Je trouvais cette zone vraiment trop vite, et comme j'avais un bon plan en tête ( que
@carmichaos connaît déjà
) je me suis dit que ça pourrait possiblement être utile à d'autres !
On sait tous que prendre le train, de nos jours, c'est devenu hors de prix. Genre ils se touchent la sncf, vraiment
Et quand on veut traverser le pays pour aller voir d'autres rôlistes, beeh.. ça pique. Ca pique très fort.
Y a pas longtemps une amie de ma classe m'a parlé du concept de TGV Pop, qui m'a permis de partir à La Rochelle pour 60€ aller/retour au lieu de 180€ minimum
Le concept, c'est que ce sont des trains de dernière minute, et souvent les horaires sont "creux": Des trains en milieu d'après midi, ou qui vous font arriver à destination à 22h40, etc.. Mais les prix sont réduits, ça peut descendre à 15-20€ il me semble l'aller
Pour bénéficier du prix réduit, il faut "voter" pour le trajet, et s'assurer que le trajet en question atteint un nombre minimum de votes (vingt) pour "déverrouiller" le bon plan (ça fait très geek dit comme ça, genre quête pour déverrouiller ta récompense
*Mel, lâche la ps4* ) et ensuite, 3-4 jours avant le départ, on t'envoie un lien par mail pour te dire "coucou, t'as le bon plan de débloqué, tu peux cliquer ici pour payer pas cher"
Je sais pas si c'est clair, mais en tout cas grâce à ça j'ai pu aller de Paris à la Rochelle pas cher, et en partageant le trajet sur Facebook, j'ai eu les 20 votes en 24h chrono