Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Trois idées d'aventures en tout genre.
Best day ever (avec Rein) EmptyAujourd'hui à 13:34 par Frida K.

» Recherche de partenaires
Best day ever (avec Rein) EmptyAujourd'hui à 8:32 par Kiwano

» Personnages ♡ Kiwano
Best day ever (avec Rein) EmptyHier à 22:11 par Kiwano

» (padmachou) Amitiés et confidences
Best day ever (avec Rein) EmptyHier à 14:43 par Maître des Univers

» Best day ever (avec Rein)
Best day ever (avec Rein) EmptyHier à 14:37 par Clionestra

» (M) Toss a coin to your witcher [Recherche en cours]
Best day ever (avec Rein) EmptyHier à 14:18 par DarkStar

» Alpha & Omega
Best day ever (avec Rein) EmptyHier à 9:44 par Lojzo

» Carlice#uc
Best day ever (avec Rein) EmptyHier à 8:14 par Carlice

» Recensement 2024
Best day ever (avec Rein) EmptyDim 6 Oct - 23:13 par Disney lover

Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Best day ever (avec Rein)

Clionestra
Messages : 4105
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Hier à 14:37

Thomas
Instinct

J'ai 24 ans et je vis à Hollywood, au bon vieux USA. Dans la vie, je suis acteur et je m'en sors relativement bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en couple selon les médias... et je ne peux rien faire contre ça... surtout que ça permet à la seconde victime de réparer une injustice sur son CV.

Best day ever (avec Rein) Dbb429661ee6a6853fe3bde5525170a2► Il a une soeur de huit ans, Rose
► Son meilleur ami est David
► Il a fait trois films en tout
► Il lui arrive de faire des crises de panique, surtout s'il n'a pas un membre de sa famille (David compris) à ses côtés
Thomas observe à nouveau les avis sur internet. Les commentaires défilent devant ses yeux alors que ses lèvres se pincent d’agacement et de découragement. Pourtant, personne, hors de ceux qui savent, ne pourraient comprendre pourquoi de tels commentaires l’agacent prodigieusement. Un film, dont il est personnage secondaire, vient de sortir au cinéma. Un drame à la Roméo et Juliette qui fini terriblement mal pour lui et qui demande des réflexions poussés sur des données importantes.

Le film retrace l’histoire d’amour entre une jeune femme, nommé Madeleine, dont le père l’envoie vivre avec sa tante à une époque victorienne. Elle y rencontre le majordome, Stefan, un homme torturé et complètement allumé… ainsi que Douglas. Douglas tombe amoureux d’elle, Stefan aussi… et l’histoire se passe dans un huit-clos étrange où les trois risquent de mourir. La fin est simple : Stefan est un psychopathe, qui considère que s’il ne peut pas avoir sa bien aimée, qui hésitait entre les deux prétendants, personne ne pourra l’avoir. Douglas meurt à la moitié du film, après avoir essayé de raisonner Madeleine qui préfère se faire malmené comme une soumise par le majordome. Mais voilà, à la toute fin, Stefan dépasse très clairement les bornes de l’acceptable en tuant devant les yeux de Madeleine son amie de toujours, Clarence… qui était aussi tombé amoureuse d’elle. Madeleine, comprenant qu’elle a véritablement à faire a un monstre, décide de s’exorciser de son emprise en le poignardant dans la nuit, et en disparaissant.

Ainsi, l’histoire se base sur la psychologie et la force de sortir d’une relation toxique et malsaine. Cela joue aussi sur le fait que Madeleine ne voyait pas le mal dans Stefan avant qu’elle ne se prenne une claque. Le film se finit avec Madeleine devant la tombe de son ami, qui se soutient le vendre, parce qu’à l’intérieur grandit l’enfant du démon.

Thomas n’est pas triste que son personnage soit mort. En réalité, il adore ce personnage pour sa simplicité et son expérience, mais aussi pour ce qu’il a amené dans l’histoire. Le contraste entre Douglas et Stefan est si flagrant qu’il en percute le spectateur. Non. Ce qui agace Thomas, c’est deux petites choses, que tout le monde trouvera insignifiant.

Premièrement, les avis. Tout le monde trouve ça dommage que Stefan meurt et que l’histoire ne soit pas une happy end pour le couple. Dommage qu’un pervers narcissique et violent ne continue donc pas sa soumission sur une femme, certes volcanique, mais surtout en détresse ? Les avis sont principalement en faveur de Stefan. Tout le monde le « veut » dans sa vie. Et Thomas ne comprends pas. Même l’acteur de Stefan, qui est un adorable enquiquineur, n’apprécie pas réellement la popularité qu’il a reçue à cause de ce personnage en particulier. Être populaire parce qu’on est un psychopathe que les femmes veulent voir en train de les humilier… Thomas préfère son second problème à celui de son ami.

Deuxièmement, sa prestation. C’est en lien à la première. Et là, il faut comprendre la situation dans sa globalité pour appréhender ce qui le dérange. Tout le monde loue sa prestation et son acting. On dit de lui qu’il mérite un oscar, pour deux scènes en particulier, et qu’il est une étoile montante… mais voilà, ses commentaires ne se reflètent que dans des commentaires sur des sites de fan, et pas dans la presse, dans les médias, ou même dans les avis de cinéaste qui ne passe que rapidement sur son travail d’acteur avant de passer sur l’acteur de Stefan, David, bien plus sexy.

Thomas ne peut même pas en couloir à David. Parce que David est un très bon acteur. Il le connait bien avant d’être acteur. Eux deux sont amis depuis longtemps et vit pratiquement ensemble depuis l’âge de quatre ans. David est sexy. Thomas est un gringalet. N’empêche que ça l’emmerde.

- ThomThom ! fait Rose, sa petite sœur, en arrivant dans son bureau, maman elle a encore dit qu’elle refusait que je regarde ton film ! Je ne suis pas contente !

Elle se jette sur les genoux de son ainé et elle cherche à voir ce qu’il regardait sur son ordinateur. Douglas commence à lui caresser les cheveux.

- Maman a raison. Ce film est pour les adultes. Tu imagines, on voit le popotin de David !

Et un peu plus… Ce film a utilisé le sex appeal de David à son paroxysme pour en faire quelque chose de tout à fait édifiant. Thomas n’a aucun désir pour les hommes, mais il ne peut pas cacher que cette scène n’a rien de vulgaire et qu’elle est parfaitement sensuelle… Même si la fin laisse clairement à désirer question consentement et éthique… Thomas lève les yeux au ciel, le début est peut être trop chaud pour que les spectateurs comprennent qu’elle est dérangeante ? Sa petite sœur croise les bras devant elle. Elle n’a que huit ans mais elle mène déjà le monde par le bout de son nez.

- J’ai déjà vue pleiiiiin de fois le postérieur de David, qu’elle annonce fièrement en relevant le nez.
- Tu sais que ce n’est pas normal ?
- Mais, j’ai vue le tien aussi, s’offusque-t-elle en écartant les bras. J’ai vue celui de papa, et de maman, et de tante Mirabel, et d’oncle Silas !
- Et puis-je savoir comment tu as vue tout ça ?
- Mais, elle tourne la tête vers son frère comme s’il était un imbécile profond, on a tous était à la plage ensemble cet été ! Et on voit les fesses des gens à la plage.

Avec un maillot. C’est là donc que réside la nuance qui n’a pas été compris par sa petite sœur. Elle pense que l’on ne fait que voir les fesses de David, avec un maillot, ou un caleçon. Elle ne doit surtout pas voir le film avant au moins ses 18 ans. Thomas lui caresse encore les cheveux doucement.

- Et si je te montrais une scène du film, tu pourrais me promettre de ne pas regarder la suite sans moi ?

La petite réfléchit et finit par faire un hochement de tête. Elle accepte. Puisqu’elle a ce qu’elle veut. Thomas prends son ordinateur et va directement au moment où il brille le plus. La scène se fait dans la chambre de Madeleine, un peu après la première relation sexuelle qu’elle a eu avec Stefan. Elle est fatiguée et Douglas, qui est son médecin, la rejoint pour se mettre à ses côtés. Il lui parle et dans la scène, on pouvait voir un personnage totalement différent de ce qu’est Thomas d’ordinaire. Il est calme, doux, il s’approche de la jeune femme et essaie de trouver les mots pour la conseiller. Et la scène n’est que plus importante quand il commence à lui faire comprendre qu’il l’aime. Quand la subtilité de la déclaration percute Rose, elle porte ses deux mains devant sa bouche, choquée d’une telle parole. Elle est fascinée par l’écran. Madeleine le repousse et lui explique que son cœur est prit par un autre, et Thomas éteint l’écran.

- Elle ne va pas sortir avec toi ?
- Non, elle choisit David.
- Alors, ce film il est archi nul, décide la jeune fille avant de descendre de son frère pour rejoindre sa mère en criant : MAMAN LE FILM DE THOMAS IL EST NUL !

Thomas sourit. Sa sœur n’a pas vue la moitié du film, et elle considère que c’est nul que Madeleine ne choisisse pas Douglas. Si seulement tout le monde pouvait être comme elle. Il finit par tout éteindre et rejoindre le bon monde dans la cuisine. David arrive avec son petit frère de dix ans, Brodie. Sans surprise, les deux enfants partirent d’un côté l’un de l’autre et se mirent à se chamailler, tout en restant ensuite coller l’un à l’autre.

- Je te l’ai dit, fait David avec un sourire franc, un jour on va les marier tous les deux.
- Pitié, pas avant qu’elle ne soit au moins centenaire ! rit le père de Thomas et Rose avant de partir rejoindre les enfants pour s’amuser avec eux.
- Tu vas bien ? s’enquit Thomas vers David.

Son ami n’a pas les cheveux longs dans la réalité. Il a eut le droit à des extensions pour le film. Il a des cernes sous les yeux et il semble avoir dormi sur sa main, puisqu’il a une grosse tache rouge sur la joue. Il secoue la tête.

- J’ai reçu énormément de lettres de fan, et ça me terrifie si tu veux tout savoir. Je suis sélectionné pour un oscar pour ce rôle, mais j’ai envie de l’oublier et d’aller me laver la peau.
- Désolé.
- Ouais. Je suis désolé aussi pour toi, on ne fait que nous comparer.
- J’ai vue ça, mais ce n’est qu’un juste constat. Tu es sexy, monsieur le roi de la promo 2020.

David lui fait un regard noir. Il a été en effet le roi de la promotion 2014 de leur université, quatre ans en arrière. Ils n’avaient que vingt ans à ce moment là et ils pensaient que le monde leur tendrait les bras. Ils ont trimés comme des forcenés pour avoir ce rôle dans ce film d’acteur. David a réellement cru que ça lancerait leurs deux carrières. Mais tout le monde semble oublier son meilleur ami à ses dépends, et tout le monde semble vouloir qu’il prenne fouet et cravache pour faire des films érotiques.

- Je t’ai apporté ça, reprends-t-il en sortant une bouteille de vin de cette année avec une étiquette de leur film.

Douglas rigole. C’est leur petit truc à eux. Ils prennent une bouteille de l’année en cours, ils collent l’affiche et ensuite ils la rangent dans la cave à vin, comme un souvenir. Il la prend et lui fait signe de le suivre. Dans la cave, il n’y a que trois autres bouteilles. Ils n’ont pas réussi à faire tant de film que ça,  encore moins en personnage principaux et secondaires. Ils ont fait beaucoup de série en tant que suppléant ou figurant. La chance de David a tourné quand il a clairement réussi à faire chavirer le cœur de la productrice du film « Le démon de minuit ». David n’a eu qu’à demandé de le prendre à l’essai lui aussi pour réussir à avoir le rôle pour Douglas. Ils posent la bouteille à côté des trois autres.

Deux étaient des films de Thomas. L’un où il a joué un personnage tertiaire dans un groupe de pirate, l’autre où il jouait un Dieu mineur dans une histoire religieux. La dernière était celle de David, avec une histoire de portrait qui reprenait vie. Ils remontent dans la cuisine.

- Tu compte aller au gala pour la promotion de la plateforme ?

La productrice pour laquelle ils ont travaillés à déjà vendu les droits du film à une plateforme en ligne qui va ouvrir prochainement. La plateforme a acheté plus d’une centaine de film tout juste sortit, de tous les genres, et pour le présenter ce jour là. Tous les acteurs n’ont pas été invité, seuls quelques sélectionnés… Comme David. David qui a le droit à un plus un. Et qui a donc invité son ami de toujours : Thomas. Il secoue la tête. Il n’a aucune envie d’y aller.

- Aller ! Ensemble j’aurais moins l’impression de ressembler à l’ignoble Stefan qui me donne envie de me laver la peau à la javel. S’il te plait.
- S’il te plait, reprirent en écho deux enfants, Rose et Bordie, avec des yeux suppliants.
- Je veux voir mon frère sur le tapis rouge ! tonne la petite fille.
- Et moi aussi ! tonne le petit garçon.
- Tu n’as pas le choix, Thomas mon frère. Toi. Moi. Tapis rouge et cocktail à gogo. Qui peut le dire, je rencontrerais peut-être la femme de ma vie ?
- Tu devrais aller consulter mon pauvre vieux ! Y a que dans les films que ça arrive !

*

- Tu es un véritable prince, s’exclame Rose en observant son frère avec des yeux ravi.

Thomas ne peut pas aller contre cette affirmation. Sa sœur lui a trouvé une tenue qui le fait passer pour une personnalité royale. Tout de blanc vêtu dans une texture étrange, il se retrouve avec les yeux exorbités de sa sœur. Derrière lui, David finit de se préparer dans une version bien plus sobre de sa tenue. Il observe son ami avant de siffler.

- Wahou ! Si les gens ne te remarquent pas là, je serais plus quoi faire.
- C’est moi qui est tout fait ! reprends Rose en tapant du pied. C’est son jour, il doit être le plus beau !
- En effet, mais la touche final, ça sera moi ! Joyeux anniversaire, mon frère !

Il sort un paquet qu’il a prit dans son sac à dos. La productrice lui a parlé de cette « fleur porte bonheur » qu’elle aurait utilisée pour avoir les plus gros contacts. David n’en veut pas pour lui même. Les nouvelles annonces sur le film l’ont découragé totalement, surtout parce que tout le monde veut le retour de Stefan alors qu’il ne peut plus se le voir. Il prend la fleur en boutonnière.

- C’est une Diphylleia grayi, selon la productrice. Et elle porte chance dans un pays dont j’ai oublié le nom. Elle m’a dit de la porter fièrement alors je te la donne. De toute façon la fleur dénote avec mon costume. Et c’est ton anniversaire, ça décuple l'effet magique ! Que du bon peut arriver aujourd’hui !

La fleur est translucide, elle irait avec toutes les tenues. Thomas la regarde et fait un sourire à son ami. David semble de plus en plus vouloir s’éloigner de l’acting. Thomas a toujours pensé que son meilleur ami serait mieux en tant que producteur ou réalisateur. Il sait comment expliquer les choses pour qu’un jeu vaille la peine d’être regarder. Quand ils avaient théâtre ensemble à l’université, il fédérait les nouveaux et leur expliquer toujours comment faire chaque action.

- On va être en retard si on ne se bouge pas, précise l’oncle Silas, le père de Stefan, je n’ai pas que ça à faire de me faire passer pour un chauffeur pour ces messieurs.
- Ce sont des princes ! reprend Rose à nouveau. Mais il a raison, vous devez y aller, sinon je risque de ne pas pouvoir vous voir à la télévision !

Un bisou sur chaque joue, à chaque enfant et parent restant à la maison, et voilà les deux parties pour un tapis rouge. Dans la voiture, une jeep tout à fait confortable que le père de Stefan entretient comme son propre enfant, il règne un silence pesant. Un sourire plus tard et les voilà sur le tapis rouge, devant l’entrée d’un hôtel. Il y a là des fans venus pour apercevoir des stars plus reconnus qu’eux et des journalistes. Thomas secoue la tête.

- Je ne crois pas que ça soit une bonne idée. Je vais rester ici. Dans l’habitacle, le temps que le monde m’engouffre et me mange.
- Pas question, on y va.  

David sort en conquérant. Même s’il n’a plus le même sentiment vis-à-vis de son travail, il est toujours fier de qui il est, de ce qu’il a accompli. C’est le rôle de Stefan qui lui colle à la peau qui le dérange, mais il trouvera un moyen de le faire oublier un jour. Il sort et Thomas le suit. Thomas sourit plusieurs fois à des personnes qui appellent David. Il s’approche même d’une fille sur le côté qui tient un poster de David. Il lui prend avec son stylo et le tend à son meilleur ami. Il lui rend. La fille ne demande pas son autographe à lui, ce n’est pas grave. De blanc vêtu, il a l’impression que tout le monde le remarque et qu’il dénote dans le noir de monde et le rouge du tapis. Alors qu’il avance, souriant à une autre personne qui veut l’attention de David, ce dernier lui touche l’épaule et le fait se retourner.

Derrière eux, sur le tapis rouge, apparait une déesse. Thomas le sent. Tout en longueur dans un corps parfait, elle semble terriblement à l’aise avec sa robe évasée de blanc et de nacre. Ses lèvres pulpeuses d’un rouge carmin appellent les baisers et ses cheveux corbeaux appellent aux caresses. Cette fille est très certainement l’actrice dont lui a parlé son meilleur ami dans la voiture, celle qui est connu pour faire commerce de son corps à l’écran. Mais aussi, n’est-ce pas normal de profiter d’un corps aussi attirant ? Elle pose sur la foule un regard étrange. Est-ce qu’elle est intimidé, elle aussi, par cette foule qui se fiche d’elle pour le moment ? Qui ne le voit que comme son rôle. Comme David. Est-ce qu’elle a peur ? Il y a quelque chose de foncièrement humain chez elle, plus que dans les autres acteurs qu’il a pu voir depuis son arrivé.

Après une longue seconde, il remarque que la jeune femme, au-delà d’être d’un blanc pur, avait le même style de robe que ce qu’il avait de blazer. D’un blanc de luxe qui rappelle la royauté. Et, à son poignet fin, se trouve la même fleur que lui. Diphylleia grayi, dans sa forme transparente et donnant au mouvement de sa main quelque chose de mystique.

Il n'entendit pas, logique, le cri de sa soeur qui hurle à plein poumon que c'est une véritable princesse.

David aurait dit que la jeune femme était canon, et que tout ce qu’elle fait est sensuelle, mais Thomas n’as pas cette image en tête. Quand la jeune femme pose les yeux sur lui, il sait qu’elle ne va pas avoir un mouvement d’arrogance. Il ne sait pas comment il le sait, mais il le sait. Alors, quand elle pose son regard sur lui et qu’elle lui sourit, la seule chose qu’il peut faire c’est de sourire à son tour. Il lui fait un signe de main. Il n’oublie pas qu’il est au milieu d’une foule et de journaliste, mais il se sait trop insignifiant pour pouvoir intéressé les médias, qu’il croit. Il finit par tourner la tête vers son meilleur ami qui a intercepté cet échange, tout comme une bloggueuse particulièrement amoureuse des histoires d’amour des acteurs dans la réalité.

- On rentre ?
- Ouais.

*

Dans la salle, une place incroyable pour la discussion et le faux-semblant. Thomas en a marre d’étirer ses zygomatiques. L’extérieur lui semble bien loin… Il reçoit des messages de sa sœur qui lui dit qu’il DOIT parler avec la princesse. Que c’est un devoir de gentleman, phrase qu’il a dit à Madeleine dans son film. Il va pour aller jusqu’au buffet quand il la croise à nouveau… Elle semble vraiment venir de l’olympe. Il lui sourit. Toujours loin de se douter qu’il y a un service presse dans la salle qui ne loupe pas ce petit geste vers elle. Il se penche avec cette expression de joie.

- C’est aussi votre anniversaire aujourd’hui ? demande-t-il avant de la voir tourner la tête.

Vraiment très belle, se fait-il la réflexion. Il précise en lui montrant la fleur.

- Mon meilleur ami m’a dit que cette fleur porté chance, et qu’elle est encore plus puissante le jour de son anniversaire, alors je me demande. C’est l’imbécile, là-bas, reprend-t-il en lui montrant David, tout sourire en train de faire les yeux doux à… Eva Longoria, rien que ça.



I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Best day ever (avec Rein)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Another World] What if... Mia never die ? (avec Rein)
» You're my color now (avec Rein)
» Can't Get You Out of My Head (avec Rein)
» De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas (avec Rein)
» Deux duchés et une duchesse (avec Rein)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Amérique du Nord-
Sauter vers: