Région : Belgique
Crédits : allteenwolfies (on Tumblr)
Univers fétiche : City, université, magie.
Préférence de jeu : Homme
Léo Collins Age : 16 ans. Vit actuellement à Tree Hill, mais vivait à New-York jusqu’il y a peu. Lycéen, il a grandi sans mère et est désormais sans père. Considéré comme un petit délinquant, il est célibataire mais a déjà eu quelques conquêtes malgré son jeune âge.
Léo a été élevé par un père alcoolique et violent. Il a très vite dû apprendre à se débrouiller seul et s’est trouvé une famille dans un petit gang de quartier. Sous ses airs d'angelot, le jeune garçon est un voleur, fumeur, dealeur, ... Il a déjà frôlé la maison de redressement à plusieurs reprises. Malgré tout ça, Léo est un très bon ami, du genre qui donnerait sa vie pour ceux à qui il tient. Fidèle en amitié, mais pas en amour. Il a découvert que sa mère vivait toujours à la mort de son père, dont on passera les détails peu glorieux... Le voilà donc à devoir déménager dans un patelin dont il ne sait rien, devant quitter ses amis pour retrouver une famille dont il n’avait jamais entendu parler jusqu’alors... Autant dire qu’il n’est pas ravi... Il aurait de loin préféré se débrouiller seul, comme il l’a toujours fait. Sinon, il fait également du combat de rue. Ses poings sont sa meilleure arme pour survivre dans les rues de New-York... sans oublier le couteau à cran d’arrêt qui ne quittait jamais sa poche, jusqu’à ce qu’on lui confisque avant de l’amener chez sa mère... Clairement, Léo n’arrive pas en très bonne condition dans sa “nouvelle famille”... Chanson thème de Léo Lorsqu’Ethan demande à Tyler s’ils veulent se réhabiliter, car c’est ainsi que le jeune homme comprend la chose, il cligne des yeux un instant puis tourne le regard vers Léo qui, lui, lève les siens au ciel, l’air de dire de ne pas faire attention. Son jumeau et Lydia vivent dans un autre monde où tout semble pouvoir être acheté et réglé en un claquement de doigts. C’est comme s’ils n’avaient aucune idée de la réalité de la vie de la classe moyenne et des gens de la rue...
Le chef de gang ne sait pas s’il doit rire ou non. Léo répond donc pour lui, en soupirant.
”Ce n’est pas si simple...”
Il a envie d’ajouter qu’ils devraient arrêter de se mêler de la vie des autres sans rien savoir, qu’ils voient où ça les a menés jusqu’ici, mais il se mord la langue pour retenir ses paroles, sachant très bien que ça blesserait son frère. Et puis, le fait de penser à Lydia lui pince le cœur. Même s’il sent la colère et la lassitude le gagner, il s’efforce de rester calme. La douleur et la fatigue aident un peu en l’assommant...
Lorsqu’Ethan s’adresse de nouveau à Tyler en précisant que, s’il est de la famille de Léo, il est également de la sienne, le jeune homme sourit de nouveau.
”Merci, mon pote. Et t’inquiète, les folles, je gère.”
Léo laisse échapper un petit rire avant de tousser, mais il n’a pas le temps de dire qu’il n’y a personne comme Lydia que ses parents entrent dans la chambre. Le garçon ferme les yeux, il n’en peut plus, il a envie de dormir, de pleurer, de hurler, d’un câlin... il a mal et il se sent mal... et il y a trop de monde, trop d’agitation, trop d’émotions, trop de tout...
Il n’écoute pas l’échange qui se déroule juste à côté de lui. Tyler regarde les parents de Lydia sans rien comprendre à ce qui se passe. Lorsqu’ils ressortent aussi soudainement qu’ils sont rentrés, le jeune homme à la bouche entre ouverte et tourne un regard hagard sur Ethan lorsque ce dernier l’interpelle.
”Quoi ? Je...”
Il se tourne vers Léo, en quête de réponses à il ne sait même pas quelles questions, mais le garçon a toujours les yeux fermés et les traits crispés. Tyler reporte alors son attention sur Ethan, l’air plus sérieux.
”J'crois qu’il a surtout besoin d’être seul là... et si on allait essayer de te trouver un truc à manger ? Si j’dois prendre un nouveau membre sous mon aile, j’préfère apprendre à le connaitre avant.”
Il sourit et lui fait un clin d’œil pour lui signifier qu’il rigole. Léo ne laisserait jamais son jumeau rentrer dans le gang, c’est bien trop dangereux. Ethan n’a pas tort quand il dit qu’ils peuvent y passer. C’est déjà arrivé et ça arrivera encore. Mais on ne sort pas des jeunes de la rue comme ça... Il ne suffit pas de les faire bosser ou quoi. Encore faudrait-il réussir à la garder en place plus d’une heure d’affiler...
Tyler passer un bras autour des épaules du jumeau et l’emmène vers la porte.
”Ils t’ont pas loupé en tout cas, tu fais peur à voir mon gars...”
Perdus dans ses pensées, Léo n’a toujours rouvert les yeux. Les larmes sont retenues par ses paupières closes et il tient son drap de matelas serrés dans son poing sous la couverture. Ils veulent bien faire, tous, mais ici seul Tyler peut vraiment le comprendre. Il est content et soulagé que son chef soit là, mais il sait aussi que ça ne va pas faciliter les choses pour autant avec son frère et Lydia... si la rousse s’en sort... Crédit avatar : Dylan O'Brien Myself |