Univers fétiche : Dystopique, fantastique, mythologie, etc.
Préférence de jeu : Les deux
Asma
Mar 12 Juil - 8:49
Univers historique
Regency ¤ victorien ¤ Bridgerton
Ricardo Brownson, comte de Rosaland
26 ans ¤ aristocrate ¤ célibataire
Apparence - U.C.
BIO - U.C.
Avatar - Henry Cavill Crédit - niagara (Tumgir)
Cadre personnage:
Ricardo Brownson
J'ai 26 ans et je vis à Londres, Royaume-Uni. Dans la vie, je suis comte de Rosaland et futur duc de Colorshire et je m'en sors très bien. Sinon, je suis en ce moment l'un des célibataires les plus en vue de Londres. En savoir plus.
Asma
Mar 19 Juil - 14:32
Univers historique
Regency ¤ victorien ¤ Bridgerton
Sybil Mayfair
XX ans ¤ xx ¤ mariée
Apparence - U.C.
BIO - U.C.
Avatar - Anya Taylor-Joy Crédit -
Cadre personnage:
Sybil Mayfair
J'ai XX ans et je vis à Londres, Royaume-Uni. Dans la vie, je suis XX et je m'en sors pas trop mal, pour l'instant du moins. Sinon, grâce à ma malchance, je suis mariée, mais mon mari est porté disparu au combat. En savoir plus.
Asma
Jeu 28 Juil - 18:32
Univers fantastique
Saga La Passe-miroir ¤ Christelle Dabos
Orion
27 ans ¤ Zéphyr ¤ pilote d'aérostat
Apparence - Orion est sans vraiment le vouloir l’archétype du grand brun ténébreux. Il arbore souvent une mine renfrognée ou sombre, et en raison de ses yeux noirs, insondables, on lui trouve parfois l’air menaçant. Du haut de son presque mètre quatre-vingt-dix, il est plutôt taciturne et solitaire, et très mal à l’aise avec les gens. Il laisse volontiers le soin à son capitaine en second de faire la conversation aux passagers et de jouer les diplomates. Oiseau de nuit, il apprécie tout particulièrement la navigation nocturne, avec son ambiance particulière et surtout le grand calme qu’il y règne. Il aime plus que tout le voyage, se déplacer souvent. Il est véritablement passionné par son métier de navigateur et ne tient pas en place. Il peut se montrer impatient, et particulièrement autoritaire, lorsque les choses ne vont pas dans son sens. Polyvalent, très indépendant, il a toujours besoin de faire des choses, notamment travailler de ses mains ou réparer des objets.
De son père Elios, Orion a acquis le pouvoir familial d’invoquer les vents. Il dispose également d’une petite capacité de Murmures, mais n’a de toute façon jamais été intéressé par ce que cette guilde avait à offrir. De sa mère, il a hérité du pouvoir d’Aiguilleur, un pouvoir familial rare qui lui permet de trouver n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. Ce pouvoir familial est peu connu, presque secret en raison des ennuis qu’il est susceptible de lui causer, car il peut être utilisé à mauvais escient si une personne a de mauvaises intentions. Orion s’abstient soigneusement d’en parler.
BIO - Orion est le fils d’un zéphyr et d’une arcadienne. Son père, membre de la guilde des Navigateurs, était le capitaine d’une nef qui voyageait entre les Arches. A l’occasion d’un arrêt à Arc-en-Terre, à l’époque où elle voulait encore bien se laisser trouver, il est tombé amoureux fou d’une jeune Aiguilleuse arcadienne. Toutefois, il n’avait pas pu rester avec elle, et on avait interdit à la jeune femme de l’accompagner. Une année plus tard, sans prévenir, elle était apparue par la rose des Vents de Zéphyr, lui avait déposé son fils, et avait de nouveau disparu. Depuis lors, son père n’avait eu de cesse de naviguer, mais n’avait plus jamais retrouvé le chemin d’Arc-en-Terre. Son accès par la rose des vents lui en avait été interdit, et l’Arche lui échappait toujours. Condamné à ne jamais plus la revoir, il continuait toujours, au travers de ses pérégrinations, à la rechercher, en vain.
Orion passa quelques années sur Zéphyr, où il fut élevé par ses grands-parents et formé au sein de la guilde des Navigateurs. Quand il eût 13 ans et ses ailes d’apprenti, il rejoignit son père, et ne quitta dès lors plus jamais le monde des dirigeables et des bateaux volants. Grâce à son talent d’Aiguilleur, il a toujours réussi à mener ses missions à bien, ce qui a contribué à le faire très rapidement progresser au sein de la guilde, faisant des jaloux au passage. Il est devenu l’un des plus jeunes capitaines de long-courriers, à la tête du Boréal, dont un certain Bartholomé est son capitaine en second. Après une ascension professionnelle si fulgurante, sa famille a jugé qu’il était temps qu’il « se range » et fonde une famille. Son esprit de famille – et surtout le Conseil – avait à cœur de maintenir de bonnes relations – notamment commerciales – avec les autres Arches dont certaines leur proposaient régulièrement, pour renouveler leur lien continu, des « arrangements nuptiaux ». Le beau parti qu’Orion était désormais fût un candidat tout désigné. C’était ainsi qu’il fût désigné pour aller lui-même quérir sa promise sur Sidh pour la ramener pour son propre mariage sur Zéphyr.
Avatar - Ben Barnes Crédit - Niniel-creation (tumblr)
Le contexte de l'univers
Zéphyr
L’arche de Zéphyr
Détail:
Au lieu d’une « motte de terre perdue au milieu du ciel », Zéphyr est une véritable île qui flotte dans la mer de nuages, entourée d’une côte de bronze, infrangible muraille, qui l’encercle tout entière. Sur l’un de ses sommets, roche polie pointant vers le ciel, est posée la Girouette, lieu de travail des Régisseurs et résidence d’Olympe, l’esprit de famille. Flottant au-dessus de l’Arche se trouve l’imposant Port-des-Airs, véritable cité aérienne où se trouve notamment la flotte de dirigeables et de bateaux volants que gère Zéphyr. Échelonnée sur de multiples niveaux et retenue par de nombreux ensembles de ballons, elle accueille sur ses quais et pontons des engins volants de tous types. Beaucoup d’arches, notamment parmi les plus périphériques, sont soucieuses de maintenir de bonnes relations avec Zéphyr, qui génère les vents favorables et gère le plus grand réseau de long-courriers du monde.
L’arche est parsemée de grandes éoliennes, qui lui assurent sa fourniture d’énergie. Y soufflent généralement des vents favorables, mais selon peut varier selon l’humeur de leur esprit de famille qui impose le régime des vents de l’arche.
Olympe, l’esprit de famille
Détail:
Sur chaque Arche règne un « Esprit de famille », un puissant être immortel qui est l'ancêtre commun des habitants de l'arche et qui leur a transmis une partie de ses pouvoirs.
Sur Zéphyr, l’esprit de famille est Olympe, maître des vents. A la genèse de son arche, Olympe a eu douze enfants de descendance directe, six fils et six filles, qu’il a mariés entre eux. Olympe est par essence un Régisseur, un « dispensateur », qui distribue et dispose les vents en force et en direction. Il maîtrise le régime des vents et l’adapte en tant que de besoin ; il est à l’origine de la création des « routes des vents » qui favorisent les voyages inter-arches. Il est le grand administrateur du domaine de ces routes.
Comme tous les esprits de famille, Olympe a une exécrable mémoire. Il oublie constamment les choses. Il est également très peu attaché à sa descendance en tant que tel. Il reste néanmoins un régisseur acharné, qui passe son temps à travailler pour faire tourner le grand domaine des vents. Chef direct des Régisseurs, il est moins intéressé par les autres corporations de l’île et laisse au Conseil le soin de s’en occuper. Olympe est aussi grand que ses frères et sœurs, et est aussi d’une grande beauté. Son visage anguleux et dont le bas est mangé par une barbe Garibaldi, est réhaussé par des yeux d’un bleu lagon cerclé de bleu marine, lui conférant un regard pénétrant et difficile à soutenir. Ses longs cheveux presque noirs sont souvent noués en catogan pour les empêcher de voleter dans tous les sens.
L’organisation de la société sur Zéphyr
Détail:
Les zéphyrs sont un peuple de voyageurs et de commerçants. Ils se déplacent beaucoup, et accordent l’hospitalité à ceux qui s’arrêtent sur leur arche, les aidant à repartir en leur octroyant le vent nécessaire.
Zéphyr dispose d’une société corporatiste, assez opulente de par la mainmise que l’arche a sur le commerce inter-arches. Elle est composée de six guildes majeures :
Les Échangeurs : ils sont en charge du commerce, de l’import-export, des marchandises transportées à bord des différents vaisseaux, mais de l’assurance des voyages et de la gestion des finances qui accompagne cette activité. Il s’agit donc d’une guilde de marchands, de banquiers et d’assureurs.
Les Navigateurs : ils sont en charge de faire naviguer les navires volants et des aérostats qui assurent les liaisons entre les arches majeures et leurs arches mineures, mais également les long-courriers entre les arches. Cette guilde fournit les capitaines et membres d’équipage de cette flotte volante.
Les Consignataires : ils sont en charge de l’administration générale du Port-des-Airs et des hangars à dirigeables. Ils gèrent l’embarquement et le débarquement des marchandises et des personnes, les documents de transport, les frais d’escale, mais aussi l’attribution des places à quai, la logistique des escales, le ravitaillement, ainsi que l’entretien et la réparation des engins volants.
Les Régisseurs : placés sous les ordres directs de leur esprit de famille, Olympe, ils sont en charge de la gestion du grand domaine des vents. Ils établissent les routes des vents, les cartographient, les entretiennent, veillent au bon fonctionnement des flux. Cette guilde comprend des architectes, des cartographes et des fabricateurs de vent.
Les Murmures : la guilde est constituée principalement de Zéphyrs capable d’utiliser leur pouvoir pour changer la pression atmosphérique aux fins de monter ou diminuer le volume. Ils entendent tout, ils consignent tout. Ils gèrent ainsi les archives et la mémoire de leur esprit de famille.
Les Pégases : vu les richesses produites par Zéphyr via son commerce, ils sont en charge de la protection de l’île. Les Pégases sont capables de manipuler les vents avec suffisamment de précision pour se faire voler eux-mêmes. Ils assurent aussi la garde rapprochée de leur esprit de famille.
Il n’existe officiellement pas de hiérarchie des guildes entre elles.
La société est régie par un Conseil constitué des grands maîtres des différentes corporations (guildes) qui la compose. Compte-tenu de la grande importance donnée à la parité, un homme et une femme se trouvent à la tête de chaque guilde. Le Conseil est donc constitué de douze « Grands », six hommes et six femmes.
Pouvoirs des zéphyrs
Détail:
Invoquer des vents : faire souffler le vent dans les voiles des navires flottants et pour déplacer des objets.
Onde de tempête : pouvoir de générer de très violents orages et des éclairs [pouvoir exclusif d’Olympe]
Murmures : utilisation des variations de pression atmosphérique pour monter ou baisser le son
Vol : utiliser les vents pour se faire voler soi-même.
Les éléments ci-dessus sont une création originale basée sur le contexte global provenant de la saga "La Passe-Miroir" de Christelle Dabos. Pour en savoir plus sur cet univers, c'est par là ! (ou mieux, allez lire les livres )
Cadre personnage:
Orion
J'ai 27 ans et je suis originaire de l'arche de Zéphyr. Dans la vie, je suis pilote d'aérostat et je m'en sors très bien. Sinon, j'étais célibataire et je le vivais très bien, mais on m'a arrangé un mariage, et je le vis un peu moins bien.En savoir plus.
Asma
Lun 8 Aoû - 21:53
Univers Science-Fiction
Love, Death and Robots ¤ dystopie ¤ futuriste
Eve
417 ans ¤ médecin ¤ divorcée
Apparence - U.C.
BIO - U.C.
Avatar - Eve (Love, Death and Robots - épisode "Pop Squad") Crédit - Netflix
Cadre personnage:
Eve
J'ai 417 ans et je vis en haut. Dans la vie, je suis médecin, ou plutôt désormais injectrice de REGEN, et je commence à détester mon travail. Sinon, je suis divorcée et je vis la vacuité de mon existence assez mal. En savoir plus.
Asma
Jeu 8 Sep - 20:20
Univers Fantasy
Once Upon a Time ¤ Tangled ¤ Disney
Gabrielle Hightower (Rapunzel)
20 ans ¤ étudiante ¤ célibataire
Apparence - U.C.
BIO - U.C.
Avatar - Mackenzie Mauzy Crédit - Into the Woods (movie)
Cadre personnage:
Gabrielle Hightower (Rapunzel)
I am 20 years old and I live in Storybrooke, USA. I am an Art History Major and I lead a boring, recluse life at home with my mother. Thanks to her and my lack of social life, I am single and that is all I have ever known. More about me.
Asma
Mer 25 Jan - 15:07
Univers Science-Fiction
Hunger Games ¤ dystopie
Septima Numitor
16 ans ¤ Tribut ¤ Carrière
Apparence - U.C.
BIO - Septima est ce que l'on appelle communément une psychopathe. "Trouble de la personnalité","tendance dyssociale". Pour ce que ça veut dire. Enfin, ça, c'est ce qu'a dit cet imbécile de médecin incompétent du Capitole à ses parents, avant qu'elle ne mette fin à sa misérable existence. Septième enfant d'une fratrie de neuf (d'où son prénom), elle est issue d'une grande famille de "Carrières". Elle a 4 frères et 4 sœurs : Primus, Secunda, Tertius, Quarta, Quintus, Sextus, Septima, Octavia, Nona. Deux de ses frères et sœurs se sont portés volontaires et sont glorieusement morts pendant les Hunger Games. *** Elle-même a participé aux Jeux, mais à l'inverse de Primus et Quarta, elle en est ressortie victorieuse, évidemment. Elle a donc quitté sa demeure familiale pour rejoindre le village des Champions de son district.
Elle dispose d'un talent tout particulier pour les nœuds, et aime les lames bien aiguisées.
Avatar - Jenna Ortega Crédit - fassylovergallery
Cadre personnage:
Septima Numitor
J'ai 16 ans et je viens du district 2 de Panem. Pour ces jeux, je me suis portée volontaire. Septième enfant d'une fratrie de neuf (d'où son prénom), elle est issue d'une grande famille de "Carrières". Elle dispose d'un talent tout particulier pour les nœuds, et aime les lames bien aiguisées. (c)creatreasurebox
J'ai 15 ans et je viens du district 11 de Panem. Pour ces jeux, je ne suis absolument pas là de mon plein gré. Olive a grandi dans un verger. Elle aime les arbres et est assez débrouillarde dans la nature. Mais elle n'a jamais blessé ni tué la moindre créature vivante de sa vie. (c)ebonys-avatars
Asma
Mer 10 Mai - 21:27
Univers historique
Contemporain ¤ épistolaire
Ezra Davis
41 ans ¤ militaire ¤ divorcé
Apparence - U.C.
BIO - U.C.
Avatar - Pedro Pascal Crédit - proserpinegraphics
Cadre personnage:
Ezra Davis
J'ai 43 ans et je vivais à Washington, mais travaille une grande partie de l'année en Jordanie. Dans la vie, je suis militaire et je m'en sors pas trop mal. Sinon, je suis divorcé et je consacre désormais le plus clair de ma vie à mon boulot. En savoir plus.
Asma
Ven 16 Juin - 17:23
Univers Science-Fiction
Horreur ¤ dystopie ¤ psychiatrie
Saoirce MacManus
29 ans ¤ Pensionnaire d'un hôpital psychiatrique
Apparence - U.C.
BIO - Saoirce était une jeune femme brillante. Elle avait du succès. Elle avait une carrière stellaire qui s'offrait à elle. Mais elle a voulu faire ce que la société lui imposait. Elle a voulu faire "comme tout le monde". Alors elle s'est mariée. Elle a fondé une famille. Et la naissance de sa fille l'a perdue. Saoirce a été diagnostiquée d'une "psychose puerpérale". Elle ne se rappelle pas avoir tué sa propre fille lors d'une crise hallucinatoire extrêmement violente. C'est son mari qui l'a fait faire interner.
Asma
Sam 3 Fév - 16:12
Univers Fantasy
Contemporain ¤ mafia ¤ secte
Ralitza Abramova
28 ans ¤ Tueuse à gage
Apparence - U.C.
BIO - U.C.
Avatar - Angelica Anderson Crédit - me
Cadre personnage:
Riley Avery (a.k.a. Ralitza Avramova)
J'ai 28 ans et je vis à San Diego, aux Etats-Unis. Dans la vie, je suis tueuse à gages et je m'en sors plutôt bien. Sinon, en raison de mon travail, je suis célibataire. A la demande de son patron, Ralitza conduit actuellement une mission d'infiltration aux Etats-Unis, au sein de l'Eglise de l'ultime rédemption, sous une fausse identité, dans le but de détuire son gourou.En savoir plus.