Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout ! › Tout a commencé une soir d'été de l'année 2008… Une amie de fac m'a parlé d'un forum sur lequel elle écrivait et faisait vivre des aventures à son personnage inventé. Après quelque temps à me lire ce que sa partenaire et elle écrivaient, je me suis lancée avec mon propre personnage. Avec le recul, nos réponses étaient pleines de clichés et d'incohérences mais on s'est tellement éclatées, on a monté tellement de plans pour nos bébés que je me suis fait happer par le monde du rpg pour de bon
Sur quel type de rpg ? › J'ai commencé sur forumactif et je n'en ai pas bougé depuis. Le tout premier forum était un forum sur le monde musical, en partie inspiré d'une fanfic écrite par la fondatrice (en grande partie inspirée des fanfics sur les jumeaux de Tokio Hotel ). Il a été rapidement abandonnée par cette dernière, mais ! c'était une bonne expérience dans l'ensemble, avec des veillées jusqu'à 6 heures du mat' pour se répondre au maximum
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué ? balance ! › Max Irons, Devon Bostick, Andrew Stetson, Gaspard Ulliel, Jack Falahee, Hugh Dancy, Tom Hardy, Francisco Lachowski, etc..
Tes univers rpgiques de prédilection › Le post-apo/survivaliste (surtout zombie), le HP (les 2/3 des forums que j'ai fréquentés sont des HP), le dystopique, le futuriste/steampunk et, dans une moindre mesure, le surnaturel et le med-fan.
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › Ça varie A partir de 300/400 jusqu'à plus de 1000 pour un RP ; pour des OS/RP solo, c'est rarement moins que 2500 mots, je pense.
Ce que tu aimerais tenter grâce au forum › M'essayer au personnage féminin Ça m'a toujours intrigué mais moins tenté que les personnages masculins en général. Ayant un rythme de RP lent, j'ai préféré privilégier ce qui me parlait vraiment. L'idée d'expérimenter et de me retrouver bloquée au final – donc gaspillage d'une inscription, d'une fiche, de RPs – m'a toujours empêché de le faire… mais ça c'était avant
J'aimerais également incarner des types de personnages différents de ceux que j'incarne habituellement. Sortir un peu de mes sentiers battus, voir ce dont je suis capable hors de ma zone de confort
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? › On m'a dit "Eh viens, on continue Bidule et Truc !" (coucou Volpy ) Et dans un autre registre, le concept du forum me plaît franchement. Je suis une insatisfaite des forums RPG en général ; du coup, la liberté que vous proposez ici sera peut-être une réponse à ma frustration