Mon contexte ▬ « Cet appartement, vous l'aimiez pas au départ. Il était un peu miteux, puis pas très grand pour accueillir tout ce beau monde faut l'avouer, et dès le départ vous vous disputiez comme des gamins pour avoir la plus grande chambre. Mais, le truc c'est que vous aviez pas trop le choix ; vous faites tous plus ou moins des études, vos parents sont pas des portes-monnaie qui débordent de tous les côtés, et vous avez attendu le dernier moment pour chercher un logement à peu près convenable. Et vous étiez catégoriques, sales gamins qui refusent de grandir, amis loyaux qui s'aiment trop sans se le dire souvent ; vous ne vous sépareriez pas. Jamais. Vivre tous ensemble, c'était un rêve de gosses, un projet, une promesse. Vous vous connaissez depuis que vous savez marcher, et ce qui vous lie est plus important que le plafond qui libère de la poussière lorsque la vieille du dessus laisse traîner son déambulateur. Plus important qu'une mallette remplie de billets verts. Plus important que n'importe quel appartement luxueux avec piscine chauffée comprise. Alors vous l'avez pris, ce logement pourri. A vos risques et périls. Après un temps d'adaptation, le frigo qui a lâché, une invasion de cafards, des disputes, des rires, des pleurs, des fêtes, finalement, c'est devenu votre deuxième maison. Votre repère de mésaventures. Et c'est loin d'être fini. »
P'tite intro pour mettre dans l'ambiance, y'a que ça de vrai.
On se retrouve donc dans l'agréable ville de Busan (non en fait j'en sais rien j'y suis jamais allée lolz ), en Corée du Sud, pour s'éclater dans l'appartement de nos futurs louveteaux. J'ai toujours eu envie d'exploiter la colocation en rp, c'est un contexte qui m'a toujours particulièrement intéressée et je me suis dit why not here ?
Concrètement, j'ai masse d'idées sympatoches pour leur rendre la vie dure (même si je les connais pas encore sisi), des situations marrantes & déchirantes à jouer (#viveledrama) et je n'attends plus que vous pour en discuter. Je préfère qu'on fasse ça tous ensemble, c'est plus jovial et je veux pas imposer trop de choses d'un coup. Et si vous avez un skype ce sera d'autant plus simple Du coup, si vous venez ce sera avec un petit personnage récurrent, pour quelques aventures à partager
Les petites précisions Mon personnage : Seo Minjae (+++) (ft Park Jimin) ○ Il a vingt ans, et fait actuellement des études de langue, dans l'espoir de sortir de ses petites habitudes et de devenir professeur. Aussi, il a été adopté le gosse, parce que sa mère a pas assumé le fait de tomber enceinte trop jeune, trop vite.
too long:
Il aime pas trop en parler, même s'il a jamais connu ses parents, c'est quelque chose qui lui serre facilement le coeur. Minjae, c'est le gamin sans histoire et qui bosse pas mal mais qui aime tout autant faire la fête avec ses potes, renfermé dans sa timidité, le type qu'on remarque pas tout de suite, le p'tit fantôme de la bande. C'est une situation qui lui convient très bien, lui qui déteste être au centre de l'attention sans pouvoir retenir ses rougissements qu'il trouve honteux. C'est qu'il est sensible un peu le garçon. Mais Minjae, c'est aussi le type prêt à tout pour ses meilleurs amis. Et il sait que c'est quelque chose de réciproque. La colocation, c'était son idée au départ. C'est lui qui a fait la promesse y'a une dizaine d'années maintenant. Balancée comme ça, au départ. Sur un coup de tête. Sans grands espoirs. Et aujourd'hui, il sait que leur amitié, à tous les trois, c'est plus fort que tout. Que c'est pas que du vent.
Personnages recherchés : Alors en fait je n'ai rien de très précis à proposer ! Je cherche deux bonhommes de vingt ans (ils ont fait leur scolarité ensemble, donc ils ont le même âge - btwww peut y en avoir un qui a redoublé/sauté une classe ) de préférence des asiatiques ! Il faut juste savoir qu'ils ont tous un caractère bien distinct des autres, avec leurs qualités et leurs défauts évidemment, et qu'ils se soutiennent quoi qu'il arrive. Leur amitié est la chose la plus précieuse qu'ils ont au monde. Dans l'absolu, si vous n'avez pas beaucoup d'idées, on peut en discuter à la suite ! Si la recherche vous tente vraiment, on trouvera quelque chose ensemble vous inquiétez pas + Je peux considérer l'idée d'accueillir une nana/un mec qui se serait rajouté à la colocation par la suite, on peut se serrer, mets-toi à l'aise
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Heu.. Non ? Enfin c'est très probable que quelque chose de similaire existe, mais jusqu'à présent il sort de ma petite tête.
ALLEZ VENEZ JE MORDS PAS (sorry pour le pavé )
Les rôles libres/pris L'excitée Du Slip - Prénom Nom (Jeon Jungkook) ○ best friend one.
Spoiler:
C'est un gars super gentil, toujours l'oreille attentive pour écouter les problèmes des autres mais SURTOUT qui aime trop raconter sa vie. D'ailleurs sa vie, à ses yeux, c'est de la merde, en grande partie parce qu'il a que des histoires d'amour foireuses. Avec lui les chagrins d'amour c'est tous les trois jours, il serait du genre à tomber amoureux de sa propre ombre quoi. Ce serait le genre de gars qui parle beaucoup trop quand il est nerveux (et qui parle beaucoup trop tout court en fait), souvent très très excité sans réelle raison valable. Le genre de coloc insupportable par contre, qui rentre dans les chambres sans frapper, qui bouffe tout ce qu'il voit dans le frigo, qui laisse traîner ses affaires partout, qui emprunte des trucs sans demander, etc. Il aurait une famille très sévère et aurait peur de ses parents (carrément), il ferait des grandes études, genre d'économie ou un autre truc comme ça.
C'est le "papa" de la coloc, un tout petit peu plus âgé que les autres (22 ans). Il bosse dans un bar à nouilles, et est le premier à râler quand il voit les affaires du gosse traîner. Il apprécie lui envoyer à la figure ses dites affaires ou bien encore les lui cacher, ça le fait bien marrer. Il peut sembler être le petit rabat-joie de la coloc, mais il est tout de même le premier à être dans le coup quand il s'agit de faire des conneries avec ses amis ou d'aller s'enfiler une ribambelle de verres. C'est donc une image qu'il se donne, histoire de cacher son côté gamin qui ressort bien plus souvent qu'il ne le veuille, ce que ses parents lui reprochent. C'est le seul à ne pas avoir de chambre, et dort donc dans le salon, sur un canapé lit. Il garde tout de même un très bon contact avec ses parents, et surtout avec sa sœur jumelle qui squatte très souvent l'appartement.
Saetre - Ella Headlead (Josefine Pettersen) ○ la squatteuse.
Spoiler:
Australienne ✦ 21 ans ✦ N'a aucun plan pour l'avenir, vit au jour le jour ✦ Suite à une petite année de boite d'interim, elle a décidé de se prendre une année pour penser à tout ça, et voyager ✦ Son périple l'a déjà amenée en Amérique : Pérou, Brésil, Argentine et Canada ✦ Elle vient tout juste d'arriver en Corée du sud, le premier pays qu'elle a choisi pour démarrer son périple en Asie ✦ N'a pas peur des toiles de tente et des petites bêtes ✦ A vécu dans un immeuble désaffecté le temps de trouver autre chose. C'est un ami d'un ami aux trois colocataires qui lui a dit qu'elle pourrait tenter sa chance là-bas ✦ Cherche d'urgence un travail pour financer son aventure ✦ Ne sait pas combien de temps elle va rester en Corée ✦ Ne parle que l'anglais et connait quelques mots d'espagnol
Invité
Jeu 2 Mar - 19:21
Comme promis voici mon topo Ma petite se prénomme Ella Headlead et est interprétée par Josefine Pettersen :
Spoiler:
Australienne ✦ 21 ans ✦ N'a aucun plan pour l'avenir, vit au jour le jour ✦ Suite à une petite année de boite d'interim, elle a décidé de se prendre une année pour penser à tout ça, et voyager ✦ Son périple l'a déjà amenée en Amérique : Pérou, Brésil, Argentine et Canada ✦ Elle vient tout juste d'arriver en Corée du sud, le premier pays qu'elle a choisi pour démarrer son périple en Asie ✦ N'a pas peur des toiles de tente et des petites bêtes ✦ A vécu dans un immeuble désaffecté le temps de trouver autre chose. C'est un ami d'un ami aux trois colocataires qui lui a dit qu'elle pourrait tenter sa chance là-bas ✦ Cherche d'urgence un travail pour financer son aventure ✦ Ne sait pas combien de temps elle va rester en Corée ✦ Ne parle que l'anglais et connait quelques mots d'espagnol
Invité
Jeu 23 Mar - 4:55
Bon, moi je suis pas mal chaude pour jouer un des trois zoziots, sauf que niveau Corée, avatars asiatiques et tout et tout je m'y connais absolument pas. Du coup j'ai fouillé un peu sur Bazzart et j'ai trouvé quelques avatars qui me plaisent pas trop mal, à savoir le petit Jeon Jungkook et Byun Baek Hyun mais j'suisclairement ouverte aux suggestions vu que je m'y connais pas du tout. @Saturnienne. si tu connais des gars qui colleraient plus à mon personnage, j'veux bien Ah et j'veux bien de l'aide pour le nom/prénom aussi
ALORS ce serait un gars super gentil, toujours l'oreille attentive pour écouter les problèmes des autres mais SURTOUT qui aime trop raconter sa vie. D'ailleurs sa vie, à ses yeux, c'est de la merde, en grande partie parce qu'il a que des histoires d'amour foireuses. Avec lui les chagrins d'amour c'est tous les trois jours, il serait du genre à tomber amoureux de sa propre ombre quoi. Ce serait le genre de gars qui parle beaucoup trop quand il est nerveux (et qui parle beaucoup trop tout court en fait), souvent très très excité sans réelle raison valable. Le genre de coloc insupportable par contre, qui rentre dans les chambres sans frapper, qui bouffe tout ce qu'il voit dans le frigo, qui laisse traîner ses affaires partout, qui emprunte des trucs sans demander, etc. Il aurait une famille très sévère et aurait peur de ses parents (carrément), il ferait des grandes études, genre d'économie ou un autre truc comme ça.
Invité
Jeu 23 Mar - 16:35
J'tente aussi l'aventure avec Choi Seung Hyun, je pense l'appeler Moon Fujita...
J'l'imagine beaucoup être le "papa" de la coloc, un tout petit peu plus âgé que les autres (22 ans). Il bosse dans un bar à nouilles, et est le premier à râler quand il voit les affaires du gars de @L'excitée Du Slip traîner. Il apprécie lui envoyer à la figure ses dites affaires ou bien encore les lui cacher, ça le fait bien marrer. Il peut sembler être le petit rabat-joie de la coloc, mais il est tout de même le premier à être dans le coup quand il s'agit de faire des conneries avec ses amis ou d'aller s'enfiler une ribambelle de verres. C'est donc une image qu'il se donne, histoire de cacher son côté gamin qui ressort bien plus souvent qu'il ne le veuille, ce que ses parents lui reprochent. C'est le seul à ne pas avoir de chambre, et dort donc dans le salon, sur un canapé lit. Il garde tout de même un très bon contact avec ses parents, et surtout avec sa sœur jumelle qui squatte très souvent l'appartement.
Invité
Jeu 23 Mar - 17:20
Merde j'attendais une recherche avec des vavas asiats pour jouer Chou Tzu-yu. @SATURNIENNE. si jamais tu refais une recherche n'hésite pas à me mpotter ou me mentionner.
Invité
Ven 24 Mar - 21:33
Oh, comme je suis contente d'avoir des réponses !
@Saetre > Je te l'ai déjà dit, et je le redis, c'est parfait ! j'espère que tu es toujours partante parce que Ella a l'air grave cool !
@L'excitée Du Slip > Je suis ravie que l'idée t'intéresse ! Et bien en vrai, je n'y connais pas grand chose non plus ! Ma culture des célébrités coréennes s'arrête plus ou moins aux principaux groupes de kpop, et ça ne va pas beaucoup plus loin haha. Je connais également quelques dames, mais on s'éloigne.
Du coup, concernant ton personnage, j'aime vraiment, vraiment, énormément l'idée ! Je le vois assez comme le « gamin » de la coloc, presque un peu comme le petit frère. Bizarrement, je les imagine assez proches et éloignés à la fois ; Minjae est davantage sur la réserve alors que ton petit adore raconter ses mésaventures, l'un a des parents plutôt souples et l'autre reçoit une éducation stricte & a une grosse pression sur ses épaules. Et même si son attitude laisse à désirer - franchement, je pense que Minjae serait grave soûlé par le fait qu'il n'ai aucun tact et qu'il laisse traîner ses affaires - et bien il y serait grave attaché.
Sincèrement, Jungkookie est parfait pour le rôle. Et Baekhyun ferait facilement l'affaire aussi, mais je trouve qu'il fait tout de même plus.. Sérieux, et moins doux ! Du coup je vote Jungkook !
Pour l'appellation, tu peux regarder par ici pour les prénoms, et par-là pour les noms de famille ! A froid comme ça, je n'ai pas d'idées en tête. Je ne sais pas si tu le sais, mais en vérité les asiatiques accordent énormément d'importance à la signification des prénoms. Par exemple, pour Minjae (Min Jae, normalement), mon coco, si je me souviens bien, c'était quelque chose comme "Min" signifiant "aider les gens" et "Jae" correspondant au "côté cultivé, ou talent naturel, ou à la bonne santé", je ne sais plus lequel j'avais en tête lorsque j'ai choisi le nom. Tu auras plus d'infos ici j'ai l'impression que je suis pas très claire. Bref, j'essaie de commencer à chercher de mon côté et je reviens vers toi si j'ai quelque chose !
@Stormageddon > Hiiii, je suis trop contente que tu rejoignes l'aventure aussi ! Puis avec T.O.P en plus J'aime beaucoup ce que tu as décidé d'en faire, aussi, il faut bien un "adulte" dans ce monde de gamins sinon on va jamais survivre. J'imagine trop Moon soutenir moralement ses amis dans les moments difficiles, ou bien à les aider quand ils en ont le plus besoin, que ce soit pour pour faire des bêtises ou pour faire des choses sérieuses
@BLACKHEART. > Ohhh, si j'avais su qu'une telle recherche t'intéressait, je t'aurais prévenue ! Bon, on va bien pouvoir trouver quelque chose, peut-être pas un personnage récurrent, mais un personnage externe aux quatre loulous déjà installés ?
Emeline (je me permets) a écrit:
Il garde tout de même un très bon contact avec ses parents, et surtout avec sa sœur jumelle qui squatte très souvent l'appartement.
Après je ne sais pas ce que @Stormageddon avait en tête vis-à-vis de sa sœur jumelle mais je me permets de proposer ? Bien sûr cela peut aussi être une simple amie qui leur rend parfois visite, ça te permettrait de jouer avec nous ! Plus on est de fous plus on rit, de toutes façons l'un des objectifs de cette recherche était de pouvoir rp avec plein de gens, on peut bien se serrer pour la jolie Chou !
En tout cas merci à toutes pour vos propositions, je suis absolument ravie de pouvoir mettre en jeu tout ça ! HAN ça va être le feuuuu
Invité
Ven 24 Mar - 21:49
Ah bah moi toujours partante et toutes vos idées sont géniales donc j'ai vraiment hâte de jouer tout ça
Invité
Sam 25 Mar - 8:34
OMGGGGG J'viens de téma un clip de K-pop pour la première fois de ma vie. 1) C'est des barres. 2) J'SUIS TROP AMOUREUSE DE JUNGKOOK IL EST TROP CANON Voilà, voilà. C'est pas permis de danser de cette façon et d'être aussi classe, ok. Sinon pour moi ça donne ça :
Park Tae-Hyun
ft. Jeon Jungkook
BIO - Tae-Hyun, c'est le grand gentil de la bande, mais aussi et surtout le mélodrame ambulant. Semblant toujours sortir d'une relation amoureuse extrêmement compliquée, il collectionne en réalité les conquêtes sans réussir à trouver vraiment chaussure à son pieds. Plein de compassion envers les autres, il n'en préfère pas moins être celui qui raconte ses mésaventures, d'ailleurs il adore être au centre de l'attention et c'est naturellement qu'il a tendance à s'incruster dans les conversations des autres. Parfois un peu trop éxubérant, il a en fait été étouffé par ses parents et son éducation lorsqu'il était plus jeune. Sorti du cocon familial, il commence enfin à pouvoir se lâcher et il en profite. Ses parents, très sévère avec lui, lui font peur et il s'arrange souvent pour ne pas être là quand ils passent. D'ailleurs il préfère souvent éviter les conflits, en particulier avec ses colocataires. Il fait des études d'économies qui ne lui plaisent pas du tout et s'il avait le choix, il préfèrerait prendre le chemin plus artistique du dessin. Son rêve, c'est d'être designer graphique, mais il redoute tellement d'en parler à ses parents qu'il s'est résigné à ce que ça ne reste qu'un rêve.
Je vous avouerais que je me suis pas trop emmerdée, j'ai pris un nom que je trouvais beau, plutôt que de le prendre avec sa signification (de toutes manières, les parents peuvent pas savoir comment sera leur enfant, non ?). Vous me dites si vous voyez des trucs qui collent pas, cimeeeer
Sinon @BLACKHEART. Moi j'dis viens, il faut bien que mon petit Tae-Hyun puisse utiliser ses fameux talents de séducteur Et si jamais la jumelle te dit pas, tu peux aussi devenir ma BFF
Invité
Lun 27 Mar - 17:51
OHW VOUS ETES TROP L'AMOUUUUUUR!!! Au pire j'peux peut-être jouer une des nanas qui est en coloc genre en face de chez vos colocs ? D'ailleurs @L'excitée Du Slip si tu veux on peut dire que c'est la bff de Tae et que c'est lui qui l'a mise sur le coup de cette coloc et ça expliquerait pourquoi elle squatte pas mal chez les gars (et Ella ). Dîtes-moi si ça vous va puis je ferais la fiche perso.