Mon contexte
Salut les potes Aloooors voici un petit contexte qui me tiens vraiment à coeur. Je vous remet dans le bain. Juste avant la bataille de Culloden, Jamie force Claire à rejoindre le 19e siècle lui disant que non il n'entendait pas les pierres, qu'il ne pourrait de ce fait pas venir avec elle. (c'est là que mon cerveau à pété un câble ). Il a menti ! En homme honorable qu'il était il ne pouvait quitter le champ de bataille, mais les pierres, il les entendait aussi bourdonner à ses oreilles. Après la bataille il est arrêté et sur le point d'être exécuté mais par une concours de circonstance le commandant lui laisse la vie sauve et le ramène à Lallybroch. Plusieurs année s'en suivirent alors. Sept ans pour être précis, jusqu'à ce qu'il soit dénoncé. Alors que les tuniques rouges l'emmenaient à la prison de Ardsmuir, Jamie passa devant les pierres dressées de Craigh nah dune en entendant à nouveau le bourdonnement, il assomma celui qui le maintenait et se rua tel un dément contre la grosse pierre
Il se retrouve alors au 19e siècle en Ecosse, alors que Claire, elle est a Boston. Il trouva refuge chez le révérant Wakefield, ami des Randall et témoin du retour miraculeux de Claire sept années plus tôt...