Le contexte est entièrement inspiré de la série LOST...
...mais avec un côté fuuuun.
Un avion s'écrase sur une île déserte (on peut reprendre le même numéro de vol, la même compagnie, même aéroport de départ/destination que LOST pour plus de simplicité). Après avoir soigné leurs blessures et enterré leurs morts, les survivants doivent apprendre à vivre ensemble
Je pense qu'on peut reprendre l'idée de la mission cockpit : les rescapés apprennent que l'avion a fait un détour qui n'a pas été transmis et donc, que les secours ne les cherchent pas au bon endroit. Résignés ou abattus selon les personnalités, ils commencent à s'organiser : la chasse, la pêche, la cueillette, le campement etc...
On peut dire que le RP se passe 2 semaines après le crash par exemple. Si vous voulez, on peut même intégrer la fumée noire et l'ours pour que tout le monde commence à avoir bien la trouille.
Et le côté fun me direz-vous ?
Vous pouvez prendre n'importe quel personnage de série télé : réaliste, fantastique etc. Du moment que vous lui trouvez une raison pour qu'il ait pris ce vol, il sera le bienvenu. J'avais envie de faire un crossover sympa avec un background tout aussi cool, alors rejoignez-moi pour l'aventure.