Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! › Mon histoire rp a commencé il y a fort longtemps, à une époque sombre - les débuts des chats sur Internet. J'espère ne pas être ne la seule à m'en souvenir, mais je porterais le poids de cette ère sombre sur mes seules épaules s'il le faut ! J'étais clairement trop jeune pour me retrouver là, mais qui pouvait résister à l'appel des rp méd-fan avec des inconnus un peu louches ? Bref, ça date, et heureusement ! L'arrivée des forums à tout changé, et pour le mieux. J'ai passé mon adolescence à rp, puis la vie a fait que j'ai découvert de nouvelles activités - les études à la fac. Au moment même où j'écris cette présentation, je réalise que mes études à la fac sont enfin () terminées, et, pour bien boucler la boucle, je reviens voir ce qu'il en est des rp à présent !
Sur quel type de rpg ? › Comme dit, tout a commencé sur les tréfonds peu éclairés des premiers chats en ligne - Caramail, Smail, Xat, pour ne citer que les meilleurs... Puis je suis passée aux forums, avec un détour par Skype, ce que j'ai le moins apprécié. Concernant les genres de rp, j'ai fais de tout - fantasy, réel, school life, survival, thriller,...
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! › Non pas vraiment, j'ai pris l'habitude d'utiliser plutôt des avatars fictifs ou des "anonymes" (pas exactement, mais pas des gens très connus quoi, histoire de leur donner vraiment une nouvelle histoire).
Tes univers rpgiques de prédilection › Grosse nostalgie pour le médiéval-fantasy, mais je sais même pas si ça se dit encore comme ça ? Sinon, univers historiques et fantastiques, imaginés ou issues de la fiction existante (livres, films, séries, jeux vidéos, contes,...). Et j'apprécie beaucoup aussi le "réel". Je suis pas difficile quoi !
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › Faudra revenir un peu plus tard pour ça, au moins le temps que je me remette à rp ! Mais de souvenir, c'est assez variable et je m'en excuse par avance.
Ce que tu aimerais tenter grâce au forum › Rp, de nouveau ! Je demande rien de plus qu'un peu de fiction, un espace pour écrire et lire, et m'évader un peu.
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? ›
J'ai toujours adoré les forums qui proposent la possibilité d'avoir des rp différents dans un même endroit (on était d'ailleurs dans les premiers à penser au concept... ou en tous cas, j'aime à le croire ) !