Dilemme : tuer un parfait inconnu ou laisser mourir un de ses proches ?
Invité
Mer 22 Mar - 3:27
Recherche RP
Univers inspiré d'un livre/film/série
Mon contexte Un beau jour, tu reçois une boite, pas d'adresse dessus, pas de nom d'un éventuel expéditeur, rien. Rien si ce n'est ton nom à toi. Curieux, tu l'ouvres. A l'intérieur, tu trouves une photo qui provient d'une vidéo de surveillance où il y a une personne, un nom et une date. Sous cette photo, un pistolet et de quoi le charger. Il est probable que tu ne comprennes pas tout de suite ce qui t'arrives. Tu viens d'entrer dans le Jeu et tu vas devoir faire un choix. Un choix lourd de conséquences puisque cette personne sur la photo, c'est ta cible, celle que tu dois tuer. La date, c'est ta date butoir. Tu n'as que quelques jours pour agir ; la trouver, puis la tuer. Si tu décides d'ignorer la boite, Ils enlèveront l'un de tes proches et te le feront savoir. Une fois le délai écoulé, ce dernier mourra et tu recevras probablement une partie de son corps pour te rappeler qu'on ne peut pas échapper au Jeu. Tu devrais te méfier cependant, si tu reçois une boite, c'est que quelqu'un d'autre, quelque part dans la ville a également reçu une boite avec ton nom et ta photo. Bienvenue dans le Jeu.
Quelques explications pour mieux comprendre:
- En gros, c'est un peu un jeu du type Nerve (pour ceux qui ont vu/connaissent le film/livre) en beaucoup plus glauque quand même puisqu'on ne décide pas d'entrer dans le Jeu et qu'il faut tuer des gens. (Et maintenant que j'y pense, ça ressemble aussi un peu vite fait à Hunger Games) - Les créateurs de ce Jeu observent les Joueurs à longueur de temps donc micros, caméras à leur domicile, ceux de leurs proches, leurs voitures et tout le tralala. Ils ont aussi infiltré entre autres les forces de l'ordre, les hôpitaux et tout le bordel. En gros, ils sont partout et les Joueurs sont de ce fait sacrément dans la merde. Si l'un d'eux appelle la police en stress quand il reçoit sa boite, il recevra la visite d'un charmant agent. Ce dernier lui dira qu'en cas de soucis, il peut l'appeler. Il ne confisquera d'ailleurs pas l'arme contenu dans la boite et n'hésitera pas à souligner au Joueur le temps qu'il lui reste. - Du fait que les Créateurs ont infiltré pas mal d'instances, le commun des mortels n'est absolument pas au courant de ce Jeu. (Bon, on est d'accord, c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux, mais voila !) - Les Joueurs sont pour la grande majorité des Monsieur/Madame tout le monde, des gens sans histoires morbides et qui n'ont en général jamais tuer quelqu'un (encore moins de sang froid). Ils n'ont pas nécessairement la majorité. - Un Joueur sera forcément à un moment où un autre la cible d'un autre Joueur. - Au niveau des cibles, même chose, un enfant peut tout à fait être la cible d'un Joueur, même chose pour une personne en situation de handicap ou que sais-je encore. - En cas de refus, de tentative de fuite ou lorsque le Joueur prend trop de temps pour éliminer sa cible, les créateurs enlèvent un de ses proches pour le motiver. Si le Joueur n'extermine pas sa cible dans le temps imparti, son proche meurt. - Une fois la cible de la première boite tuée, le Joueur reçoit une deuxième boite avec une nouvelle cible, puis une troisième et ainsi de suite.
Olala. Je suis désolée pour ce pavé, j'espère que j'ai assommé personne. L'idée c'est que j'ai vraiment envie de jouer un Monsieur (ou une Madame) tout le monde (oui, j'aime cette expression) qui se retrouve face à une situation vraiment horrible, merdique et avec un dilemme de fou (tuer ou laisser un de ses proches mourir). Je sais que certains avaient envie de faire mourir un de leurs persos, donc pour le coup ça peut carrément se faire. Je voyais bien le contexte se situer dans une grande ville française histoire de changer un peu.
Les petites précisions De quel livre/film/série ce contexte est-il inspiré ? : La série Chosen. Tu n'es pas obligé de connaître la série pour te lancer dans ce contexte, loin de là même. Si jamais t'as des questions ou des trucs qui restent encore dans l'ombre, hésite surtout pas. (Et au passage, je conseille vraiment cette série qui est trop peu connue. Le format est particulier, mais franchement, elle vaut le détour !) Mon personnage: Pour l'instant, je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être un homme, peut-être une femme, je n'en sais trop rien et j'aviserais quand (si ?) quelqu'un sera intéressé. Je peux jouer de tout ; un Joueur, un proche d'un Joueur, un passant qui se retrouve à un endroit au mauvais moment. 'fin voilà. Personnage recherché : C'est totalement free. Tu fais ce que tu veux de ton perso. Tu peux jouer un Joueur, une cible, un proche... 'fin ce que tu veux. J'aime beaucoup l'idée de ne pas savoir exactement qui est le personnage de l'autre. En gros, si tu veux jouer un Joueur et que je sois la cible, tu me dis juste que tu veux jouer ça et on se lance. Je trouve plus fun l'idée de découvrir au fur et à mesure du rp qui est le personnage que mon perso doit tuer/qui va le tuer. - La recherche est ouverte à plus d'une personne. (Oui, j'ai une petite lueur d'espoir et je me dis que ma recherche bizarre va peut-être inspirer deux-trois personnes.) J'avoue que je vois pas trop comment faire un rp commun dans ce contexte et que j'aime pas les rps à trop de monde (à plus de quatre, c'est bon, je panique et j'hyperventile), mais on peut s'arranger en faisant des rps en duo/trio sans soucis. Puis ça peut être drôle que untel soit la cible de machin qui est lui même la cible de bidule et qui... 'fin vous voyez le genre. Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non ou alors je l'ai loupé et c'est sacrément dommage !
'fiou, si t'es arrivé jusqu'au bout, clap clap ! Si t'as envie de jouer un personnage qui psychologiquement va être bien martyrisé et qui a quelques probabilités de mourir, lance toi !
Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2017
Région : belgium
Crédits : vocivus (avatar)
Univers fétiche : réel, dérivés
Préférence de jeu : Femme
sansa
Mer 22 Mar - 7:14
(je passe juste pour dire que je connaissais pas la série, que maintenant j'ai envie de la regarder, que ta recherche c'est un truc de ouf et que si j'avais plus de temps/moins de boulot/moins de rps en cours, j'aurais probablement rejoins en attendant, je vais me contenter de suivre de loin, ça a l'air trop bieen )
Invité
Mer 22 Mar - 11:33
(je devrais pas céder encore une fois à une recherche, ça va plus être possible là après j'arrête, promis)
Moi je veux Si tu pars pour jouer dans une grande ville française, je peux te proposer un footballeur du PSG, mais vu son taf il peut se déplacer un peu partout, même s'il est originaire de Paris de base. Je te le mets sous spoiler
Spoiler:
Bastien Kervarrec
22 ans | footballeur au PSG | Paris / ailleurs | ft. Neels Visser
BIO - Deuxième enfant d'une fratrie de six, il a grandi dans une cité du 14e. Son père est parti de la maison alors que le petit dernier ne faisait pas encore ses nuits, laissant la mère de Bastien s'occuper seule des enfants. Le jeune homme lui en veut encore d'avoir fait subir ça à sa mère. Il a d'ailleurs changé de nom de famille, passant de Lopez à Kervarrec, qui reflète les origines bretonnes de sa mère. Loin d'être excellent à l'école, il s'est pourtant fait remarquer par un recruteur de Toulouse pour ses talents de footballeur. Il a fini par intégrer le PSG, revenant ainsi dans sa ville natale de Paris. CARACTÈRE - franc, cultivé, bagarreur, grande gueule, impulsif, drôle, sociable, souriant, fier, entier, têtu, râleur, aimant, énergique, fêtard, charmeur, puéril, vulgaire, contradictoire.
Invité
Mer 22 Mar - 14:40
Je veux aussi Si vous voulez bien de moi Pour le personnage, je ne sais pas encore si je prendrai une femme ou un homme (en fait, je suis très malléable à ce sujet). Mais j'imagine bien mon personnage être quelqu'un de calme, posé, ce genre de personne avec le coeur sur la main (il/elle pourrait accessoirement être membre d'une association qui aiderait les sans-abris ou autre), un de ceux pour qui la famille à une très grande place aussi. Je l'imagine aussi fort bien dans un métier qui touche à la santé (médecin, infirmier(ère), kiné. bref un métier dans lequel on prend soin de son prochain). Du coup, ce dilemme torturera au plus haut point mon personnage.