Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

(f) Sous le soleil, du côté de Cahors (en cours)

June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Dim 9 Avr - 13:43
Recherche RP
Univers réel

 
Mon contexte
Je m'excuse d'avance du pavé qui va suivre, j'espère que vous aurez le courage de parcourir la recherche quand même :plz:
Pour résumer, je souhaite jouer une rencontre toute simple entre deux femmes qui se seraient connues sur un quai de gare dans le centre-sud de la France. L'une d'elles, Emilienne (mon personnage, que je présente ci-après) ayant clairement flashé sur l'autre (votre personnage, assez libre) l'aurait invitée à boire un verre dans le centre de Cahors, ville près de laquelle elle vit.

*

Après une formation en aménagements paysagers, Emilienne est devenue technicienne paysagiste pour le département de l’Essonne. C’était le métier qu’elle avait voulu faire, elle qui avait toujours aimé le grand-air, depuis une enfance passée à la campagne, entre la Normandie du côté de sa mère et le Lot du côté de son père, à s’échapper à travers champ avec son grand-frère Malec, de deux ans plus âgé et duquel elle avait toujours été très proche.

Il y a quatre ans, Emilienne a toutefois décidé de quitter son travail, qu’elle avait apprécié et conduit avec beaucoup d’application et de sérieux, mais qui avait fini par ne plus lui convenir. La plupart de ses interventions l’amenaient à travailler en ville, à réaliser et entretenir des parcs, des squares, de petits espaces verts trop bien rangés, qui lui étaient apparus de plus en plus clairement comme des aménités urbaines, une nature complètement artificielle. Elle avait envie de retrouver la vraie nature, de mettre en œuvre ses connaissances en botanique d’une manière plus essentielle et de respirer à nouveau.
Elle s’est installée dans la maison lotoise, la maison qu’elle a héritée de sa famille paternelle – une maison esseulée dans les champs, à une vingtaine de minutes à l’ouest de Cahors. Elle a commencé de mener une existence bien plus lente ; un quotidien fait de petits riens, ou bien de longues balades dans la campagne lotoise. Elle s’est mise à écrire, sur un vieux bureau en bois aménagé auprès de la fenêtre qui donnait sur le petit jardin qu’elle a cultivé avec patience, et sur les collines en arrière-fond. Elle a constitué un herbier aussi, qu’elle alimentait à chacune de ses promenades. C’était une jeune femme simple, rieuse, pleine de vie, à la fois réaliste et pragmatique mais aussi rêveuse.

Peu de temps après son emménagement, elle a loué l’une des chambres à l’étage à un jeune homme qui travaillait à Cahors. Il est resté un peu plus de trois ans, puis il est parti pour Paris. Ils s’étaient toujours bien entendus, avaient cohabité avec beaucoup de courtoisie, sans jamais vraiment chercher à se connaître. À son départ, Emilienne avait loué à nouveau la chambre à une jeune étudiante. Lola avait un peu plus de 18 ans et venait d’avoir son bac et son permis. Elle était inscrite à l’école Saint-Etienne de Cahors, pour une année de mise à niveau en arts appliqués, où elle préparait les concours des grandes écoles d’art. Emilienne et elle s’étaient mises d’accord pour partager la voiture. Lola était une jeune fille très calme, discrète et silencieuse ; elle n’avait que 18 ans et pourtant des traits d’une grande maturité. Les deux femmes ne communiquaient que très peu là aussi, du moins verbalement, mais Emilienne trouvait inspirante la présence de Lola, parce que celle-ci, bien que d’une très grande discrétion, projetait sa créativité débordante autour d’elle en décorant la maison de ses créations.
Emilienne, voyant la jeune fille préparer ses concours d’entrée avec application, avait eu l’idée de préparer le concours de la fonction publique de technicien de l’environnement, pour devenir garde de parc naturel. En parallèle de ses projets en écriture et en botanique, c’est donc ce à quoi elle se consacre au début du rp.

Emilienne a eu plusieurs relations amoureuses pendant toutes ces années. La plus longue, lorsqu’elle travaillait encore comme technicienne paysagiste. De ses 23 à ses 26 ans, elle a vécu avec son amoureuse dans un petit appartement de banlieue parisienne. Elles s’étaient séparées un an avant qu’Emilienne ne décide de quitter son travail et de partir s’installer dans le Lot – sans doute la perte de cette attache avait-elle contribué à sa prise de décision, même si Emilienne ne regrettait en rien son indépendance.
Du côté de Cahors, Emilienne avait connu plusieurs relations, de quelques mois ou de quelques semaines, toujours très agréables même sans être sérieuses.


Un jour, alors qu’elle était dans le TER qui la ramenait à Cahors depuis Paris où elle avait rendu visite à son frère, elle s’est trouvée non loin d’une femme absolument charmante. Elle avait beaucoup de mal à détacher les yeux de ce visage si fin, de ces jolies lèvres pleines, de son regard à peine souligné d’un coup de mascara discret. Puis la femme s’est endormie, le front contre le dossier de son siège, l’air paisible et la bouche légèrement entrouverte. Plus le temps passait, plus Emilienne se prenait à la trouver belle – à la trouver désirable aussi.
Lorsque le train s’est arrêté en gare de Cahors, où la femme descendait également, Emilienne l’a abordée franchement pour lui demander de la revoir.
Et voilà où nous en sommes, un soir de semaine qu’Emilienne prend sa voiture en direction du centre de Cahors, pour rencontrer cette belle inconnue autour d’un verre qu’elle a très étonnamment accepté de partager.

 
Les petites précisions
Mon personnage: Emilienne Parant donc, 31 ans, avec a priori en avatar Clémence Poesy.
Personnage recherché: La belle inconnue du train. J’imaginais qu’elle puisse ne pas se douter qu’Emilienne aborde leur rendez-vous comme un rencart, et avoir une réaction marrante quand elle va réaliser qu’elle se fait clairement draguer par une femme. J’aimerais toutefois que ce personnage reste assez libre donc c’est à vous de voir selon ce qui vous inspire – l’inconnue peut être homosexuelle elle aussi, même si je pense que ça serait plus marrant si elle ne l’était pas, ou du moins ne croyait pas l’être Arrow – oui parce que vous vous doutez bien que j’ai quand même envie que l’attirance soit réciproque, mais ça peut être mignon de jouer un personnage qui ne comprend pas trop pourquoi une autre femme lui file des papillons dans le ventre, et intéressant si ça rend à Emilienne la chose plus compliquée en termes de séduction. La belle inconnue pourrait vouloir croire que le désir réciproque qu’elle a pour Emilienne va lui passer, et vouloir seulement être amie avec elle par exemple.

Pour ce qui est de l’histoire, de la profession, de la personnalité de la belle inconnue et de la raison pour laquelle elle se trouve à Cahors, vous êtes libre d’inventer ce que vous voulez I love you Egalement pour l’avatar, je n’ai personne en tête ; moi-même j’avais en tête Clémence Poesy pour Emilienne mais je suis ouverte à en changer si vous avez une autre proposition.
La seule chose à laquelle j’ai pensé éventuellement, mais il n’y a aucune obligation, c’est que la belle inconnue soit une voyageuse. Pas forcément une grosse baroudeuse mais j’imaginais qu’elle pouvait notamment connaître un coin des pays d’Europe de l’Est, ou de Russie, ou d’Asie, parce que si elle en parle à Emilienne, qui malgré tout est plutôt casanière – genre toute sa vie est centrée sur la France et ses microcosmes chéris et bien connus, mais en fait tout ça la comblait déjà tellement qu’elle n’a juste jamais pensé à aller voir ailleurs –, je pense que ça risque d’ouvrir Emilienne sur le monde ; elle s’attarderait sur les noms, exotiques pour elle, des grands parcs du bout du monde, et se rendrait compte à quel point ces inspirations sont enrichissantes.
En quelque sorte, si Emilienne a une certaine maturité dans ses relations amoureuses et initie la belle inconnue à une nouvelle sexualité, la belle inconnue aurait en retour une autre maturité, en lien avec sa connaissance du monde, et elle initierait en retour Emilienne à cette ouverture-là, à cette curiosité qui fait défaut à Emilienne.

Encore une fois, c’est un exemple, vous n’êtes pas obligé de reprendre cette idée. Si vous êtes intéressé par le scénario et qu’une tout autre chose vous est venue spontanément en tête à la lecture de tout cela, n’hésitez pas à rester sur votre idée à vous I love you
Pour finir, j’aimerais beaucoup un rp un peu « géographique », c’est-à-dire que les lieux choisis pour ce rp se ressentent vraiment dans l’écriture – que ce rp soit ancré dans le réel, incarné dans la campagne française lotoise, et dans la ville de Cahors. Si vous les connaissez, c’est parfait, et sinon ça pourrait être bien de s’inspirer de photos, de cartes des lieux que nous nous partagerions :gloomy: Oh oui et j’aimerais que les posts de notre rp ne soient pas trop longs, entre 300 et 600 mots par exemple.
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non, du tout.
Anonymous
Invité
Dim 9 Avr - 21:18
Oooooh !!! Puis-je ???? L'idée m'inspire beaucoup, j'aimerais beaucoup y participer *.*
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Dim 9 Avr - 22:12
Mais bien sûr, merci beaucoup de ta réponse :gloomy: je suis heureuse que la longueur de mon post n'ait pas été totalement décourageante :mdr:
Qu'est-ce que tout cela t'a inspiré? Dis-moi un peu de quoi tu aurais envie, ce que tu as imaginé en lisant la recherche I love you
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Jeu 20 Avr - 20:57
Mes excuses pour le double post, mais je n'ai pas eu de réponse donc je recherche toujours quelqu'un par ici I love you
everdosis
Messages : 2317
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : Poitou-Charentes
Crédits : pinterest

Univers fétiche : réel, fantastique, science-fiction !
Préférence de jeu : Femme
Super Nana
everdosis
Mar 8 Aoû - 13:11
(f) Sous le soleil, du côté de Cahors (en cours) Logo-mr-propre.png.9aeadba0d4453116b4015eb5ab425287
Hola ! :pole: Petit passage pour uper la recherche, et savoir si elle est toujours d'actualité ou non :gloomy: Si je n'ai pas de réponse d'ici 15 jours je serais obligée d'archiver la recherche cry minicoeur .
Merci d'avance :heart1: !
Contenu sponsorisé
(f) Sous le soleil, du côté de Cahors (en cours)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (F) - Braquage dans le métro sous fond de matière noire. (en cours)
» (f) poésie sous la pluie.
» (m/f) la morsure du soleil
» De l'autre côté. [PV Mandrin] [possible 18+]
» (m) on s'est connus sur les bancs de la fac. je suis passé à côté de ma vie, toi aussi (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: