Avant d'aller plus loin, sachez que ce qui suit est infesté de SPOILERS. Même si je suppose que la plupart d'entre vous ont du regarder 13 reasons why (nouvelle série Netflix qui parle d'un sujet extrêmement sensible : le suicide et le harcèlement). Si ce n'est pas le cas et que vous comptez regarder la série ou que vous ne l'avez pas encore fini : passer votre chemin. Je le redis : ce qui va suivre est un immense spoiler de la fin de la série
- 13 reasons why a écrit:
- Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boite contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelque temps plus tôt. Ces 7 cassettes contiennent les treize raisons qui expliquent la décision d'Hannah Baker. La série est divisée en treize épisode, chacune développant sur une des treizes raisons.
Après avoir fini la série en pratiquement une journée, j'ai pas arrêté de me dire que Clay et Hannah méritaient beaucoup mieux. Notamment lors de l'épisode de la soirée où Clay imagine ce que leur relation aurait pu être s'il avait décidé de rester auprès d'elle au lieu de fuir comme il l'a fait. Pour moi, ces deux choux méritent leur happy ending et je suis là pour la leur donner. Le contexte du rp est donc le suivant : repartir de la soirée (pourquoi pas du début) jusqu'au moment où ils se retrouvent ensembles dans la chambre. Sauf que cette fois, au lieu que Clay disparaisse après que Hannah lui ai demandé, il décide finalement de rester. Et advienne ce qui adviendra par la suite...