Mon contexte
A est interné à l’hôpital Brookhaven à la suite d’une agression dont elle a été victime dans un super marché. L’établissement psychiatrique comme tant d’autres aux Etats-Unis est tapis dans une campagne à l’orée d’une petite ville isolée en Illinois. La façade imposante de l’établissement en effraieront certainement certains et en rassureront d’autres grâces aux épais murs et à l’entré contrôlé du bâtiment témoignant d’une sécurité à tout épreuve. Tout à fait inoffensive en apparence, A découvre au fur et a mesure de son parcours d’internement que l’hôpital ou elle a été abusivement placée n’a rien d’ordinaire. Des rumeurs parlent d’un médecin dont les patients ne ressortent jamais indemne d’autres patients disparaisse et tout ça sans que personne ne dise rien … Sans parler de la salle verte. On l’appelle comme ça car quand on en sort c’est tout ce dont on se souvient après s’être fait lobotomiser l’esprit à grands coups d’électrochocs… Au milieu de ce cauchemar A se donne pour mission de s’enfuir pour divulguer les abus qui s’opère en silence ici- même. Clamant haut et fort l’ataraxie de sa santé mentale ce n’est pas l’avis de B le docteur ni de C son confrère… Aux yeux de A, B est cruel et vil, il est le protagoniste des pires rumeurs qui s’écoule entre patients survivants de l’asile mais C ne l’entend pas de cette oreille…
Sont-ils tous pourris ?
Que font-ils dans les étages inférieurs de l’hôpital ? Quels expériences cache t-ils au monde ?
A est-elle la victime d’une machination terrible ? B est-il l’auteur de toutes ses rumeurs ? C est-il complice ou innocent ?
Et si au milieu de cette danse macabre, votre pire ennemi c’était vous-même ?
Trois options :
-Vous jouez B : le docteur vile qui est en réalité le fruit d’une hallucination deA qui est atteinte d’un syndrome de persécution particulièrement sévère et qui voit par conséquent B la torturer et opérer sur elle des expérimentations odieuses qui trouvent leurs inspirations dans Resident Evil ou Outlast. (Univers d’inspiration pour vous donner l’ambiance des hallucinations de A)
Le but de B est de conforter A dans son délire de persécution par l'horreur et la bizarrerie.
-Vous jouez C : le docteur réel de A qui essaye réellement de l’aider et lui apporter les soins nécessaires à sa maladie mentale. Vous observez son comportement et voyez la triste réalité de ses crises hallucinatoires ou A se dit subir des thérapies violentes à même une pièce dont le réel posséderait toutes l’illégalité possible alors qu’elle est simplement allongée dans le lit de sa chambre sur les vidéos surveillances…
Le but de C est de soulager A dans sa paranoïa, de l’aider à voir la vérité coute que coute. Seulement attention à ne pas laisser quelques trafics de cigarettes entre aide-soignant et autres étranges faits vous faire plonger dans les délires de A … A moins que … B existe réellement ?
-Vous jouez B et C et jonglez entre folie et réalité pour vous délecter des tourments que vous apportez à vos personnages et ceux qui les entourent.
Contexte tout prêt à être utilisé néanmoins n'hésitez pas si vous avez des idées pour agrémenté tout cela.