reste (à moins que j'aie un réel dégoût pour l'avatar et c'est pas le cas là )
Du coup j'vais garder l'idée de la voix d'Emilia Clarke pour que tu aies une idée de comment sonne Bekah Juste parce que je suis amoureuse de la voix de cette fille : https://www.youtube.com/watch?v=Aw0J1JJmnXA Ca te va ?
Invité
Lun 6 Mar - 20:53
Mais nooon, t'es toute saine dans ta tête. C'est juste que t'es trop une marginale incomprise qui fait des duos diaboliques entre la machine et l'être humain, que veux-tu, c'est beau mais étrange. T'as intérêt, sinon c'est la fessée.
ET OUI, SANS REMORD EN PLUS (non mais je me suis dit que si elle devenait une voix, elle n'aurait plus cette personnalité là, me frappe po) Aw t'es trop mignonne, si ça te va c'est parfait alors. Etpuis,sielleestgentille,illuienliraun. Top alors ! J'espère que la plume te conviendra également parce que ça serait bête. Mais je préférais demander puisque des gens fonctionnent plus à la tête, d'autres la tête ET la plume donc hop, je vérifiais.
Tu fais bien de me mettre une vidéo, j'avais jamais vraiment écouté sa voix. C'est tout bon pour moi !
Moooh j'aime ta façon de voir les choses, du coup je l'adopte Noon mais t'as eu raison, puisque c'était les bases du personnage que j'voulais opposer au programme, c'est même parfait que tu reprennes ces bases Haaan ça serait tellement cutie qu'il lui lise un livre, ça pourrait même être la base de sa curiosité, genre ce qu'elle découvre dans les livres est pas dans son programme de base, et ça l'intrigue #jeparstroploinjemetais
J'ai déjà stalké ta plume dans ton rp " you're my electric girl" (non je ne stalke pas les rps des autres, je fais mon devoir d'administratrice. #oupas ) Non mais en tout cas, zéro souci pour la tête ! Et si tu valides pour la voix, c'est tout parfait, on a plus qu'à se lancer
Par contre du coup vu que c'est toi qui te retrouve avec le personnage hors pc, ça va être à toi l'honneur