Mon contexte Des mecs dans les halls des immeubles, des carcasses de voitures dans les parkings, des traces d'un incendie encré dans le goudron. Bienvenue au Franc Moisin : cité classé zone urbaine sensible dans la ville de Saint Denis. Avec ces trafiques de drogue, cocktail Molotov & fusillades: les vies de ces hommes et de ces femmes passeraient presque inaperçues. Pourtant ils sont bien la , existant malgré tout ça , à travers tout ça : certains le subissent d'autre en profite.
Mais imaginez que vous ayez passez toute votre vie dans cette cité. Imaginez que tout les gens que aimez ou avez aimé y habite, imaginez que vous ayez grandit et vécu les moments les plus forts de votre existence ici dans cette océan de bitume. Fermez les yeux et imaginez que ce ne soit pas "le Franc Moisin zone urbaine sensible" mais, votre maison.
Les petites précisionsMon personnage: [/!\ Ce n'est qu'une ébauche] Rayan "Yan" Marriani - Dylan Rieder
Lui a 24 ans et bosse en interim. Il a jamais vraiment aimé l'école même si tout ces profs lui disaient que c'était dommage parce qu'il avait du potentiel. Sa famille habite le Franc Moisin depuis plusieurs générations alors que ce n'était encore qu'un bidonville qui accueillait des travailleurs algériens et portugais. Sa grand mère est une figure assez respecté la-bas et son grand frère décédé dans une fusillade l'était aussi. Il est Algérien du coté de sa mère et Italien du côté de son père, mais ça, il le cache un peu. Non pas qu'il en ai honte mais, son père s'est barré quand il avait dix ans alors il préfère faire comme si cette partie de sa vie n'existait pas. Il a une petite sœur sur qui il veille deux fois plus depuis que son grand frère est décédé il y a trois ans. Il deal depuis le lycée, beaucoup de gens le savent , y compris sa mère mais elle n'a jamais réussit à l'en empêcher. C'est une grande partie de sa vie sachant qu'il gère tout de l'achat à la vente de la substance. C'est le plus gros vendeur de la cité, il le sait et il s'en vente : le Franc Moisin est son territoire.
Il est têtu, protecteur, impulsif, loyal, un peu sadique, un brin manipulateur, charismatique, drôle et un peu macho.
Personnage recherché: Je prend tout le monde évidement. Oncle, tante, cousins, cousine. Des gens qui serrait dans son trafique de drogue : client, fournisseur, guetteur ... Proposez ne soyez pas timides
.
Sinon y'a aussi ces rôles que je cherche à tout prix.
Inaya (nom provisoire) -
ft Christina Nadin / Cierra Ramirez. Elle, c'est sa meilleure amie celle pour qui il pourrait tout donner, son bras droit. Ils ont grandit ensemble au Franc Moisin. Leurs deux mères elles même meilleures amies c'est tout naturellement que leur amitié s'est tissé. Ils ont fait les quatre cents coups ensemble : tour en moto dans toute la cité, escapade jusque pas d'heure, premier joint... A vrais dire c'était plutôt lui qui l'incitait à faire tout ça mais elle ne s'en ai jamais plein. Parce que quand ils étaient tout les deux le monde pouvait s’effondrer autour d'eux ils s'en foutaient.
Tout deux tellement fusionnelles que pour les autres s'en était troublant : souvent les gens les pensaient en couple et les rumeurs sur eux fusaient depuis toujours. S'en était tout aussi troublant pour elle qui ne savait jamais comment réagir devant ces multiples crises de jalousies : il déteste la voir avec d'autre garçon ou qu'elle réponde à des messages en sa présence. Il doit être le centre de son attention.
Jade (nom provisoire) -
Ft Kylie Jenner. Elle c'est son plan cul. Elle est drôle, belle et intelligente et plait à pas mal d'homme dans le quartier. Mais Jade a une réputation d'ange puisqu'elle est avec le même garçon depuis le lycée : Charles Da Silvas. Si seulement le monde savait que tout les week-end elle se transformait en démone avec lui. Entre eux deux c'est très passionnelle tout le contraire de sa relation avec Inaya. D'ailleurs elle connaît très bien Inaya depuis le lycée elle sont assez proche mais cette dernière ignore tout de ce qui unit ces deux amis.
Charles DaSilvas (nom provisoire) -
Ft Lucky Smith. Lui c'est le mec de Jade. En réalité il sait tout : il sait que sa copine le trompe depuis un moment avec Rayan mais il n'a rien dit. Il ne veut pas aller au conflit avec celui qu'on surnommes le prince du Franc Moiss'. Charles sait comment se venger de lui : briser son amitié avec Inaya , saboter sa réputation et le balancer à la police pourquoi pas ? Pour ça il va se faire passer pour un ami avant de souffler sur le château de carte.
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Nope c'est sortit de ma petite tête.