Quelques informations supplémentaires sur moi
- J’écris par défaut à la première ou troisième personne selon ce qui m’inspire ou me semble approprié dans le cadre du RP. Mais sur demande de mes partenaires, je peux tout à fait m’adapter.
- Je ne compte pas spécialement mes mots lorsque j’écris. Je vous laisserai me dire si vous avez des exigences à ce niveau-là. Disons que je ne me refuse rien tant qu’il y a matière à écrire. Je ne voudrais pas me risquer à vous donner une fourchette un peu abstraite des réponses mini et maxi que je peux produire. Je peux tout à fait rédiger des réponses très courtes comme très longues selon l’inspiration, les exigences de mes partenaires, les choses à dire pour faire avancer l’histoire, etc.
- Concernant les liens, je suis open à toutes les possibilités du moment que c’est intéressant à jouer : rival, ami, amour, haine, professionnel, famille, etc. Je ne joue pas systématiquement des romances, mais quand ça arrive, ma préférence va au F/F.
- Je sais que certaines personnes ont des exigences en ce qui concerne les avatars. Pour ma part, je laisse faire chacun comme il ou elle l’entend. Et ça ne me posera aucun problème de m’aligner sur vos préférences.
- Je préfère prendre peu de RPs et y répondre régulièrement. Je ne suis pas trop fan des RPs qui prennent la poussière avec une réponse tous les trois mois.
- Un dernier détail qui serait vraiment chouette : n’hésitez pas à vous donner le temps de la réflexion pour bien visualiser si vous vous voyez entamer un RP avec moi jusqu’à sa conclusion. C’est toujours dommage d’abandonner un RP en cours de route. Merci <3 !
Ma recherche
♪
La première impulsion de cette recherche gravite autour du film
Pacific Rim. Mais beaucoup d’autres œuvres influencent cette dernière comme
Armored Core,
Evangelion,
Godzilla,
Gundam, et tout contenu ayant trait aux humains combattants des menaces à grand renfort de robot géant !
Je vous rassure tout de suite : inutile d’être incollable sur les œuvres sus-citées pour lancer le RP. Si je devais le résumer très succinctement, je dirais que je cherche à construire un RP qui gravite autour des dénominateurs communs de ces œuvres : du sci-fi, des pilotes de robots géants, des kaijus/menaces de toute sorte qu’il faut contrer, etc.
J’aime beaucoup le world building, donc si vous voulez être force de proposition pour construire un univers de toute pièce ensemble, rien ne saurait me faire plus plaisir ! Sinon, je ne manquerai pas d’idées pour alimenter l’intrigue ! J’adorerai m’approprier toutes ces œuvres pour les réinterpréter à notre façon.
Par exemple, en prenant le temps de décrire la détresse psychologique ou le doute accablant un pilote qui aura vu ses camarades tomber au combat des suites d’une mission suicide.
Ou encore l’odeur des composants électroniques et de plastiques brûlés de son robot endommagé qui semblent incrustée à même sa peau et lui rappelle des souvenirs de batailles où il aura frôlé la mort.
Mais aussi les moments de camaraderies entre soldats entre deux assauts, les jeux d’argent ou les combats clandestins entre deux unités organisés au nez et à la barbe des supérieurs hiérarchiques !
La lecture des messages de fans ou de nos proches qui s’enquièrent de notre état après chaque mission où nous aurons risqué nos vies. Mais aussi des menaces de mort de la part de personnes dont la violence de nos combats aura parfois résulté en la mort de leurs proches ou à la destruction de leurs foyers.
Et bien sûr, décrire les combats contre des menaces titanesques, les missions « foupoudav », entremêler tout cela d’intrigues politiques, d’espionnage si ça vous dit, etc.
Bref, si tout ceci vous inspire, n’hésitez pas à venir me trouver sur Discord ou via MP pour tchatcher un peu de tout ça !!!
Mon personnage
Zheng Xiaoyu
« Xiao », comme ont pu l’appeler les très rares personnes dont elle fut proche (et quand bien même elle n’apprécie pas que l’on emploie son diminutif), voit le jour dans un petit village de pêcheurs de la région du Zhejiang nommé Yagong. Issue d’une famille pauvre, son père était pêcheur et sa mère aidait au commerce des produits de la pêche. La relation avec ses parents était souvent compliquée et conflictuelle. Ces derniers, inéduqués et ayant vécu à la dure, la frappant parfois dans le cadre de son « éducation ».
Tandis que les Kaijus commencent à attaquer le monde, un combat se rapproche un jour de la zone de pêche où le père de famille avait l’habitude de se rendre pour travailler. Ce jour-là, il ne revint pas…
Survivant tant bien que mal, Xiaoyu et sa mère sont affamées la plupart du temps. Et quand un peu d’argent est épargné, la veuve préfère s’autoriser quelques à-côtés comme de l’alcool ou des jeux d’argent pour rendre son quotidien plus tolérable. Pendant le reste de son enfance, Xiaoyu se rend à l’école de son village machinalement, sans trop d’espoir pour sa vie future.
À sept ans, contrainte par sa mère qui se porte pour le mieux moins elle la voit, Xiaoyu participe au programme chinois qui propose aux enfants volontaires du pays une formation militaire de plusieurs jours afin de leur faire découvrir ce corps de métier. Xiaoyu verra dans l’armée le moyen d’atteindre son émancipation ainsi qu’une issue pour échapper à toute une vie de misère à Yagong. Elle apprendra pendant cette formation l’existence du programme Jaeger qui la passionnera, et deviendra son rêve ainsi que sa source de motivation pour se sortir de son enfer quotidien.
À quinze ans, elle abandonne l’école et quitte définitivement Yagong sans se retourner pour aller vivre de petits boulots à Shanghaï. Elle vit en colocation avec 4 autres personnes dans un petit appartement. Ils subsistent tant bien que mal, les uns sur les autres, et les colocataires changent régulièrement. Tantôt un drogué qui promet de payer sa part du loyer plus tard, dès qu’il aura reçu l’argent qu’on lui doit, tantôt une gamine de la campagne, fauchée comme les blés, qui rejoint la capitale marchande de la république populaire de Chine dans le même espoir que Xiaoyu : s’octroyer un bout de rêve à la force de ses convictions.
Les temps sont durs, et les gens aussi… Exploitée pas ses employeurs qui la savent dans le besoin, Xiaoyu passe par tous les jobs : plongeuse en restauration, ouvrière à l’usine, et même manœuvre dans le bâtiment et travaux publics, etc. Exposée aux bas-fonds des ghettos shanghaïens, cette vie à la dure qu’elle mènera pendant plusieurs années contribuera à la rendre aussi bien indépendante et dure à cuire que sauvage et solitaire.
À dix-huit ans, elle laissera tout derrière elle une nouvelle fois pour s’engager dans l’armée. Avec la ferme intention de participer au concours pour intégrer le programme Jaeger un jour. Xiaoyu ne ménage pas ses efforts pour se donner les moyens de ses ambitions, ce qui ne lui apporte aucun bénéfice sinon davantage de travail que ses camarades. Elle échoue au concours lors de sa première tentative. Elle s’efforce d’apprendre de ses erreurs et de combler ses lacunes dues à un faible niveau de scolarité. Elle échoue encore une fois au concours d’admission au programme Jaeger l’année de ses vingt ans. Les places sont rares et précieuses ; elle ne se décourage pas, et, à mesure qu’elle acquiert de l’expérience au sein de l’armée, elle consolide ses acquis et devient un soldat remarquable. Elle échoue une nouvelle fois l’année de ses vingt-et-un ans. Plus seule que jamais, Xiaoyu se venge sur son travail, ses entraînements et les missions qui lui sont assignées pour se raccrocher à quelque chose et tenir le coup. Jusqu’au jour où…
ZHENG XIAOYU
RANG : SOLDAT
RÉSULTAT : « ADMISE »
À vingt-deux ans, ses efforts payèrent finalement, et Xiaoyu fut admise dans le programme Jaeger et se vit confier le pilotage du Jaeger de dernière génération nommé « Golden Wind ».
Golden Wind
Dorénavant, une tout autre vie ainsi que les espoirs pas seulement d’une nation, mais du monde entier pèse sur ses épaules. C’est désormais un combat total contre le poids de sa mission, les dangers qui menacent le monde des Hommes, et contre ses propres faiblesses que Xiaoyu s’apprête à mener.