Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

LE TEMPS D'UN RP

La coloc magique

Elwin
Messages : 355
Date d'inscription : 02/01/2023
Crédits : (Avatar : Photo de David Tennant, bricolée par moi)

Univers fétiche : Fantasy/Réel/ou autre
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t5482-hello-tout-le-monde-presentation-d-elwin
Elwin
Jeu 26 Sep - 15:14

Callum Kellyck
J'ai tout juste 20 ans, sang-mêlé. J'ai grandi en Écosse. Après plusieurs années à parcourir le monde pour 'trouver ma voie' (ou fuir mes problèmes, selon mes parents), me voilà de retour à Londres en tant qu'apprenti en runes et secrétaire au Service des détournements de l'artisanat moldu au Ministère de la magie. Après avoir enchainé les petits boulot, j'ai peur d'avoir du mal à me réadapter à ce quotidien beaucoup plus monotone.

Ewan McGregor



Callum sourit à Kenzie juste avant que cette dernière n'entre dans la chambre d'Olie. Un sourire qu'il espère rassurant.

Puis les secondes passent. L'ambiance est pesante. Du moins, du point de vue de Callum. Tiraillé entre l'envie de renouer avec Petr et la volonté de savoir si Olie va bien, il ne sait que faire. Et il se retrouve donc là, planté dans le couloir, à regarder bêtement son ancien amant, actuellement occupé à lui lancer divers sorts de diagnostic et de guérison.

"- Je vais bien, ne t'en fais pas", finit-il par lancer avec agacement.

Petr hausse un sourcil.

"- Excuse-moi de ne pas te croire. Je te connais, Cal. Je sais comment tu fonctionnes. Et je sais que tu ne prends pas assez soin de toi."

Callum grimace. Il n'a pas assez d'énergie pour protester.

"- C'est qui ces deux ahuris ? Tes nouveaux copains ?" demande Petr en faisant un signe de tête en direction de la chambre.

La porte est toujours entrouverte. Et Callum espère bien que Kenzie et Olie n'entendent pas leur conversation.

"- Mes colocs, je t'ai dit. Rien de plus. Je n'ai pas... Pas depuis..."

Petr l'embrasse soudainement, passant une main dans ses cheveux. C'est probablement suffisant pour complètement le décoiffer. Mais si Callum sursaute, il se perd ensuite vite dans cette étreinte soudaine.

"-Merde, qu'est-ce qui te prend ?" proteste-t-il lorsque Petr se recule, les joues rouges. Il se sent incroyablement coupable, sans vraiment comprendre pourquoi.

"- En souvenir du bon vieux temps, Cal", rétorque son ex-amant avec un clin d'oeil.
"- Idiot", marmonne Callum.

Pourtant il ne résiste pas quand l'homme lui vole un autre baiser. Il a même envie de protester quand Petr recule à nouveau.

"-Allez, bon vent, Callum. Et essaie de rester en vie. Je serais ravi de te revoir si tu décides de revenir par ici. Et écris-moi, de temps en temps ! Je te préviendrai si je viens en Angleterre."
"- A...Avec plaisir", parvient à bafouiller Callum.

Petr s'éloigne, et Callum se sent particulièrement ridicule d'avoir cédé une fois de plus aux beaux yeux de l'homme.

"- Imbécile", se fustige-t-il à mi-voix. "Ce n'est vraiment pas le moment".

Quand il rentre dans la chambre, il sourit en voyant qu'Olie est réveillé, et qu'il a l'air alerte.

Il se précipite vers lui, et le sert dans ses bras.

"- Tu m'as fait peur", souffle-t-il.

Puis il se recule, les joues rouges.
Kenzie est assise sur une chaise qui n'a pas l'air très confortable. Et Olie est allongé dans ce lit.
Il y a comme une tension dans l'air, que Callum ne parvient pas à expliquer. Ou peut-être est-ce simplement qu'il se sent de trop. Comme s'il avait interrompu un moment qui ne lui était pas destiné.

"- J'ai raté quelque chose ?" demande-t-il. "On devrait... On devrait se rendre au ministère Tchèque, si tu as été soigné, Olie ? Et ensuite on pourra rentrer chez nous. Je ne sais pas vous, mais je pense qu'on a eu assez de galères pour aujourd'hui, non ?"

Mis à part ces quelques mots, il reste relativement silencieux durant les procédures d'usages qui suivent pour s'assurer qu'Olie est prêt à quitter l'hôpital. Sa rencontre avec Petr l'a perturbé plus qu'il n'a envie de l'admettre. Et plusieurs fois, il effleure ses lèvres du bout des doigts. Il peut encore presque goûter les épices qu'il associe aisément à cet ex-amant qu'il n'a décidément pas pu oublier.

Lorsqu'ils sont enfin autorisés à transplanner, il sert ses deux camarades peut-être un peu plus fort que nécessaire. Mais il a besoin de se raccrocher à quelque chose de tangible, et de bien présent.

Dinamite
Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2022
Région : Au pays des merveilles...
Crédits : Padmachou

Univers fétiche : Réel, Historique, Fantasy, HP, SF
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5643-la-boite-de-dinamite-mes-persos#124049
Dinamite
Dim 29 Sep - 11:53

Kenzie
Prewett

Kenzie a 18 ans. Elle est née en France, de parents moldus, Mr et Mme Leroux.
Ceux-ci ont été choqués en recevant la lettre d'admission à Beauxbâtons et en apprenant que leur fille avait des pouvoirs magiques.

Sa grand-mère maternelle a alors raconté que son amant -  le père de Mme Leroux - lui avait toujours paru un peu bizarre et qu'elle se demandait s'il ne lui cachait pas quelque chose.
Un jour, il lui avait dit de s'enfuir en France parce qu'il était en danger, et qu'il ne voulait pas qu'elle soit traquée à cause de lui. Elle n'avait plus jamais eu de ses nouvelles.

Il s'appelait Gideon Prewett. C'était un sorcier.

***

Kenzie a étudié dans une école moldue puis à Beauxbatons.
Quand elle avait 16 ans, son père a obtenu une promotion professionnelle, avec mutation en Angleterre. Sa famille ayant déménagé, Kenzie a passé deux années à Poudlard où elle a été répartie à Serdaigle.

Elle a un frère de 14 ans, Kévin, un moldu.

L'ambiance à la maison étant compliquée, ses parents ayant du mal à accepter ce qu'elle est, elle est contente d'avoir obtenue cette colocation.


Stacey Farber.
Olie s’excuse.
Et il la remercie. A plusieurs reprises.

Si au début Kenzie s’est dit qu’elle avait peut-être mal entendu, le doute n’est plus possible. Le Serpentard arrogant des dernières semaines semble avoir disparu et laissé la place à un jeune homme vulnérable, repentant et … reconnaissant. Elle voit dans son regard qu’il est sincère, qu’il souhaite à ce moment-là que les choses aillent mieux entre eux. Et malgré l’épuisement émotionnel dans lequel elle se trouve, elle veut la même chose à cet instant.

Elle pose une main sur celle d’Olie et la presse légèrement pour lui faire passer un message encourageant, puis le lâche rapidement. Elle ne veut pas risquer de le brusquer.

- C’est bon Olie, on fait tous des erreurs et… bon, je comprends et… je te demande pardon aussi. Je réagis toujours trop vite et j’aurais dû… Enfin bref, oublions et tentons de faire mieux à l’avenir ok ? Et ne t’inquiètes pas, on va bientôt rentrer chez nous.

En disant cette phrase, elle se sent soudainement bizarre. Elle a dit à Olie "chez nous". Naturellement.

Cette coloc commence enfin à prendre une image de chez soi. Un chez soi ou on est bien et auquel on aspire à rentrer après une dure journée.

C’est sans doute une bonne chose qu’elle commence à ressentir ça.

Un silence s’installe entre eux, et elle se demande à quoi pense Olie.

Après quelques minutes, Callum entre dans la pièce et se précipite pour enlacer le Serpentard. Kenzie ne manque pas de remarquer les joues rouges du nouvel arrivant quand ils se séparent, et les yeux brillants d’Olie. Elle fronce les sourcils comme si elle essayait de résoudre une énigme compliquée, mais ne dit rien.

Ils ont hâte tous les trois de retourner en Angleterre. Olie lance de nouveau son sort de traduction, et Kenzie relève les épaules et se pare de toute l’assurance dont elle est dotée pour faire comprendre aux médicomages que la santé d’Olie lui permet de quitter l’hôpital sans dommages et qu’elle prend la relève le temps du voyage.  

C’est elle encore qui les fait transplaner au ministère tchèque, Callum étant dans un étrange état de transe, se passant souvent les doigts sur les lèvres, les yeux perdus dans le vide.
Elle espère qu’il n’est pas dans un état de choc à la suite de leur agression sous le pont. Il faudra peut-être qu’il consulte un médicomage, mais cela attendra leur retour.

Au ministère tchèque, leur interlocuteur voulait qu’ils se rendent directement au ministère britannique de la magie, mais elle a protesté avec Olie avec véhémence et ils ont obtenu le droit de rentrer chez eux d’abord et de se rendre au rapport le lendemain.

Heureusement, on leur a aussi procuré un portoloin, parce que sa fatigue ne lui aurait pas permis de les faire transplaner plusieurs fois, sur les différentes aires de transplanage jusqu’à chez eux. Et que les deux garçons ne sont pas en état non plus, pour des raisons différentes.

Enfin arrivés sur le pas de leur porte, elle pousse un soupir de soulagement avant d’entrer dans leur appartement.

Son apaisement est de très courte durée. Tous ses sens sont en alerte quand elle sent une odeur inconnue dans l’air du salon. Immédiatement sur le qui-vive, elle sort sa baguette magique en scrutant les alentours. Son regard se pose sur une paire de chaussure qui n’est à aucun d’eux trois. Elle entend un léger bruit qui lui provient de la direction des chambres, et cette fois elle en est sûre : il y a quelqu’un dans leur appartement.

Est-ce que c’est un piège ? Un danger qui les a suivis de Prague ? Elle n’en sait rien, mais la vigilance s’impose.

Elle se tourne vers les deux jeunes hommes encore en train de discuter sur le pallier, leur fait signe de se taire, puis leur dit le plus silencieusement possible, mais fermement :

- Sortez vos baguettes magiques. On n’est pas seuls.

Puis, s’assurant qu’ils lui ont obéi, elle lance autour d’eux un sortilège de bouclier avant de faire sauter la porte derrière laquelle elle entend une présence.
Lexis
Messages : 312
Date d'inscription : 26/11/2023
Région : Belgique
Crédits : allteenwolfies (on Tumblr)

Univers fétiche : City, université, magie.
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
Lexis
Dim 29 Sep - 15:10
 
Keran Carter  
Age : 18 ans. Il vit désormais à Londres, dans l'Angleterre du côté Sorciers. Il vient de commencer un travail au Ministère de la Magie comme assistant au département des accidents et catastrophes magiques., et plus précisément au quartier général des Oubliators.
Sang-mêlé, il a hérité du pire des deux mondes...  
Célibataire, il ne cherche pas spécialement à se mettre en couple.
Keran, c’est le stéréotype même de la Maison Serpentard : fière, ambitieux, rusé,... Il fera toujours en sorte de tourner les évènements à son avantage.
Au premier abord, il vous apparaitra pourtant sympathique, compatissant, attentionné même, mais tout cela n’est qu’un rôle pour lui. Car s’il y a bien une chose que Keran adore, c’est retourner la tête des gens.

Il n’en reste pas moins un ami fidèle et de confiance. Mais méfiez-vous tout de même des apparences... Si vous êtes dans son collimateur, ça peut faire mal...

Chanson thème de Keran  

La coloc magique - Page 6 B437fb2a967107c941e51b9c08863b70
Enfin. Il s’est enfin trouvé une place au Ministère de la Magie et a pu, dans la foulée, s'installer dans une colocation. Fraichement sortit de l’école, Keran a pris un peu de temps pour lui avant de se lancer dans la recherche d’un emploi, mais là il était grand temps de quitter la maison familiale...  

Ayant eu des notes plus qu’acceptables à ses ASPIC, il n’a pas été trop difficile pour le jeune homme de se trouver un travail qui puisse lui plaire. Il ne s’agit actuellement que d’un poste d’assistant, mais il compte bien monter les échelons rapidement et obtenir un poste plus important...

Mais en attendant, il va devoir mordre sur sa chique, et faire connaissance avec ses trois nouveaux colocataires.  

Il est arrivé la veille, dans un appartement vide de toute présence... Voilà qui commence plutôt bien... Ses parents ont insisté pour qu’il reste chez eux le temps que les autres reviennent, mais Keran a refusé catégoriquement. C’est qu’il s’est habitué à vivre loin de sa famille durant ses études, et cela lui convient plutôt bien...

Il s’est donc installé à son aise, ne sachant pas trop quand les trois autres comptaient rentrer...

L’appartement est plutôt grand. La chambre en elle-même est simplement meublée d’un lit, d’une armoire et d’un bureau. Juste ce qu’il faut comme espace personnel.  

Le jeune homme termine de déballer ses derniers cartons, rangeant une série de livre dans une bibliothèque fraichement acquise. Il n’utilise pas la magie pour ranger. Il aime la sensation de travail accomplis en rangeant lui-même ses affaires. Ainsi, sa baguette est posée sur le bureau et il n’a rien pour se défendre lorsque la porte s’ouvre violement sous le coup d’un sort. Surpris, il lâche la pile de livres qu’il tenait en levant les mains en signe de paix. Les livres lui tombent sur les pieds et il grimace de douleur, sautille jusqu’au lit pour s’y asseoir et se masse les pieds en grommelant.

"Bonjour l’accueil...”

Il relève les yeux pour les poser sur la fille et les deux mecs dans l’encadrement de la porte. Ses nouveaux colocs, probablement...  

Keran affiche un petit sourire crispé en se massant toujours les pieds.

"No stress, je suis juste le nouveau...”

Il se relève, se frotte les mains sur son pantalon et en tend une la fille qui lui fait face.

”Keran Carter, enchanté.”

Voilà ce qu’on appelle une rencontre fracassante...
 
Crédit avatar : William Franklyn-Miller - Myself
Lojzo
Messages : 4399
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Dim 29 Sep - 18:20

Olie Selwyn
J'ai 19 ans et je vis dans le Londres sorcier, Angleterre. Dans la vie, je suis en étude pour entrer dans le Magenmagot, et je suis secrétaire pour la justice magique ce qui fait que je m'en sors de justesse heureusement que je ne paie pas mon appart. Sinon, je crois qu'il y a un truc en moi qui se bat pour sortir, comme une étincelle d'émotion pour mon coloc Callum, mais je préfère le taire pour l'instant.

kit connor (c) enfant sauvage
Les bras de Callum autour de lui, Olie se sent un peu mieux. Il n'est définitivement pas seul dans ce monde, Poudlard est terminé, il peut laisser derrière lui les années compliquées, les années pleines de faux semblant, pleine de masques, de fausses-politesses et de mensonges. Soudain, cet hôpital sordide d'un autre pays paraît un peu plus chaleureux, parce qu'il n'est plus seul.

Ils transplanent, s'éloignent, cherchent à retrouver leur quotidien. Ils sont heureux, ils vont tenter de construire une nouvelle vie, une nouvelle entente, le plus dur et passer, maintenant ils n'ont plus qu'à apprendre à vivre ensemble, à faire des menus efforts pour s'adapter les uns aux autres et... tout vole en éclat à cause de Keran Carter.

Le souffle d'Olie se coupe dans sa gorge, mais il reprend bien vite contenance. Il s'éloigne de Callum, il se redresse, il tient sa baguette bien fermement dans ses mains. En un quart de seconde, par un réflexe hors du commun comme ceux qu'il maîtrise depuis son plus jeune âge, Olie a remis son masque. Celui d'un Serpentard de Sang-Pur, un gars qui sait ce qu'il doit faire et qui il est. Il se déteste d'être aussi faible, d'avoir aussi peur d'un gamin, parce que Keran est plus jeune que lui de quelques mois, parce que Keran n'est même pas le pire de tous les élèves passés par Serpentard, mais qu'il a tout de même une influence sur lui, il fait rentrer la vraie nature d'Olie tout au fond de lui.

Olie fait deux pas en avance, pour serrer la main tendue du garçon. « Olie Selwyn, mais je n'ai pas besoin de me présenter. Voilà Kenzie et Callum, qui se présenteront plus en détail plus tard, j'imagine. » Leur poignée de main est courte, juste une secousse, leur peau se touchant à peine. Le ton de la voix d'Olie est différent aussi, plus posé, comme s'il prenait le soin de détacher toutes les syllabes reprenant une voix plus hautaine, plus sèche. Il ne jette pas un coup d'oeil à ses colocataires.

« Nous revenons d'une mission exténuante, je préférerai me retirer dans ma chambre pour ce soir. » Et, sans plus attendre, il s'éloigne vers le couloir. Jetant juste un coup d'oeil vers Keran, comme s'il voulait le prendre à partie de ne pas rester traîner avec cette racaille là. Olie, le souffle court, sent son coeur se serrer. Il ressent encore la douceur de la main de Kenzie sur la sienne quand elle a accepté ses excuses, la chaleur des bras de Callum autour du sien. Et voilà que Keran vient tout bousculer.
Elwin
Messages : 355
Date d'inscription : 02/01/2023
Crédits : (Avatar : Photo de David Tennant, bricolée par moi)

Univers fétiche : Fantasy/Réel/ou autre
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t5482-hello-tout-le-monde-presentation-d-elwin
Elwin
Lun 30 Sep - 17:18

Callum Kellyck
J'ai tout juste 20 ans, sang-mêlé. J'ai grandi en Écosse. Après plusieurs années à parcourir le monde pour 'trouver ma voie' (ou fuir mes problèmes, selon mes parents), me voilà de retour à Londres en tant qu'apprenti en runes et secrétaire au Service des détournements de l'artisanat moldu au Ministère de la magie. Après avoir enchainé les petits boulot, j'ai peur d'avoir du mal à me réadapter à ce quotidien beaucoup plus monotone.

Ewan McGregor



Sa rencontre avec Petr est encore bien trop présente dans son esprit pour que Callum réussisse vraiment à être complètement concentré sur ce qui se passe ensuite. Et puis il y a Olie, qu'il n'a pas envie de lâcher. Et Kenzie, qui mène leur petit groupe. Heureusement qu'elle est là. Tout n'est plus pour lui qu'une série d'évènements qui se mélangent dans son esprit. Des images, des sons, et cette fatigue qui n'en finit plus et qui aura tôt fait d'avoir le dessus sur sa propre volonté.
Pourtant, il avance, il suit ses camarades, jusqu'à ce qu'enfin ils soient de retour chez eux.
Chez eux.
Kenzie, Olie et lui.
C'est presque trop beau pour être vrai. Surtout après ce qu'il leur est arrivé.
Il a un bras passé autour des épaules d'Olie, avec la ferme intention de l'aider à aller s'allonger. Le jeune homme est encore affreusement pâle. Et cela inquiète Callum.

"- T'inquiète, on y est", lui souffle-t-il.

Il a hâte de se reposer. Et surtout de se sentir enfin en sécurité.

Lorsque Kenzie les mets en alerte, il n'hésite pas à serrer un peu plus Olie contre lui, tandis qu'il sort sa baguette par réflexe.

Un danger... Ou juste un nouveau colocataire.
La première impression qu'a Callum de ce Keran n'est pas des meilleures. Surtout vis à vis de la réaction qu'Olie a en le voyant.
Callum dévisage Olie avec surprise lorsque ce dernier se détache soudainement de lui, comme si le contact entre leurs deux corps l'avait brûlé.

"- Tu le connais ?" souffle-t-il à Olie.

Mais Olie ne lui répond pas, et il s'éclipse juste après, prétextant le besoin de se remettre de leur mission.

Callum jette un coup d'oeil interrogatif à Kenzie, puis il s'avance vers le nouveau venu pour lui serrer la main.

"Callum Kellyck, enchanté. Désolé pour l'accueil, mais nous n'avons pas été mis au courant de ton arrivée".

Il tente de sourire, mais il imagine très bien qu'il ne doit pas avoir l'air particulièrement accueillant, surtout en considérant la mission qui vient de se terminer.

"- Ça va, ton pied ?", s'enquit-il tout de même en faisant référence à la pile de livres que leur nouveau colocataire a fait tombé par réflexe.

Il se penche pour l'aider à les ramasser. Ses mains sont pleines de poussière et de crasse. Il espère juste que ce nouveau venu ne lui en tiendra pas rigueur.
Mais une fois cela fait, il retourne tout de même se poster à la gauche de Kenzie, comme pour protéger cette dernière.

"- On va te laisser t'installer ?" ajoute-t-il ensuite d'une voix rauque. Puis il baille à s'en décrocher la mâchoire. "Désolé, mission compliquée".

Il a toujours sa baguette à la main, et jette un dernier coup d’œil à Kenzie pour s'assurer que tout va bien pour elle, tout en posant une main sur son épaule.

"- Si besoin, je serai dans ma chambre", lui souffle-t-il en passant.

Faisant demi-tour, il frappe un instant à la porte de la chambre d'Olie.

"- Ça va ?" lance-t-il derrière la porte close. Il attend de longues secondes, mais n'entend aucune réponse.

Il ne peut retenir un soupir. Peut-être Olie s'est-il endormi... Ou peut-être n'a-t-il juste pas envie de le voir, après tout.

Il soupire à nouveau.

"Si tu as besoin de moi, surtout n'hésite pas. Je vais... Je vais te laisser te reposer."

Il regagne sa chambre en trainant le pas. Il n'a guère envie de laisser ses deux camarades de galère seuls, mais il sait pertinemment que pour l'instant il n'est bon qu'à prendre un peu de repos.

Il hésite à se trainer jusqu'à la salle de bain, puis décide finalement de se débarbouiller grâce à l'évier qui est présent dans sa chambre.

Juste de quoi ôter un minimum de crasse, et surtout changer de vêtements.
Puis il s'effondre sur son lit, fixant le plafond d'un air hagard, tentant de faire le tri dans ses pensées.


[/quote]
Contenu sponsorisé
La coloc magique
Page 6 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
-
» La coloc mentale de doodoo.
» "Pour faire apparaître l’éléphant, il faut utiliser le flan sur la pierre magique."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers fantasy :: Harry Potter-
Sauter vers: