Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! › Eh bien, j'ai commencé à RP quand j'étais au lycée, il y a à peu près onze ou douze ans. Je découvrais le jeu de rôle de manière générale, avec quelques amis intéressés par le sujet, avant de me plonger plus précisément sur le RP textuel sur forum. :)
Sur quel type de rpg ? › Il s'agissait d'un forum RP sur le manga Naruto, aujourd'hui éteint, qui s'appelait "Naruto Ninja RPG".
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! › Hm... les personnages que j'incarnais sur les forums Naruto ont eu plusieurs apparences :
- Vincent Valentine, de Final Fantasy VII ;
- Kurasame Susaya, de Final Fantasy Type 0 ;
- Eli Clark, de Identity V ;
- Yuu Narukami, de Persona 4... et voilà ! :)
Comme vous pouvez le constater, j'ai été pendant longtemps bercé par les mangas et les animés. Je ne suis pas fan des célébrités et des avatars réels, car j'ai toujours l'impression de "voler" l'identité de la personne. Du coup, je préfère les mangas, les illustrations, etc. :)
Tes univers rpgiques de prédilection › Eh bien j'ai vraiment aimé écrire sur du Naruto, mais en vieillissant je crois que je ne suis plus aussi patient qu'avant. Un RP de temps en temps sur cet univers me plairait, mais me diversifier serait également une bonne chose ! Sinon, j'ai fait un peu de Star Wars mais sans aller très loin, même si j'ai une attirance pour le futuriste et la sci-fi. Les univers dystopiques, aussi, voire les univers surnaturels calqués sur la réalité, style Lovecraft, etc. Après, il m'est difficile de donner une réponse claire vu que je n'ai principalement fait que du Naruto par le passé !
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › Cela va dépendre de mon inspiration : mes posts peuvent aller de quelques lignes pour des réponses courtes à 2 - 3 pages !
Ce que tu aimerais tenter grâce au forum › Eh bien retrouver le goût pour le RP, travailler ma créativité et surtout trouver un peu de spontanéité dans mes écrits !
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? › Car je n'ai plus autant de temps qu'à l'époque, où me consacrer à un seul univers et à faire grandir un personne ne me faisait pas peur. Aujourd'hui, je pense que je suis plus attiré par des RPs "one shots", avec un personnage qui me plait et une histoire simple : début, milieu, fin.