Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Après la fin du monde [ft Val & Oskar]

Ismerie
Crédits : Ilya Kuvshinov

Univers fétiche : Tous, pas de préférence
Préférence de jeu : Femme
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t5413-propositions-en-vrac-ok-mai-2023#109032 https://www.letempsdunrp.com/t5396-presentation-ismerie#108661
Ismerie
Mar 22 Oct - 22:47
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation

Entre maladies étranges libérés par la fonte du permafrost, guerres de ressources et vieillissement de la population, l'humanité tente tant bien que mal de survivre. Groupe de marcheurs réunis sur les routes, communautés privilégiés au cœur d'havres de paix, communautés religieuses, dictatoriales, ou encore mutants et survivants ayant subi d'étranges mutations, chacun tente de survivre à l'après fin du monde.

Contexte provenant de cette recherche

Luna
Brown

J'ai 27 ans et je vis sur les routes, au coeur d'une terre dangereuse et suffocante. Dans la vie, je suis vendeuse de babioles et diseuse de bonne aventure et je m'en sors aussi bien que possible. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en fuite suite à un mariage arrangée et je le vis plutôt mal.

Informations supplémentaires ici.
Elle avait fui, elle ne se souvenait plus quand, ni depuis combien de temps elle arpentait les routes. Elle en était arrivée à un stade où elle avait presque oublié son nom de naissance, à force de ne plus l'utiliser. Lorsqu'elle arrivait avec son groupe d'itinérants, elle ne passait pas inaperçu : il était composé de 'magiciens', de vendeurs de babioles étranges qu'on disait être les détendeurs des pouvoirs étranges, chose que personne n'a jamais pu confirmer, de troubadours, ou encore des jongleurs ou marionnettistes. En bref, un vrai bazar organisé. Un groupe de rêveurs, de fous aussi, qui était désormais devenue sa famille. Elle, elle tirait les cartes, et prédisait l'avenir, de ce qu'elle disait, bien sûr. Si ses parents l'entendaient ou la voyaient maintenant, ils la tueraient sans doute sur place. Mais il était trop tard pour redevenir une gentille fille désormais. Après tout, elle avait repoussé leurs limites le jour où elle avait fui, le jour où son père avait souhaité la marier.

« Venez braves gens ! Venez goûter à l'extraordinaire ! Potions, objets magiques en tout genre, venez essayer nos puissantes décoctions et écoutez les nouvelles des provinces loin des vôtres grâce à notre troubadour ! »

Criait-elle sur la place publique du village dans lequel ils s'étaient arrêté, s'époumonant comme elle avait apprit à le faire avec le temps. Elle se sentait toujours un peu ridicule de faire ça, mais il fallait bien manger après tout. Elle ne ressentait plus la timidité, celle qui l'obligeait à 'bien se comporter devant les autres', de faire 'honneur'. Non, ça c'était du temps de son père, ce despote supposément prophète, aimé dans sa communauté au point d'être devenu leur quasi Dieu vivant. Les exigences de son père avaient participé à modeler sa personnalité, à un point tel qu'il lui était désormais difficile de perdre les bonnes vieilles habitudes d'une fille ayant grandit dans les privilèges sur le sang et la sueur des autres. Si son père n'avait pas souhaité la marier à l'homme qu'il avait placé à la tête de son 'inquisition personnel' comme il aimait le dire, le genre qui tue les personnes accusées avant de poser les questions par la suite, elle aurait presque pu l'aimer autant que sa mère. Sa mère, la représentation même de ce qu'on se faisait de la soumission et de la docilité. Sans doute avait-elle trouvé du réconfort dans ces temps incertains, d'obéir, d'hocher la tête, et de ne pas réfléchir à ce qu'elle devait faire. Bah oui, impossible de prendre de mauvaises décisions lorsqu'on en prend tout simplement pas.

Réfléchir, Luna était bien obligée de le faire désormais, et ce malgré elle. Maintenant qu'elle était en fuite, qu'elle se cachait sous l'identité de cette diseuse de bonne aventure, elle n'avait plus d'autre choix. Après tout, maintenant que le monde s'était écroulé, elle n'était pas l'unique personne à plaindre ici-bas. C'était ça, le bon côté lorsqu'un monde s'effondre et que tout le monde risque de mourir ou succombe à l'effroi, il y aura toujours quelqu'un de plus à plaindre que vous.

@Val @Oskar
Oskar
Région : France, Ile de France
Crédits : Targui himself

Univers fétiche : Pas de préférence, avatars réels par contre
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t4980-dis-moi-qui-tu-es-je-te-dirais-peut-etre-qui-je-suis https://www.letempsdunrp.com/t5135-carnet-de-reves#102392 https://www.letempsdunrp.com/t4979-que-suis-je-venu-faire-ici
Oskar
Mer 23 Oct - 10:11

Alabn Althaani
Mon âge est difficile à préciser, je suis né lors de la dernière Décade avant l'Apocalypse.  Ma mère Walidat Aljamie était de la première génération d'hybrides créés, je suis son second fils, c'est sous ce nom que j'ai conquis les foules... Il y a longtemps.  Depuis, je vis …  sur les routes , le plus loin possible des chasseurs de prime, partout sur le continent, de « pays » en « pays ». Dans la vie, je suis traqueur, chasseur, assassin et je m'en sors assez bien, de mon passé j'ai conservé l'art de tuer vite et proprement. Sinon, grâce à ma malchance, je suis solitaire et je le vis de plus en plus mal.

Informations supplémentaires :

Quand les premiers virus ont été lâchés dans l'air, sans qu'on sache si c'était intentionnel, maladroit, ou … naturel, les hommes se sont rués vers les recherches médicales. Pouvait-on, ou pas, modifier l'ADN pour que l'humanité résiste, comme le faisaient les insectes ou certains reptiles ? La plupart ont cherché en vain, d'autres comme mes créateurs ont fait d'immenses découvertes, non dans le contrôle des épidémies, mais dans la fourniture d'êtres hybrides, tout aussi vulnérables, mais parfaitement adaptés pour les jeux du cirque... Au fur et à mesure de son déclin, l'humanité était devenue avide de la mort des autres, les vieilles arènes datant de l'antiquité ont été restaurées, d'autres construites, et les gladiateurs se sont entre-tués, homme-chat, homme-chien, homme-rat... pour le plus grand plaisir des spectateurs, sans doute compensaient-ils par la mort violente de créatures à peine humaines leur propre terreur d'être malade et leur difficulté à vivre dans un monde usé et désorganisé... Je suis né à cette époque, et ne suis jamais mort.

@ismerie  @val
Ici le Lore

Après la fin du monde

Après la fin du monde [ft Val & Oskar] 61flpa10

La plupart de ceux qui connaissent ma nature se figurent que parce que lorsque je suis contrarié mes oreilles se couchent, ma queue balance rageusement de droite à gauche, mon échine se gonfle, mes griffes sortent prêtes à arracher la figure de celui qui m'a mis en colère, je peux me contenter d'attraper les rats et  les oiseaux. C'est une grossière erreur, il m'arrive comme à tout un chacun lorsque la nourriture se fait trop rare de chasser, mais les gènes humains ont été privilégiés lors de notre création. Ma mère était un condensé de séduction et de charme, les hommes d'alors payaient des fortunes pour passer quelques heures à ses côtés, moi, en tant que mâle étais promis à l'arène, je n'ai pas failli, ma célébrité a soulevé les foules, jusqu'au jour où les imbéciles du Nord, non contents de nous avoir envoyé au gré des vents épidémies et radiations, ont fait sauter l'un de leurs foutues bombes... Ma cité a disparu, les hommes sont morts les premiers, n'est-ce pas risible ? Ils nous voulaient solides ! On ne dépense pas des fortunes pour créer des individus à l'étrangeté et aux capacités amplifiées pour les voir crever à la première bagarre sur le sable du Cirque ! Solides, nous l'étions, certains ont vu leur hybridation changer : plus homme, plus chat... Les bêtes fabriquées se sont octroyé l'espace, les petites créatures presque aveugles destinées aux mines se sont enfoncées dans les profondeurs, les « chiens » se sont rassemblés en meutes sanguinaires...

Nous, sommes restés ce que nous étions ou presque, le faciès plus ou moins marqué par le métissage des gènes mais indépendants, liés les uns aux autres par un fil véritable mais si fin qu'il en était invisible à n'importe quelle autre espèce... Et, ironie du sort, il semble que nous ayons réellement « neuf vies », car il paraît bien que nous tuer est aussi difficile qu'il est facile de mourir de notre patte.

Mon nom circule dans des cercles presque occultes, je sers qui paye -bien-, qui m'accorde sa protection, sans jamais me donner exclusivement à l'un ou l'autre. Esclave je l'ai été, jamais plus je n'aurai de maître, je trouve admirable d'être mis en face d'un haut dignitaire des religieux dont le dogme veut notre éradication et de le voir prêt à me couvrir d'or pour accomplir la mission qu'il me confie, ce monde est plus fou encore que celui qui lui a donné naissance... Peut-être est-ce l'humanité qui l'est ?

Pour l'instant, caché sous mon long et ample manteau dont la capuche dissimule mes oreilles et mon visage … particulier et ma queue, je vais simplement faire mes emplettes au village le plus proche. Dans les parages, tout a été soufflé par les explosions, ils ont donc reconstruit de bric et de broc, cabanes en bois, plastiques à demi fondus, ferrailles, tissu... Mais même là où les ruines sont restées, ils n'ont rien restauré, juste construit plus loin, le plus loin possible à vrai dire comme si le souvenir de la civilisation précédente leur pesait.

Je regarde autour de moi, la misère est partout, la peur aussi... Tout étranger est examiné, suivi, déshabillé du regard quand ce n'est pas des mains parce qu'il a paru suspect. Moi, j'ai sur le devant du poignet la marque des assassins et personne ne vient me regarder de trop près.

Généralement quand je cède ainsi à la nostalgie, je ne trouve aucun écho. Les humains s'interdisent le passé, l'ont-ils oublié, refoulé ou ne les intéresse-t-il tout bonnement pas...  Ce n'est pas le cas aujourd'hui, une joyeuse bande s'est installée, des baladins, des voyageurs... De ceux qui voulant distraire leurs contemporains ont probablement aidé à la propagation de nombreuses nuisance, mais lorsqu'ils sont réapparus, issus des traditions ancestrales de troupes itinérantes de théâtre, musiciens ou autres amuseurs publics, plus personne à vrai dire ne se préoccupait de pourquoi et comment... Les virus étaient vainqueurs, les radiations dominaient le monde, le désert commençait à s'étendre quand ce n'était pas au contraire des forêts si luxuriantes que plus aucun humain ne parvenait à s'y frayer un passage... Ils sont là, éveillant chez les autochtones des sentiments divers que mes sens captent : méfiance, crainte, stupeur, envie, mélancolie...

- Venez braves gens ! Venez goûter à l'extraordinaire ! Potions, objets magiques en tout genre …

Mes lèvres sous le tissu s'ouvrent légèrement, c'est le seul sourire que je peux produire... Quelle folie pique donc ces troubadours ? L'extraordinaire ? La magie ? Je vois les yeux des plus jeunes s'arrondir d'étonnement, les enfants regardent les parents, peuvent-ils ? Osent-ils ? Les parents eux font leurs comptes, combien coûte cette potion ? Est-elle ce qu'elle dit être ?

La femme aux cartes est blonde, patricienne, je sens en elle une différence imperceptible, simplement une érudition devenue rare ? C'est possible, la plupart des humains sont ignares, de nombreux villages n'ont même pas conservé de mode de communication écrite, les survivants négligeant d'apprendre à lire et à écrire à leurs rejetons.

- Que disent les cartes de mon avenir ?

J'ai posé la main sur sa table, une main aux doigts terminés par des ongles pointus, je redresse la tête sans toutefois montrer mes traits... Cela la gêne-t-elle ? Est-elle susceptible d'aller trouver ce qui fait office de garde dans ce hameau pour dénoncer un mutant ?

Ce serait dommage, j'aime ses traits réguliers, son visage noble et sa blonde chevelure...

Après la fin du monde [ft Val & Oskar] U9572917        Après la fin du monde [ft Val & Oskar] U9572920

Prendre son envol
et tout oublier

Mes persos joués : ici
Val
Région : France, Ile de France
Crédits : /

Univers fétiche : Avatars réels, mais tous types
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://i.servimg.com/u/f90/20/28/18/45/tm/espoir11.jpg https://www.letempsdunrp.com/t5103-carnet-de-notes-de-val#102055 https://www.letempsdunrp.com/t5013-un-concept-un-perso-tous-les-univers-ou-presque-ok-mai-2023#100895 https://www.letempsdunrp.com/t4965-bonjour-bonsoir
Val
Dim 27 Oct - 17:53

Frère Bartholomew de l'Ordre du Patriarche, dit pour le commun des mortels, Bart Fatherson
L'Ombre m'a donné cette forme il y a 60 ans, j'ai reçu ce don et l'exerce partout sur le continent, je tente de contrer les efforts de la Lumière qui se dit sacrée et d'anéantir les créatures monstrueuses dont la conception a avili l'humanité. Dans la vie, je suis un frère questeur consacré du Patriarche , je porte sa parole et surtout sa colère aux apostats et aux incroyants. traqueur, inquisiteur, juste juge de la foi et je m'en sors bien, sans aucun orgueil, j'ai ramené à notre Père nombre de renégats et sauvé plus d'âmes que tous nos frères prêcheurs. Ma traque est éternelle, nul ne peut se soustraire à la volonté du divin ! Sinon, veuf j'ai il y a quelques années repris épouses, suivant ainsi les consignes du Patriarche, et je le vis avec sérénité.

FC : Alessandro Silverfox, photos retraitées par Midjourney

Informations supplémentaires :

Lorsqu'en dernier recours les bombes stratégiquement placées aux sept places prédestinées ont explosé, l'humanité de pécheurs, de monstres et d'incroyants a été détruite,  la volonté du Patriarche, guidé par la voix du divin, était d'anéantir ce monde où maladies, radiations, mutations avaient modifié à jamais les hommes et leur environnement...

Comme le faux dieu en son temps a ordonné le déluge !

Les écrits nous mentent, les livres saints ont été modifiés et servaient de propagande aux garants de la lumière... Lorsque l'esprit guida le fils de dieu dans le désert et lui fit voir l'insanité du monde créé, celui-ci adhéra aux préceptes de notre Père et embrassa l'Ombre !
Aujourd'hui encore, face à l'ineptie de la lumière sacrée nous nous dressons, Patriarche, Sages, serviteurs oints et manants impurs, pour rétablir l'ordre et imposer les ténébres.

Je suis en quête des renégats, des imposteurs, des illuminés que leur folie porte jusqu'à nos ennemis, aveuglés par l'éclat du jour.

« Solae tenebrae ab oblivione nos salvabunt, divina obscura sunt, diem fuge et lux ad aeternitatem obtinendam” :
Seules les ténébres nous sauverons de l'oubli, le divin est sombre, fuyez le jour et la lumière pour gagner l'éternité.

Je suis l'un de ceux qui voyagent de contrée en contrée pour porter la parole et la justice du Patriarche.

Ma dague n'hésite pas, mon âme entière est portée à Le servir.

Les ignorants doivent être instruits, les rebelles matés, les renégats supprimés et les apostats punis de la manière la plus sévère et la plus spectaculaire qui soit pour éduquer les simples et leur indiquer ce qu'apporte la trahison.

Là est la mission que j'ai reçue,
là est ce que je ferai,
en toutes circonstances
quel qu'en soit le prix à payer.

J'appartiens à notre Seigneur par l'entremise du Patriarche, ma vie entière est sienne et il fait de moi ce qu'il décide...

Car qui désobéit à Dieu, désobéit à tous.

@ismerie  @oskar
Ici le Lore

Après la fin du monde

Après la fin du monde [ft Val & Oskar] U9572934

Je relis le dossier posé sur mon bureau...

Dans notre hiérarchie, les Prophètes sont rares, c'est naturel.. Le premier venu ne reçoit pas de notre Seigneur le don de voir et d'annoncer, quel intérêt s'il suffisait au vacher du village ou à la fille chargée d'entretenir la basilique avec balai et serpillière de se mettre en transe et de dire l'avenir. Les Prophètes sont rares donc, et … de ce fait à l'écart de l'ordre bien établi qui comprend les nonces, les archiprêtres etc. jusque comme moi les frères, oints ou non. Leur statut est unique et pourtant, aussi bien dans l'esprit du peuple que dans celui de ceux que le Divin a nanti du Savoir, ils sont plus importants que n'importe qui, presque l'égal du Patriarche. Cela fait d'eux des êtres à surveiller doublement, à constamment mettre à l'écart des dérives qui pourraient survenir si un esprit mauvais s'insinuait dans leurs prédictions. Il est d'ailleurs facile de les tenir loin de la populace, ils tiennent généralement à leur paix, leur liberté d'action d'abord pour que leur mental serein leur permette de communiquer avec l'invisible.

Séquestrer celui-là, sous couvert d'assurer sa protection, de lui garantir sécurité et sûreté avait été aisé. Jusqu'au moment où souhaitant marier sa fille à l'un de ses favoris, promis à un bel avenir de questeur d'ailleurs, tout a basculé.

Je me souviens parfaitement, c'est un peu ancien et je n'avais en rien participé aux recherches mises en place immédiatement pour retrouver l'enfant enlevée. Les soupçons s'étaient d'abord concentrés sur le promis, n'avait-il pas abusé de la candeur de sa future, ou au contraire voulait-il en menaçant de le faire garantir l'accord du père dont il craignait un revirement ? Sa  culpabilité écartée, ils ont ensuite porté sur la garde. Comment des soldats d'élite du Patriarche, chargés de maintenir l'ordre autour et dans la résidence du Prophète avaient-ils pu ne rien voir ni entendre ? La jeune fille avait dû appeler, crier ? L'enquêteur avait rapidement conclu qu'elle n'avait pas été enlevée... mais s'était d'elle même soustrait à ce mariage imposé.

Les feuillets en main, je souris. Une douce agnelle, éduquée dans la foi, par une mère qui dormirait sur son prie-dieu si on le lui permettait et un père intimement persuadé qu'il est la voix du Seigneur sur terre ? Je l'imagine enjambant la fenêtre et le balcon puis une fois la patrouille passée se faufilant vers la partie boisée du parc ?

Rêveur, je compare cette donzelle dont je n'ai qu'un portrait officiel destiné à la présenter à son fiancé à mes filles... J'en ai quatre, deux de chacune de mes épouses, j'ai bien peur qu'aucune ne trouve jamais l'audace de « faire le mur » pour échapper à son destin... Le Patriarche a sur le rôle des femmes dans le monde des principes très tranchés, elles sont filles de leur père, puis mères des enfants de leur époux, mère avant tout chose, elles n'ont à se mêler que de l'éducation des jeunes enfants et de la propreté d'une maison honnête et pieuse ! Notre communauté a été décimée les siècles passés, par la maladie, par la contagion que l'air apportait du Nord où plusieurs réacteurs et armes nucléaires avaient été détruits par des rebelles stupides et suicidaires, puis... par la guerre qu'on nous a mené,. Dans un contexte de famine et de pénurie, nous avions la chance d'être préservés, nos bâtiments et nos terres restaient presque intacts, les habitants avaient drastiquement payé leur tribu, comme la population humaine dans le monde entier, mais il en restait assez pour tenter de revivre, à l'abri derrière des murs épais et hauts que le Patriarche avait ordonné de construire. Les travaux allaient bon train quand nous avons été confrontés à notre dernier écueil, notre guide souhaitait relancer la natalité, reformer des familles, le mot d'ordre était de dépasser nos deuils et de regarder l'avenir... Vœu pieux et éminemment vertueux car pour survivre il nous fallait être nombreux. C'est alors que nos démographes ont constaté qu'il serait fort difficile de trouve un homme pour chaque femme, ceux qui avaient guerroyé pour défendre notre foi et nos biens n'étaient pas rentrés, ou si meurtris qu'ils étaient invalides... Comment avoir des héritiers s'il n'y a plus de mâles ? C'est ainsi que les rares survivants ont reçu la consigne de se marier, y compris  ceux qui comme moi se jugeaient trop vieux pour convoler, et d'avoir des enfants, de plusieurs femmes éventuellement mais avec la bénédiction de notre Seigneur, accordée par le patriarche...

C'est de l'histoire ancienne, mais penser à cette fille -perdue- me ramène à cela... Quelle jeune dame, fille d'un religieux de grande foi et d'immense renommée a donc refusé un mariage ? Dès la naissance, les enfants -mâles comme femelles- sont appariés à leur âme sœur. Ce n'est pas un jeu mais une nécessité. Certes, dans les familles de renom, la stratégie prend une importance non négligeable, l'espoir d'alliances, de rapprochements ou au contraire de profiter d'une bonne fâme auprès du Patriarche ou de l'un des nonces... Mais l'important est de procréer, si une fille ne sait être mère, elle quitte sa famille et sert notre Seigneur...

La brève missive que je tiens, accompagnée de ce dossier ancien est signée du Patriarche en personne. Pour museler le Prophète qui prend trop d'importance dans toute la zone autour de son domicile assigné, il faut détourner son attention des attentes de ses paroissiens... Le mariage de sa fille est une bonne occasion ! Mariage précédé de la contrition, de la punition, du pardon... Avec un peu de bonne volonté, ces cérémonies dureront assez pour manœuvrer l'homme et l'amener là ou notre Guide veut le mener.

A condition d'avoir une fille à lui offrir.

Je regarde la pièce austère mais confortable qui me sert de bureau... Le dossier est ouvert sur la table à écrire, les conclusions des enquêteurs, leurs justifications. La jeune fille a fui. Pour une raison inconnue, elle ne voulait pas du promis, elle a préféré l'apostasie à l'union ? Je note de fouiller aussi dans la vie de l'homme, qu'a-t-il fait -ou pas fait- qui ait conduit une fille de bonne famille à s'enfuir plutôt que devenir sa femme ? A-t-elle eu connaissance de perversion ? D'inclination funeste ? D'un manque de virilité qui l'obligerait -elle- à prendre le voile car inféconde ?

Je prendrais ces précautions lorsque mes filles auront l'âge de se marier, il est naturel que tout père voit, avant tout le bien-être de son sang avant le prestige de l'union. C'est du moins ma façon de penser.

Je n'ai envers la demoiselle aucun grief ni aucune haine, mais l'ordre est bref et impérieux.

Le mariage doit avoir lieu, avec celui-là ou un autre peu importe, mais il est nécessaire de brider les élans évangélistes du Prophète. Il semblerait qu'il a bien trop de soutien populaire et commence même à envisager des arrangements avec les différents clans en place à la Sainte Basilique !

Trouver la fille, ou courir le risque de changer de maître. Je ne crois pas que le Seigneur souhaite se défaire de notre Patriarche, il est âgé, il serait bien plus simple de l'endormir à jamais ? Si donc il lui envoie cette épreuve c'est pour le conserver en état de gouverner, de décider, de condamner les traîtres.

Ma mission est de le seconder en toute occasion.

Je fais donc mes valises.. . À vrai dire, deux sacs de bât à poser sur la croupe du cheval qui m'attend. J'ai quitté ma chasuble pour enfiler un pantalon sale et loqueteux qui me donne la nausée, une chemise guère plus présentable, des bottes apparemment défraîchies mais encore en très bon état, c'est là un confort qui risque de me dénoncer -comme la monture d'ailleurs, les pauvres gens n'en ont pas-, mais si je dois chevaucher et marcher de longues heures, j'exige d'être bien chaussé.

Au crayon, si peu appuyé que j'ai failli ne pas voir sont tracés des mots :

« Alabn Althaani »

Mon dégoût cette fois ne peut être caché. 

Après la fin du monde [ft Val & Oskar] Alessa10       Après la fin du monde [ft Val & Oskar] Sidney10       Après la fin du monde [ft Val & Oskar] 114

Dice or not dice ? :

Follow the dream spirit
and live your dreams peacefully
(c) Heaven
Ismerie
Crédits : Ilya Kuvshinov

Univers fétiche : Tous, pas de préférence
Préférence de jeu : Femme
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t5413-propositions-en-vrac-ok-mai-2023#109032 https://www.letempsdunrp.com/t5396-presentation-ismerie#108661
Ismerie
Ven 15 Nov - 23:39

Luna
Brown

J'ai 27 ans et je vis sur les routes, au coeur d'une terre dangereuse et suffocante. Dans la vie, je suis vendeuse de babioles et diseuse de bonne aventure et je m'en sors aussi bien que possible. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en fuite suite à un mariage arrangée et je le vis plutôt mal.

Informations supplémentaires ici.
Il n'était pas rare qu'on l'ignorait, qu'on lui passait devant, elle, ou tous les autres d'ailleurs. Les excentriques, les trop excités, ceux qui semblaient vouloir trouver un peu de lumière dans les ténèbres. Parfois cependant, la chance lui souriait. Et aujourd'hui semblait être un jour de chance. Lorsque Luna entendit la voix de l'homme encapuchonné, elle se retourna pour lui faire face, avec comme toujours cette pointe d'anxiété qui l'habitait lorsqu'elle devait tirer les cartes à un étranger. Elle ne pouvait voir son visage, mais cela ne l'étonnait que peu. Bien des personnes demeuraient méfiantes, certaines étaient recherchées, d'autres voulaient éviter les ennuis. C'était à chacun sa raison. Elle nota ses ongles très pointus, sa main qui semblait puissante, un peu différente de celle d'un humain classique. Mais cela ne la dérangeait pas, car après tout, quel humain ressemblait encore à un humain ces temps-ci ? Presque personne, que cela soit physiquement, ou plus souvent psychiquement.

« Bienvenue, laissez-moi vous tirer les cartes et vous dévoiler votre avenir. »

Sans voir complètement son visage, elle remarqua un morceau de ses traits, croyant apercevoir.. du pelage, ou en tout cas une masse étrange recouvrir son front. Elle ne pu distinguer de quoi il s'agissait, mais cet homme pourrait sans doute être pris pour un mutant s'il ne faisait pas attention, ou bien..en était-il un ? Elle n'en savait rien, et de tout façon, cela ne changeait pas grand chose à ses yeux. C'était un client après tout, et elle allait le traiter comme tel. Elle lui sourit alors, le genre de sourire qui veut dire 'ne t'inquiète pas, je suis pas du genre à dénoncer, quoi que tu ai à cacher'. En tant que femme en fuite, elle aurait été bien bête de jouer les bourreaux des autres, car elle ne connaissait que trop bien cette... sensation, celle d'être traquée, comme un animal, celle d'avoir l'impression que le monde entier devenait un étau qui se resserrerait autour de soit.

Mais elle n'avait que peu de temps pour penser à ce genre de choses, et après un bref mélange de cartes dans ses mains, elle les plaça les unes après les autres sur la table dans un geste fluide et maîtrisé, démontant le nombre d'heures qu'elle avait passée à tirer les cartes à des inconnus. Elle en disposa quatre, retournées d'abord, avant de les présenter une par une, de gauche à droite. Et bien qu'au départ, Luna ne semblait pas stupéfaite de ce qu'elle avait sous les yeux...soudainement, et une fois la dernière carte retournée, quelque chose semblait se produire en elle. C'était presque étrange, parce que le résultat semblait..faire sens, quelque chose de profond semblait crier en elle.

« Elles disent qu'une grande épreuve se placera sur votre chemin, et qu'elle vous forcera à reconsidérer votre vision du monde »

Elle l'observait avec de grands yeux, presque surprises par elle-même. Pourquoi ce stupide don, qui n'était pas censé être réel, semblait réagir, ou en tout cas la pousser vers une intuition claire pour la première fois ? C'était presque..terrifiant. Elle secoua sa tête, tentant de chasser ces pensées de son esprit.

« Le tirage des cartes n'est pas un art..vraiment précis, et j'avoue que j'ai commencé récemment alors.. prenez ça avec des pincettes, comme on dit »

Elle échappa un rire, tentant de dissimuler la sensation étrange qui l'avait envahit. Une anxiété qui ne disparaissait pas. Puis, on vint lui taper sur l'épaule, lui signalant qu'il fallait être prêt à partir. Il ne faut jamais rester trop longtemps en place, après tout, les gens parlent, les 'soldats de Dieux' et autres mercenaires rôdaient dans les parages, ils étaient toujours quelque part. Ce qui ne faisait qu'alimenter l'anxiété de Luna au fur et à mesure que le temps passait.

« Hum..vous feriez peut-être d'être vigilant sur votre route, mais..je n'ai pas besoin de vous le dire, je pense. »

Cette fois-ci, ce n'étaient pas les cartes qui me parlaient, mais son propre instinct à elle.

« Gardez la monnaie, c'est.. la maison qui offre. »

Lui assura-t-elle avec un sourire. Elle ressentait la sensation que ce tirage-là ne pouvait se monnayer. Pourquoi ? Elle ne saura le dire, mais quelque chose en elle lui signalait qu'elle allait le savoir rapidement.

@Val @Oskar
Contenu sponsorisé
Après la fin du monde [ft Val & Oskar]
Page 1 sur 1