Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! › Ça remonte à une bonne dizaine d'années à présent. J'étais à la base sur un site d'élevage virtuel où on pouvait avoir son propre élevage de poneys (oui bon chacun ses casseroles x)) et une des filles que je connaissais dessus avait démarré un forum RPG sur un univers qu'elle avait inventé mais qui se basait en partie sur le concept des Daëmons dans la saga les Royaumes du Nord de Pullman. Comme c'est une saga que j'adorais (et que j'adore toujours d'ailleurs), que je ne connaissais pas du tout le concept des forums mais que l'idée de créer mon propre personnage, son histoire, son caractère.. etc tout ça me bottait bien donc j'ai démarré là. Avant de me rendre compte qu'en voulant partager ce plaisir avec une de mes plus anciennes amies maintenant, elle aussi sur le site des poneys, qu'elle connaissait déjà les RPG depuis peu aussi. Je l'ai rejointe sur le forum où elle était, où on pouvait incarner des loups sauvages et c'était parti, j'avais mis les deux pieds dans la marmite du RPG et je n'ai plus su en ressortir depuis xD J'ai eu des pauses à cause de mes études de médecine mais je n'ai jamais pu m'arrêter vraiment. L'imagination, le pouvoir de création, l'envie de tester, d'écrire des histoires est bien plus fort que la raison. Et encore heureux !
Sur quel type de rpg ? › Eh bien du coup le premier c'était Kyrkillion, un fourm de RPG des plus classiques comme on en trouve encore aujourd'hui avec un MDJ mais une grande liberté d'action et celui sur les loups, Black Wolf, pareil sauf que là de mémoire pas de MDJ, on se débrouillait avec nos histoires et de temps en temps les admins postaient des events.
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! › Oulah, j'ai joué pas loin d'une cinquantaine de personnages et si au départ je reprenais les mêmes avatars, j'ai assez vite découvert que j'aimais leur attribuer une tête différente à chaque fois et leur créer vraiment une identité propre à chacun. J'ai commencé en jouant beaucoup Liv Tyler, Kristen Bell, pas mal d'avatars dessinés, pêchés sur le net et ces dernières années sont venus s'ajouter par exemple Marion Cotillard, Clémence Poesy, Logan Lerman, Saoirse Ronan, Stana Katic, Caterina Scorsone, Mads Mikkelsen, Cate Blanchett.. Plus j'avance en âge et plus mes persos ont tendance à vieillir aussi *out*
Tes univers rpgiques de prédilection › Ohf j'aime de tout, ça varie vraiment selon les périodes. J'ai eu de grands moments d'heroic-fantasy, ou bien je ne voulais jouer que des animaux, puis je suis tombée sur des citys vraiment pas mal, j'ai touché au HP aussi (Imperium RPZ !! *out*). Je m'adapte à pas mal de contexte du moment que l'idée de fond me plaît, que je pense pouvoir maîtriser un minimum l'univers et que les possibilités sont assez grandes pour jouer plusieurs mois voire années dessus. J'ai tendance à quand je m'inscris sur un forum, vouloir y rester longtemps, me faire vraiment mon trou dessus et si je tournais sur de nombreux forums il y a de ça quelques années, j'ai vite restreint le nombre en entrant en médecine et les années passant, j'ai du mal à me dire d'être sur plusieurs forums à la fois. Un seul forum peut déjà regorger de tellement de possibilités que ce serait dommage de ne pas tout explorer parce qu'on est éparpillé partout sur la toile :)
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › Tout dépend de l'inspiration, du moment, rarement moins de 800 mots mais ça peut aller beaucoup plus haut si je suis vraiment happée par mon rp.
Ce que tu aimerais tenter grâce au forum › Rejouer certains de mes vieux qui me manquent et que j'ai laissé de côté pour des raisons plus personnelles qu'intrinsèquement liées au rp, tenter ici parce que ça me semble moins prise de tête, plus tranquille qu'en me réinscrivant quelque part comme j'ai tenté de le faire et me rendre compte au final que je n'en suis pas capable. Ici il n'y a pas d'attente particulière, pas d'activité minimale à avoir et ça déstresse grandement mon envie d'écrire je dois dire..
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? › Pour les raisons citées au-dessus ; retrouver certains de mes anciens, découvrir les possibilités infinies que semble receler votre forum, redécouvrir le plaisir d'inventer tout et n'importe quoi le temps d'un rp comme on le faisait quand j'avais 14 ans, que je m'inscrivais partout où ça me plaisait juste pour tester de jouer tel ou tel perso, quitte à ne le jouer que sur quelques rps.