Désolée pour le double post, mais voici le rp
http://letempsdunrp.forumactif.com/t973-car-j-appartiens-aux-forets-et-a-la-solitude-abel#14050
J'espère que ça te conviendra
j'ai essayé de poser un peu le truc sans trop orienter les choses non plus
de toute façon j'avais prévenu que nous allions probablement tâtonner!
Je me suis dit deux petites choses aussi:
- Ce serait marrant de remplir les informations dans le profil du personnage au fur et à mesure du rp, quand on les découvrira en écrivant et
- Je pense qu'il ne faut pas qu'on hésite à faire des ellipses dans le rp, plutôt qu'une même scène en continu ; de cette manière on pourra faire évoluer le personnage sur plusieurs mois, avec le changement des saisons, et lui faire vivre plus de choses tout en restant crédibles.
Pour ce qui est du climat au bord du Baïkal, j'ai fait des mini-recherches et j'ai regardé ce qu'en disait Tesson dans le livre.
Apparemment la minimale de température est de -50°c mais ça peut monter jusqu'à 36°c en été. La température annuelle moyenne reste basse mais l'ensoleillement est très important pour autant.
Une glace très solide, sur laquelle des véhicules peuvent circuler, se forme sur le lac à partir de décembre. Elle est complètement formée dès la première moitié de janvier sur tout le lac. Le dégel se fait très lentement et après des prémices en mars-avril, il intervient vraiment en mai-juin.
D'après le livre, j'ai noté par mois:
Février, mars: grand froid, neige, vents.
Avril: toujours grand froid, neige et vents mais début du printemps de manière assez soudaine avec des températures comme -2°c, l'ensoleillement, les prémices de la fonte.
Mai: toujours -10°c la nuit et à peine positif le jour mais pas mal de soleil, un peu de pluie et débuts de la fonte du lac. Les eaux commencent à être libérées à la fin du mois.
Juin: toujours des vents, un peu de brouillard certains jours mais la végétation a poussé et il y a de plus en plus d'oiseaux, notamment des canards, autour du lac.
Juillet: l'eau est vive, les insectes éclosent par 3°c et il peut faire jusque dans les 20°c au soleil.
Ca c'est du rp géographique
edit: ah aussi j'ai écrit à la troisième personne sans même y réfléchir... j'espère que ça ne te gênera pas. Remarque, pour la première personne il y a les passages du journal, et puis si ça ne fonctionne pas à la troisième personne on changera en cours de route hein