Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Un frère éloigné vaut moins qu'un voisin (avec Lexis)
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) EmptyAujourd'hui à 17:37 par Clionestra

» La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) EmptyAujourd'hui à 16:54 par Oskar

» Love isn't soft, like those poets say. ... (avec Gina)
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) EmptyAujourd'hui à 16:42 par Gina

» Better Omens ? [DouxTeux & Aconit]
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) EmptyAujourd'hui à 15:22 par Aconit

» Tu ne seras jamais mon ennemi (avec Lexis)
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) EmptyAujourd'hui à 13:56 par Clionestra

» Les faibles ne peuvent choisir leur façon de mourir [Scarlett]
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) EmptyAujourd'hui à 3:54 par Scarlett Thompson

» "La séparation n'est pas la fin de l'amour ; La séparation crée l'amour" - Ft. Charly
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) EmptyHier à 22:14 par Manhattan Redlish

» Welcome to your new home # Senara
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) EmptyHier à 21:44 par Laecca

» Un équilibre fragile (avec Nemo) [+18]
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) EmptyHier à 14:38 par Nemo

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

LE TEMPS D'UN RP

(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé)

June
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Dim 9 Avr - 13:18
Recherche RP
Univers inspire d’un livre/film/série

Mon contexte
J’aimerais écrire un rp inspiré des œuvres de Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie ou Sur les chemins noirs. Vous n’êtes pas obligé d’avoir lu ses œuvres pour me rejoindre si l’idée vous plait bien sûr I love you
Au départ j’avais plutôt pensé partir sur un contexte similaire à celui du livre Dans les forêts de Sibérie. Ce livre est écrit sous forme de journal de bord, et relate une expérience que l’auteur a faite de s’isoler dans une cabane en bois au bord du lac Baïkal, en Sibérie, pendant plusieurs mois. Ce journal contient autant de magnifiques descriptions des paysages sibériens que de réflexions politiques parfois un peu cyniques, ou philosophiques sur la notion d’ermitage, le rythme de vie de nos sociétés actuelles, les vertus de la lenteur et de la contemplation. Mais aussi, simplement, le récit du quotidien – la pêche, la découpe du bois, les visites de lointains voisins russes, les ivresses solitaires, les lectures des œuvres emportées, les stratagèmes destinés à éloigner l’ours qui a laissé sa trace dans la neige…
J’aurais voulu jouer un personnage masculin qui se soit isolé dans une situation similaire. Là où le rp que je vous propose est un peu original, c’est que je souhaiterais que nous jouions tous deux le même personnage. Nous pouvons garder la forme d’un journal de bord, et écrire tour à tour une page de ce journal, en prenant bien sûr en compte ce que l’autre a fait faire, vivre, penser au personnage le jour d’avant. Nous pouvons aussi le faire sous une forme plus classique de rp, et ça sera sans doute plus vivant de cette façon d’ailleurs, en écrivant tour à tour ce que le personnage fait, vit et pense. C’est un peu expérimental, j’avoue :mdr: mais je pense que ça peut être intéressant. D’abord parce que ça mettrait en valeur le côté silencieux et contemplatif de cette expérience, mais aussi parce qu’il peut arriver pas mal de choses au personnage dans ce contexte, et qu’il peut être marrant pour chacun de voir comment l’autre va faire réagir le personnage à une situation dans laquelle il l’a mis. Enfin, je pense que ça peut nous amener à développer la psychologie et philosophie du personnage de manière plus profonde, en le nourrissant l’un l’autre, et en se nourrissant l’un l’autre par le biais du personnage finalement.
J’espère que ce n’est pas trop embrouillé ange
Pour ce qui est des Chemins noirs, il s’agit également d’une œuvre où l’auteur raconte une autre expérience solitaire sous forme de journal, mais cette fois il parcourt la France, du sud-est jusqu’au pied du Mont-Saint-Michel, en passant par l’axe du vide, soit les campagnes les plus désertées du pays. C’est une manière pour lui de se remettre sur pied après un grave accident, et de se prouver à lui-même qu’il peut encore voyager, barouder comme il l’a toujours fait. Nous pouvons donc aussi jouer ce contexte, ou un contexte similaire – pourquoi pas ailleurs qu’en France d’ailleurs – selon le même principe : chacun prend le rp à la suite de l’autre pour continuer d’écrire un seul et même personnage.
J’espère que ce contexte pourra intéresser quelqu’un, pour un rp silencieux, assez introspectif, mais aussi aventureux, géographique, avec des posts qui ne soient pas trop longs. L’une ou l’autre situation me tentent beaucoup ; nous pouvons aussi mettre en place des variantes, définir plus avant le personnage ou ne pas le faire, de sorte que nous le découvririons nous-même en rp – nous lui construirions une personnalité, un passé, des désirs, des espoirs dans le rp lui-même, selon ce que l’autre écrira et qu’il faudra bien entendu respecter et utiliser pour continuer à construire cette histoire I love you
Si vous avez des questions, je ne suis pas sûre de pouvoir y répondre mais j’essaierai :mdr: Sachez en tout cas que je n’ai jamais écrit un truc pareil et qu’il faudra forcément un petit temps où on fera des essais, où on se cherchera.

Les petites précisions
De quel livre/film/série ce contexte est-il inspiré ? Il est inspiré des œuvres de Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie et Sur les chemins noirs.
Ce contexte vient-il d’un ancien forum ? Non point.
Anonymous
Invité
Dim 9 Avr - 13:30
Oh punaise, j'adore l'idée !
C'est une sorte de "Round Robin" (je crois qu'on appelle ça comme ça).
J'aimerais bien essayé même si je n'ai jamais lu les oeuvres de Mr Tesson (je devrais sans doute, car ça m'intrigue) :)
June

Lune
June
Dim 9 Avr - 13:49
Oh je ne m'attendais pas à avoir une réponse si vite, merci beaucoup I love you
Un round-robin? J'ai tenté d'aller voir ce que c'était sur wikipédia mais j'avoue que je n'ai rien compris comme ce mot a l'air d'appartenir à un lexique informatique assez avancé :mdr:
Je te conseille chaudement ses livres, surtout Dans les forêts de Sibérie et ses nouvelles! Du coup y a-t-il une situation que tu préfères? Qu'est-ce que tout cela t'inspire, de prime abord?
Aussi je viens de lire ta présentation et j'ai vu que tu étais habituée aux longs posts: j'espère que des posts plus courts ne te dérangeraient pas?
Anonymous
Invité
Dim 9 Avr - 14:22
Oui, c'est un terme utilisé en informatique, mais pour la littérature c'est cette description : https://fr.wikipedia.org/wiki/Round-robin_(litt%C3%A9rature)
En fait, je suis surtout intéressée par le fait de construire la psychologie d'un personnage et de le développer avec une autre personne, et puis, il y a ce petit côté "imprévu" aussi qui rajoute du piquant. Une vraie aventure littéraire :loukas: sisi
Ce serait vraiment tout nouveau pour moi.
Après, j'hésite entre le faire en RP ou en journal, j'avoue que les 2 idées me plaisent. Je me suis même demander : pourquoi ne pas faire les 2 ? Par exemple, commencer le premier paragraphe sous forme de journal et le 2ième sous forme de RP pour développer, mais ça risque d'être long et contraignant.

Pour ce qui est du personnage, j'avoue que c'est le flou total pour moi. J'attends de voir ce que tu as en tête et je pourrais improviser en fonction de ton post :hug: Je m'adapte bien :hero:

Alors non, les posts courts ne me dérangent absolument pas :)
June

Lune
June
Dim 9 Avr - 19:10
Ah oui en effet c'est un peu ça, à l'échelle d'un personnage! I love you
Mh ce que nous pourrions faire, c'est a priori partir sur un rp basique, mais au sein du rp le personnage pourrait consacrer certains moments de son quotidien à écrire un journal, et nous pourrions donc insérer des passages sous forme de journal de bord dans le rp?
Tu n'as pas du tout de préférence entre la cabane au bord du Baïkal ou la marche à travers la campagne française? Après je pense qu'il faudrait lui trouver un avatar et un nom, et ensuite on pourra se lancer tout de suite et construire le reste en rp :bounce:
Du coup pour ce qui est de l'avatar, je vais y réfléchir mais si tu as des suggestions, n'hésite pas ange
Anonymous
Invité
Dim 9 Avr - 20:12
Voyageons un peu, le bord du Baïkal ça m'a l'air sympa comme endroit (je ferais un petit travail de recherche, parce que je ne connaissais pas du tout :mdr: :mdr: )

Pour l'avatar, tu voulais qu'il ait quel âge ?
J'ai pensé à Hugh Jackman, Milo Ventimiglia, Charlie Humman, Henry Cavill qui ont tous un petit côté "baroudeur", je trouve (quand ils portent la barbe, sans doute xD)...
Et toi, tu avais des acteurs en tête ?
June

Lune
June
Dim 9 Avr - 22:25
Oh super, va pour la Sibérie alors :hero:
Je te mets un extrait du livre de Tesson pour te mettre dans l'ambiance :mdr:
Spoiler:

J'imaginais tout à fait des acteurs de cet âge-là. Je trouve que Charlie Hunnam a particulièrement la tête de l'emploi Arrow J'aime bien Milo Ventimiglia aussi, même si je le trouve peut-être un peu moins crédible. Il y a aussi James Franco ou Tom Hardy. Je ne sais pas pourquoi j'avais aussi pensé à Cillian Murphy, qui fait un peu moins baroudeur... Je trouve que selon leurs têtes, on n'imagine pas du tout les mêmes raisons pour lesquelles ils seraient venus se perdre là, et qu'il va falloir explorer :loukas:
Si on reste sur Charlie Hunnam ça me va parfaitement en tout cas!

edit: je vais demander à archiver le sujet, du coup tu ne t'inquiète pas s'il se retrouve dans le flood des recherches terminées :vic:
Anonymous
Invité
Dim 9 Avr - 22:37
Et quel extrait :mdr: (pour lutter contre les effets de la Vodka, mdr)

OMG ! J'adore James Franco (il est dans la pub Zalando en ce moment, je kiff grave) & Tom Hardy, mamamia, c'est mon homme :plz:
Je n'avais pas pensé à ces deux-là !
Pour Cillian Murphy, c'est vrai qu'il est moins baroudeur.
June

Lune
June
Dim 9 Avr - 22:42
C'est clair, non mais il passe son temps à picoler dans le livre laisse tomber :mdr:
Je suis d'accord pour Cillian Murphy mais je trouve qu'il a un visage intéressant Arrow je me fais une note mentale pour me souvenir de le jouer un jour!
Bon du coup je pense que les deux que je vois le mieux sont Charlie Hunnam et James Franco. Tu as une préférence? I love you
Anonymous
Invité
Dim 9 Avr - 22:55
Je crois que je vais me l'acheter, ce livre !
Un bon bouquin pour cet été :yaay:
Je crois qu'on va rester sur Charlie Hunnam, je le vois mieux dans ce rôle hum
Contenu sponsorisé
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé)
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant