Je viens m'excuser, premièrement, à tout ceux que j'ai planté sans aucune nouvelle pendant un mois. C'est vraiment pas dans mes habitudes de base, cette impolitesse et je ne cherche qu'à expliquer et non justifier, ce qu'il c'est passé. Et pour dire que je ne vous ai pas oublié !
Pour m'expliquer un peu, je sors d'une situation impossible et depuis un an, j'agis comme s'il ne s'était rien passé, comme si ça n'avait laissé aucune trace, mais c'est un fastidieux mirage, au final. J'ai donc fini par arriver au bout de la dernière mole d'énergie qu'il me restait et mon cerveau à tout simplement planté. Je pouvais plus rien faire, je devais réfléchir, faire le point. Je remets ça à un genre d'hivernation.
Du coup, je me suis surmené comme un pignouf' jusqu'à me faire mal et je veux reprendre les choses correctement. Ce que je vous propose dés lors, libre à vous de refuser ou d'argumenter, c'est que je poste une réponse de temps à autre, ce sera sans doute très aléatoire. Je pense pas pouvoir promettre plus, si ce n'est la certitude que je répondrais à chaque fois.
Je tiens aussi à préciser que l'on ne me reprendra plus à partir sans prévenir ! Je vais mettre un point d'honneur à reprendre mes liens sociaux de façon saine, simple et sélective.
( sorry si c'est encore peu clair, j'attends encore demain que mon infirmier vienne me recharger )
Fais comme tu le sens, c'est un plaisir de te répondre mais ça doit rester un plaisir pour nous deux, Rufus attendra, et moi avec lui
Prends soin de toi, et souviens toi comme on le dit sur un forum où j'ai mes habitudes :
Guide de la déculpabilisation ::
ABSENCE, DÉPART Une absence n'est pas une chose négative. Ton bien-être passera toujours avant le reste et parfois, les pauses sont nécessaires. Si elle dure une semaine, ou six mois, c'est ok. Personne n'est en droit de te pointer du doigt en te disant « Tu n’es pas assez actif·ve. », « Tu t'absentes trop. », « Et mon personnage alors, t'y penses ? » (phrases culpabilisantes). Tes partenaires doivent respecter tes besoins.
Un départ est valide. Si tu ne te sens plus sur le forum pour X raisons, ne culpabilise pas de devoir partir. De nouveau, tes partenaires doivent respecter tes besoins. Et si, un jour, tu souhaites revenir, ce sera ok également. Il n'y a aucun mal à ça.
Dans les deux cas, prends le temps qui t'est nécessaire et prends soin de toi.
ACTIVITÉ RP Chacun·e à son rythme, sa cadence de RP. Si tu ne RP pas pendant un mois, ne culpabilise pas, ce n'est pas une chose négative. Tu as ton rythme, tes partenaires doivent le respecter et ne pas te le reprocher. Tout va bien, prends le temps qu'il te faut pour écrire, sans pression.
Si tu n’es pas à l’aise avec un rythme : Tu es en droit de passer ton chemin et t’orienter vers d’autres rôlistes avec qui ça matche plus, mais ne culpabilise pas taon partenaire ou ne lui demande pas d’augmenter son rythme pour toi. Ce n’est pas ok. Tu te dois de respecter le rythme de chacun·e.
ABANDON D’UN PERSONNAGE Ca t'est peut-être arrivé de jouer un rôle, de ne plus en avoir envie, et ce, pour X raisons. Et malheureusement, il y a cette petite voix dans ta tête qui tourne : et mes partenaires ?
Sache d'abord que c'est ton confort avant tout. C'est ton personnage, ton jeu. Ne plus se sentir en phase avec, ne plus avoir envie de le jouer, ça arrive, ce n'est pas grave du tout. Parfois, on arrive au bout de son rôle, on ne sait plus comment rebondir. L'histoire peut aussi bloquer, et il y a bien d'autres raisons pour abandonner un rôle. Ne culpabilise pas, tout va bien. Tes partenaires survivront à ça. Il est préférable que tu joues avec plaisir, que de te forcer.
Si un·e partenaire t'en veut et/ou te culpabilise parce qu’iel pense à abandonner son rôle suite à ton abandon : : Cette attitude est culpabilisante et irrespectueuse. Taon partenaire n'a pas à t'en vouloir de ne plus jouer un rôle. N'hésite pas à nous en parler.
Si un·e partenaire abandonne son rôle suite à ton abandon, sans te culpabiliser : Tu n'es pas responsable. Si iel a décidé d'abandonner son rôle, c'est qu'iel ne voyait pas d'autres issues. Et c'est ok, c'est valide. Tu as fait ce qu'il fallait pour toi et taon partenaire a également choisi la meilleure option pour iel aussi.
ABANDON D’UN SHIP Les ships, ces merveilles dans lesquelles nous nous embarquons et qui nous font vibrer. C'est génial. Néanmoins, il arrive parfois que ça ne marche plus. Les personnages peuvent avoir évolué différemment, un événement peut être la cause d'une cassure. Ou tout simplement, toi, en tant que rôliste, tu ne le sens plus. Et ça arrive, ne culpabilise pas, tout va bien. C'est ton confort et taon partenaire doit l'entendre et le respecter. Fais juste bien les choses et préviens lae rôliste que ça ne matche plus.
Si tu joues un triangle amoureux : Si tu joues le personnage qui doit choisir, ne culpabilise pas de choisir l'un plus que l'autre. Ca arrivera bien à un moment et les personnes qui s'embarquent dans cette aventure avec toi doivent bien s'en douter. Personne ne doit t'en vouloir pour ça, les règles sont établies dès le début. Juste, par respect pour tes partenaires, ne leur promets rien, afin qu'iels ne s'attendent pas à quelque chose que tu ne peux prévoir.
Si tu joues l'un des choix, et que ça commence à te peser, c’est ok de changer tes plans et d'aller voir un autre personnage. Ton rôle est tout à fait en droit d'évoluer, de se lasser de cette situation et d'y mettre un terme. Pour la forme, préviens juste tes partenaires.
LIENS ENTRE PERSONNAGES
Lorsqu'une personne vient te demander un lien, ça marche et parfois, ça ne marche pas. Si le lien ne te convient pas, tu es tout à fait en droit de le refuser. Ne te force pas pour faire plaisir au rôliste, surtout si tu sens que ça va à l'encontre de ton personnage. Explique-lui les choses, et/ou propose-lui un autre lien si son rôle t'inspire.
Si le FC de taon partenaire est problématique : Si tu ne le sens pas, tu es en droit de refuser un lien. Les rôlistes peuvent jouer qui iels veulent (selon les règles du forum), mais à partir du moment où iels prennent un FC problématique, iels doivent comprendre que tout le monde ne peut être à l'aise avec. Tes partenaires doivent le respecter. Et ça marche aussi si tu le découvres après que le lien soit établi : c'est ok d'arrêter le lien si un FC te gêne.
Si tu joues un FC problématique : Et ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. Ne culpabilise pas, tu peux jouer qui tu veux (selon les règles du forum). Comprends juste que des rôlistes peuvent être mal à l'aise et donc refuser des liens pour cette raison. C'est valide.
LIGNES IMPOSÉES, MOTS IMPOSÉS Il y a quelques années, le critère des lignes imposées a vu le jour. Ca allait de 5 à 30 lignes. Il est temps de défaire cette pression. Comme tu as dû le voir, nous n'imposons aucune ligne, aucun mot. La longueur nous importe peu. C'est à toi de décider ce que tu souhaites écrire, et comment tu désires l'écrire.
Si le RP auquel tu réponds est plus long que le tien : Ne culpabilise pas, n'ajoute pas de mots si tu n'en souhaites pas plus, ne te force pas et poste. Ton RP sera très bien. Les écrits courts ont beaucoup de qualité et font également avancer l'action.
Si l’on te demande d’écrire autant : C'est non. N'écoute pas et écris ce que tu veux. Tu es même en droit de mettre un terme au lien si tu n'es pas à l'aise avec cette pression mise et t'orienter vers d'autres rôlistes. Personne ne doit t'imposer un quota. C'est ton confort avant tout.
Si tu écris beaucoup et que l'on te demande d'écrire moins : Là encore, c'est non. Ce point rejoint le précédent.
Si taon partenaire est vexé·e par ton nombre de lignes/mots : C'est une attitude irrespectueuse. Taon partenaire ne doit rien attendre de toi. C'est ton personnage, c'est à toi de décider du contenu de tes RP. N'hésite pas à nous en parler.
Si l'on juge ta plume : Personne n'est en droit de le faire. Il y a mille et une plumes dans le monde du RPG. Parfois, il y a juste des rôlistes qui ne se complètent pas, ça arrive, c'est normal, mais ça ne change rien à la qualité des écrits de chacun·e.
C'est un gros pavé, mais il fait du bien à lire, et chacun devrait l'avoir en tête !
Je t'embrasse (entre renard ça doit donner un chatouillis sur la truffe ?) et encore une fois, tu es seul(e) à savoir ce qu'il te faut, les autres attendront.
Il n'y a aucun problème Ten attendra avec moi patiemment le retour d'Hiromi. Et si tu ressent le besoin d'arrêter le rp car il ne t"inspire plus eh bien il n'y aura aucun problème aussi.
Je vais reprendre ce qu'à dit Val car c'est très vrai, mais effectivement le rp doit rester un plaisir pour nous deux! Alors répond moi quand ça te fera plaisir sans te soucier de rien d'autre que ton bonheur!
Merci pour vitre compréhension ! Je ne veux tout de même pas traîner et perdre trop de mon " panache " si je peux dire, j'espère que ça ne coupera pas non plus nos élans, je tiens malgré tout beaucoup à nos rps, je me mettrais pas une tel pression pour les continuer sinon !
Comme l'a dit Val avec la citation de son guide de la déculpabilisation, ta santé passe avant et RP doit rester un plaisir, donc ne soit pas trop dur avec toi-même et prend le temps dont tu as besoin pour aller mieux ! Je t'envoie mon soutiens en tout cas dans ce moment