Mots-clés
#all #sans_idée_fixe
Réel
Première idée (mon idée fav ) : Juliet est une adolescente anorexique. Elle est obsédée par son poids, son corps, ce qu’elle mange et qui se comptabilise en calories ainsi que les chiffres sur la balance. Elle fait partie de celles qu’on n’a jamais remarqué à l’école, au collège ou au lycée, ayant toujours été l’élève discrète, ni bonne ou mauvaise élève, plutôt timide et seule ou entourée alors que de très peu d’amis. Mignonne mais pas assez jolie ou bien habillée pour faire partie des filles populaires. Elle se fond dans la masse, presque invisible, telle une plante dans un couloir qu’on ne remarque pas. Et pourtant, depuis petite, Juliet envie toutes ces filles de magazines, ces filles minces et magnifiques qu’elle voit à la télé, ces filles que tout le monde regarde au collège, au lycée, ces filles minces et belles dont elle pourrait donner son âme au Diable pour leur ressembler. Juliet aurait aimé faire partie de celles qu’on remarque au collège et au lycée, être « parfaite » comme la plupart, avoir des copines avec qui elle rirait à gorge déployée, arborerait des jupettes et des crop tops dans lesquels elle se pavanerait fièrement, et ferait tourner la tête de tous les garçons. Alors Juliet fait une obsession sur son poids. Se dit que davantage elle sera mince, davantage elle sera jolie, et qu’ainsi on finira par la remarquer… Or, ce dont Juliet ne se rend pas compte, c’est qu’elle met sa santé en danger et maigrit de plus en plus sans même s’en apercevoir, se voyant toujours plus grosse qu’elle ne l’est…
→ Le choix de votre personnage, de son sexe, sa personnalité, son âge est totalement LIBRE. Vous pouvez par exemple être un/e adolescent/e qui remarque Juliet et souhaite lui venir en aide, avec vos propres problèmes, votre propre histoire, vos propres spécificités… Cela peut naître en une amitié fragile/forte ou en une romance.
→ Vous pouvez être un adulte, un professeur, un surveillant, ou quelqu’un qu’elle rencontre par hasard, qui ressent sa détresse et souhaite jouer un rôle dans sa vie.
→ Vous pouvez incarner un personnage de nature bienveillante ou malveillante (ou quelqu’un qui souhaite l’aider d’une manière ou d’une autre, mais qui a une attitude toxique, blessante ou humiliante).
→ Peu importe le choix de votre personnage, à savoir que Juliet serait une lycéenne de 17 ans, complexée et avec une faible estime d’elle-même, de nature fragile, vulnérable, sensible, très influençable, et complètement obnubilée par son apparence, la minceur en général, et ce que les autres peuvent penser d’elle. C’est un personnage dont j’insisterai beaucoup sur sa psychologie, ses ressentis, émotions, dans mes posts. J’aimerais vraiment développer le sujet de son anorexie dans mes posts, donc je préfère avertir, au cas où que dans certains posts elle se fasse vomir, ou ait des actes, gestes, pensées « sensibles ».
→ J’aimerais vraiment qu’entre votre personnage et Juliet il y ait une relation qui se développe et devienne forte, peu importe la nature de la relation (j’ai un faible pour les romances que ce soit h/f, ou f/f, mais ça peut être une amitié, ou une sorte de relation père/fille, par exemple votre perso a perdu son enfant il y a quelques années et s’attache à Juliet comme un parent – ce n’est qu’un exemple parmi taaant d’autres, j’insiste vraiment sur le fait que vous pouvez me proposer ce que vous voulez, je suis ouverte à toutes idées, même des idées qui peuvent paraître plus farfelues ou quoi.)
Deuxième idée : Ana erre dans les rues depuis plusieurs mois. Elle survit plus qu’elle ne vit, ses conditions de vie étant déplorables. Elle réussit à se nourrir tant bien que mal, parfois hébergée momentanément chez une famille. Nul ne connaît les raisons de son errance, la jeune femme demeurant toujours muette sur le sujet.
Un jour, elle s’effondre sur la route non loin d’une maison et James, le fils des propriétaires de la maison la trouve et la ramène chez lui. Avec sa famille, ils décident alors de lui offrir l’hospitalité si elle met la main à la pâte pour certaines tâches (ça peut être des tâches ménagères, une aide apportée à la ferme de la demeure, etc).
→ Le choix du personnage entre Ana et James vous appartient. Les sexes sont aussi modifiables, voire inversables. N’oubliez juste pas que dans tous les cas je joue une fille
→ Les prénoms sont mis ici aléatoirement. Libre à vous de nommer votre personnage comme vous le souhaitez.
→ Ce que j’attends d’Ana, c’est un comportement un peu complexe, confus…Elle a été traumatisée par quelque chose qui a du se produire quand elle était chez elle et qui explique son départ et sa vie de vagabonde. Sans oublier qu’elle a passé de longs mois dans la rue…
Elle peut donner du fil à retordre à la famille de James.
→ Quant à James, j’imagine bien un contexte de vie pas très joyeux. Une famille détruite, qui ne s’entend plus ou quelque chose comme ça. Pourquoi pas un passé triste. Il y a des tas de possibilités. En tout cas, quelque chose dans cette famille qui ne mettra pas toujours leur invitée à l’aise.
→ Quant à la relation entre James et Ana, j’aimerais qu’ils s’attachent l’un à l’autre et essaient de se reconstruire ensemble. Quant à leurs âges, c’est au choix.
Idées en vrac
Alors autant j'ai plein d'idées de contextes, mais pas de scénarios précis...Je vous laisse zieuter et si un contexte vous plaît on élabore un scénario ensemble !
Contexte post-apocalyptique zombies (parce que j'adooore les zombies) : Nos personnages survivent tant bien que mal dans des conditions de vie particulières.
→ Tas de possibilités. On peut faire un rp de groupe aussi, ça peut être cool !
→ On peut remplacer les zombies par des monstres, des créatures démoniaques...Imaginez des ennemis bien plus redoutables que des zombies, un monde, un univers beaucoup plus lugubre, effrayant...Quelque chose de vraiment horrifique comme j'aime en somme !
Une île de zombies : le choix de scénarios est large avec l'idée d'une île pour changer ! après tout, pourquoi nos survivants sont-ils toujours coincés dans les rues de New-York ? Et si on changeait un peu ?
Et si, par exemple, il n'y a pas de fin du monde, pas de zombies, que de base nos personnages partaient juste en vacances sur une île paradisiaque ? Et qu'un jour, c'est le DRAME. Des zombies sont arrivés de je ne sais où et bouffent tous les vacanciers... Nos personnages devront alors survivre avec les moyens de bord...et un parasol pour se défendre ?
A savoir que j'avais commencé un RP de ce genre avec un joueur l'année dernière, mais il avait préféré arrêter. Le contexte était super inspirant : nos personnages (qui ne se connaissaient pas) avaient gagné un concours sur internet et remporté un voyage sur une île paradisiaque. Or, cela s'avérait être un piège organisé par une société, et l'île était peuplée de zombies ou cannibales, je ne sais plus, dans lequel nos personnages devaient survivre, filmés à leur insu par les organisateurs de cette société.
→ L'idée peut être reprise, modifiée ou quoi, il n'y a aucun souci. Ça peut également être un RP de groupe !
Tous les scénarios sont possibles, donc si vous avez une idée en particulier et autre, je suis toute ouïe
Vampires ? : J'ai pas d'idées précises, mais étant une grande fan de Vampire Diaries, je suis forcément fan de l'univers des vampires... Donc n'hésitez pas à me proposer n'importe quel scénario, je suis open. Je peux jouer un être-humain comme un vampire, peu importe.
Au lieu d'une invasion de zombies, ça peut être une invasion de vampires ? Vraiment vous pouvez me proposer n'importe quoi, je suis preneuse d'idées !
Contextes horrifiques et slasher : Je suis aussi fan des histoires d'amour que des histoires d'horreur ou de psychopathe, et les scénarios sont laaaarges, donc proposez moi vos idées
→ Par exemple, vous pouvez jouer un psychopathe qui fait une fixette sur mon perso et finit par la kidnapper, la manipule, lui fait de l'harcèlement ou un truc du genre.
→ Nos persos peuvent visiter une maison/un château/un asile hanté(e) et se retrouver coincés dedans.
→ Nos persos peuvent se retrouver plongés dans un monde lugubre, terrifiant, sanglant, peuplé d'horribles créatures hostiles et sinistres, dans lequel ils doivent survivre et chercher à s'échapper. Ça peut être une ville abandonnée dans lequel nos persos se sont égarés et se sont retrouvés coincés, ou le monde normal dans lequel ils vivent et qui change d'un coup... A voir et à approfondir !
(on peut s'inspirer de Silent Hill ou Stranger Things aussi par exemple)
→ Nos persos pourraient partir en vacances ou en week-end dans un chalet en pleine forêt au beau milieu de nulle part, pensant passer un agréable moment, mais se retrouveraient terrifiés par la présence d'un tueur psychopathe (comme dans Vendredi 13) ou par des créatures tueuses (par exemple des Wendigos comme dans Until Dawn), ou alors autre chose, discutons-en !
→ Nos persos complices d'un évènement grave (par exemple un accident mortel dans lequel quelqu'un est mort par exemple et qu'ils ont caché, du style Souviens toi l'été dernier) peuvent se retrouver harcelés et menacés quelques temps plus tard par quelqu'un qui sait leur secret et les fait chanter par exemple ? (un psychopathe jouerait avec leurs nerfs et les pousserait à bout)
→ On peut reprendre le scénario de Pretty Little Liars également, avec nos propres personnages etc.
**
Désolée mes idées dans cette rubrique sont totalement diverses et mélangées, ce ne sont que des idées comme ça à élaborer ou à s'inspirer, peu importe ! Je suis à votre écoute Si aucune idée ci-dessus ne vous plaît mais que vous avez une idée de RP que vous pensez qui pourrait me plaire, n'hésitez pas à me proposer
J'ajouterai d'autres idées de RP ou des idées + élaborées ici au fur et à mesure, merci pour votre lecture jusqu'ici