J'ai 26 ans et ma famille vit à à Red Wing, à côté de Minneapolis, aux USA. Dans la vie, je suis routier et je m'en sors plutôt mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal. Aîné d'une famille de 6 enfants, a rapidement pris la place du père quand celui-ci est décédé. Il n'a jamais eu de véritable relation amoureuse, de toute manière il n'a jamais eu le temps de se poser et penser à lui, sauf depuis qu'il est sur la route, mais ça n'aide absolument pas à se poser. Il aime beaucoup être sur la route, mais il aimerait faire un métier plus concret que juste transporter des marchandise, sauf qu'il n'a pas les ressources nécessaires pour ça, tout va à sa famille ou presque.
L'histoire qui est en train de se dérouler est si étrange qu'elle te paraît normal. Comme si Micah s'était perdu sur sa route pour te retrouver et te tirer de morne routine. Et la discussion s'installe, naturellement. Tu le taquines même un peu, ne sachant pas réellement si tu peux tomber juste ou non. Puis tu lui fais confiance sur la musique, comme si c'était un choix capital, en vrai tu t'en fiches, tant qu'il y a un fond sonore. Tu sens qu'aujourd'hui tu vas plutôt t'intéresser aux paroles du garçon plutôt qu'aux paroles des chansons, simple intuition.
Et en effet, tu fais bien. Il se dévoile à toi, te raconte un peu sa vie, ses galères actuelle. Tu sens que ce voyage s'approche de la fin parce qu'il est moins optimiste, mais il a vécu des bons moments et ça, c'est le plus chouette. Enfin, dans tous les cas, une aventure comme la sienne est bénéfique. Même si sur le coup il vit des galères, mais plus tard quand il relira son parcours, il y tirera sûrement des expériences et des avancées dans sa vie. Il a eu du cran quand même et tu peux l'admirer sur ce coup.
« Classe, je vais suivre tes aventures alors, enfin une fois que j'aurai compris comment ça marche, mais je suis sûre que j'en suis capable. »
Tu lui as dit que tu y arriverais, maintenant va falloir que tu suives. Boh, ça doit quand même pas être plus compliqué que facebook, faut juste s'accrocher au début. Comme toutes les nouvelles choses. Tu te fais penser à un vieux en disant ça, comme les grands-parents et les téléphones, c'est génialement drôle, mais là on parle de toi. Tu gardes ton visage fixé sur la route, mais tu aimerais voir s'il a sourit quand tu parlais. Savoir s'il se moque de toi, ou s'il est attendrit par ta connerie, ou s'il n'en a juste rien à faire. Non, vaut mieux pas regarder et juste essayer de se concentrer à son ton de la voix. C'est une chouette expérience ça aussi.
« Ah ah ok, ça me va. Mon petit-frère sera sûrement content de voir à quoi tu ressembles, il trace mes trajets et il me demande toujours si je prends des gens en stop. »
Tu sais pas pourquoi tu parles de lui, de ta vie comme ça. Peut être pour dissiper le malaise de prendre un selfie avec un inconnu. Enfin, d'ici trois quatre jours il ne sera certainement plus un inconnu vu le temps que vous allez passer ensemble. L'idée te fait sourire, c'est si rapide de rencontrer des gens de découvrir la vie des autres et de voir à quel point tout peut rapidement diverger. Comme quoi, on part pas tous de la même manière dans la vie, mais chaque choix et chaque décision peut tellement tout faire varier.
« Lady Gaga quand même, j'suis camionneur pas inculte. »
Tu fais semblant d'être vexé, car en réalité tu es inculte, tes frères te mettent souvent des chansons sur clé usb pour que tu n'écoutes pas trop de la merde selon leurs dires.
« Mais nickel, ça s'voit que tu as bon goût de toute manière. »
Pouf, un compliment comme ça, sorti de nulle part, mais tu préfères qu'il gère la musique plutôt que toi. Sinon vous allez finir sur des taylor swift ou là, pour le coup, tu connais les paroles par coeur.
« Promis je regarde jamais. D'ailleurs j'ose même pas quitter la route pour te regarder pour savoir comment tu réagis à mes questions. C'est perturbant une discussion sans regarder l'autre interlocuteur, mais là de nuit avec les cons qui roulent à toute allure, je préfère être prudent. Puis faudrait pas que j'abîme le camion, j'ai toujours pas fini de le payer. » Tu lèves les yeux au ciel, comme si ta vie l'intéressait à ce point. « Non, vraiment, t'inquiète je suis prudent. Tu conduis toi ? »
Univers fétiche : Réel mais ouverte aux autres univers
Préférence de jeu : Homme
Amity
Jeu 7 Juin - 17:29
Micah Johnson
J'ai 23 ans et ma famille vit à Chicago, USA. Dans la vie, je suis à la recherche de n'importe quel petit boulot et je m'en sors pas bien présentement. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire, mais coeur d'artichaut et je le vis plutôt pas bien.
Il est chaud pour lire tes tweets et t’essaies de ne pas trop le regarder avec les yeux qui pétillent. Ce mec a un truc et t’arrives pas à l’ignorer. C’est dur de faire comme si de rien n’était. C’est pas mal en train de se bousculer dans ta petite tête et ça fait que quelques minutes que vous vous êtes rencontrés. Ca promet. T’as de la chance dans tout ça, parce qu’il a les yeux rivés sur la route et il ne peut pas trop remarquer que t’as des petits coeurs dans les yeux qui commencent à se montrer quand tu le regardes. T’essaies de faire de même, de regarder la route, histoire de te défaire de cette aura angélique que Brett a. Mais t’as du mal. Tes yeux vont vers son beau visage assez régulièrement.
T’apprends qu’il a un petit frère et qu’ils ont l’air assez proche. T’aimes bien savoir ça. T’as l’impression que ce Brett est vraiment un mec bien et ça t’étonnes pas qu’il ait une bonne relation avec son frère. Parce que oui, ça ne doit vouloir dire que ça, c’est positif comme retour que tu as. Tu te demandes ce que Brett va dire à ton propos à son petit frère. Tu ne le sauras malheureusement jamais.
Un immense sourire s’affiche sur ton visage quand il dit qu’il reconnait Lady Gaga. C’est pas grand chose mais c’est déjà beaucoup. Des points en plus pour Brett, déjà qu’il en avait beaucoup rien qu’avec ce qu’il dégage, il va atteindre des sommets s’il continue comme ça.
« Ah tu peux pas savoir combien ça me fait plaisir que ça te plaise. »
En vrai, si, il peut le savoir s’il voyait cet air ravi que t’as sur le visage. Ca se fake pas ce genre de truc. T’as limite oublié tous tes soucis à ce moment précis, juste pour l’amour de la musique. L’amour de Gaga.
Tu ouvres de grands yeux quand il parle de vouloir te regarder pour savoir comment tu réagis. Ah ? Il veut ce genre d’informations ? Pourquoi donc ? Est-ce qu’il a besoin de lire entre les lignes de ce que tu dis ? Est-ce qu’il a d’autres trucs en tête que d’être simplement ton chauffeur pour ce long voyage ? Pourquoi est-ce qu’il veut savoir ça ? Clairement ça t’intrigues, et ça n’aide pas pour arrêter de te faire des films sur sa personne. Il dit que c’est simplement pour la conversation mais t’as jamais eu de soucis à en avoir une sans regarder ton interlocuteur pour ta part. Que ce soit en bossant ou même dans le noir. C’est sûr y’a des trucs qu’on loupe du coup, mais ça ne t’as jamais dérangé. Il veut donc clairement avoir plus d’infos sur toi s’il veut ajouter ces détails de tes réactions.
Tu aimerais bien savoir s’il est attiré par les hommes. T’as déjà parlé de ton propre cas brièvement, de ton boyfriend, ou plutôt ex boyfriend, donc il est fixé lui de son côté. Tu vas réfléchir à comment découvrir cette facette de sa personnalité. En essayant d’être subtile.
Il parle de son camion et t’imagines même pas combien ça coûte ce genre de truc. Tu redescends sur Terre, parce que oui t’étais en train de le regarder un peu trop, et tu réponds à sa question. T’es quand même soulagé de savoir qu’il prend au sérieux la sécurité.
« J’ai le permis oui. Mais je pourrais jamais conduire ce genre de camion. J’aime pas vraiment conduire, je le fais qu’en cas d’extrême nécessité. Ca me met des angoisses. Je préfère être passager. »
Tu lui fais un petit sourire même s’il ne le verra pas.
Quelques heures plus tard, vous faites un arrêt sur une aire d’auto route. T’as très envie d’aller aux toilettes alors tu accueilles cette pause avec plaisir. Une fois hors du camion tu sais que là il va pouvoir te regarder entièrement alors t’essaies de te la jouer cool, dans le genre, tout va bien, rien n’est hors du commun. Sauf que si. Ce mec, il te fait tourner la tête. Pendant quelques longues minutes de silence sur le trajet, t’as eu le temps de réfléchir à pourquoi tu es autant retourné par ce mec.
Après avoir pisser tu reviens au camion. Tu n’as pas de fric à dépenser alors tu ne perds pas trop de temps. Ta batterie de téléphone à bloc, tu fouilles tes apps en attendant le retour de Brett. Quand le revoilà tes joues se chauffent aussitôt. Fuck. Heureusement qu’il fait nuit. Ca passera peut être inaperçu. T’en reviens pas vraiment de ce crush que tu as développé en l’espace de quelques heures.
« Je te laisse choisir le prochain album qu’on écoute. »
Parce que tu penses que vous allez reprendre la route sous peu. Vous avez déjà écouté toute la discographie de Lady Gaga jusqu’à maintenant. Tu t’es laissé aller à chantonner quelques paroles de temps à autres. Essayant d’éviter de le regarder dans les yeux, tu lui poses une question toute simple.
« T’as un album préféré ? »
Parler musique c’est un truc que t’aimes beaucoup trop. Voir les goûts des autres, ça t’aides à les découvrir. Tu ne juges pas. Toute la musique est bonne à être écoutée.
Nicotine sweats and coffee breath
I thought I was so much more than this. When I look back at everything I've touched I see the lives I've ruined, dirty fingerprints. We are the common folk. We live our lives to die alone. Share our beds when the nights get cold
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)
Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Lojzo
Mer 13 Juin - 20:41
Brett Friedman
J'ai 26 ans et ma famille vit à à Red Wing, à côté de Minneapolis, aux USA. Dans la vie, je suis routier et je m'en sors plutôt mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal. Aîné d'une famille de 6 enfants, a rapidement pris la place du père quand celui-ci est décédé. Il n'a jamais eu de véritable relation amoureuse, de toute manière il n'a jamais eu le temps de se poser et penser à lui, sauf depuis qu'il est sur la route, mais ça n'aide absolument pas à se poser. Il aime beaucoup être sur la route, mais il aimerait faire un métier plus concret que juste transporter des marchandise, sauf qu'il n'a pas les ressources nécessaires pour ça, tout va à sa famille ou presque.
« Ah tu peux pas savoir combien ça me fait plaisir que ça te plaise. »
Une phrase toute simple, mais qui en dit beaucoup sur eux deux. Brett et Micah ne se connaissent que peu et pourtant leur relation semble si naturelle que le jeune camioneur a l'impression de le connaître depuis longtemps, il n'a pas peur de passer plus de trois jours en sa compagnie, ça va se faire simplement.
« J'ai toujours aimé conduire, j'aidais mes parents en conduisant mes petits frères avant même d'avoir le permis. Quand je suis derrière le volant j'ai l'impression de pouvoir gérer le monde, d'être libre d'aller où je veux, d'être aux commandes, d'être utile. Même si là j'ai un parcours à suivre, je me sens toujours à l'aise ici. J'aime rouler parce que ça demande une attention constante et en même temps c'est relaxant. Je sais pas trop comment décrire plus, mais c'est ça que j'aime dans la conduite. »
Il se livre comme ça, Micah ne lui a rien demandé, mais Brett lui donne ses impressions, son pourquoi il est camionneur. Certes, les choix des métiers étaient réduits puisqu'il n'a pas pu finir l'école, mais tout de même, il aurait pu faire autre chose. Et pourtant rien ne le prédisposait à devenir routier, mais ses choix l'ont amené ici et il en est super heureux. Il sourit à son tour, sans se rendre compte que Micah sourit au même instant. Il aimerait lui poser des questions sur sa vie, sur sa famille, mais il n'ose pas. Micah lui a déjà dévoilé beaucoup de choses, il doit attendre que les confidences viennent d'elles-mêmes, cela lui est souvent arrivé de poser les mauvaises questions, celles qui mettent dans l'embarras.
L'arrêt sur une aire d'autoroute pour soulager sa vessie lui fait du bien. Malgré la nuit, il pourra regarder Micah dans les yeux en lui parlant, il sait que c'est un tic gênant, mais il aime vraiment mieux regarder vraiment quelqu'un et lire les signaux du corps.
« Hum, dure question. J'aime bien la musique, mais j'en écoute pas tout le temps, sur la route j'aime beaucoup écouter des livres audio, ça distrait et en même temps ça aide à rester concentré. » Tu souris, parce qu'une fois de plus tu te dévoiles sans même répondre à sa question. « Par contre je suis désolé, je sens que je te décevoir, mais pour moi les albums ça veut pas dire grand chose, enfin, j'aime un artiste et plusieurs des ces chansons, mais j'écoute rarement un album entier, je préfère varier les chansons et les genre. Je sens que tu es un puriste de la musique non ? Et dire que j'écoute en aléatoire ça me fait perdre des points non ? »
La petite moue qui s'installe sur ses lèvres pendant que tu le fixes du regard, tu aimes regarder ses joues rosir, son regard profond, sa gestuelles des mains. Tu aimes comprendre ce qu'il cache ou ce qu'il ne dit pas consciemment dans ses mots. Peut être l'habitude de décrypter les corps de tes frères et soeurs pour savoir qui a fait la connerie.
« Mais pour te répondre niveau album, j'écoute beaucoup Wanted on Voyage de George Ezra, mais pas toutes toutes les chansons, même si je ne les passe pas quand elles se mettent en route quoi. Et sinon ma soeur m'a fait découvrir Sigrid et j'avoue que j'adore. »
Tu te passes une main dans les cheveux en disant ça. Puis tu remontes dans le camion.
« Je te laisse choisir entre les deux du coup, à moins que tu aies une merveille à me faire découvrir ? J'aime bien découvrir de nouvelles chansons et t'inquiète, j'écoute autant eminem que vivaldi, donc normalement j'aimerai. Puis j'écouterai cette musique en pensant à toi plus tard. »
En parlant de plus tard tu te résignes, pourquoi parler du futur comme ça, alors que vous n'avez pas encore vécu tous vos moments ensemble ? Tu embrayes et accélères, gêné, d'avoir dit ça.
Amity
Sam 23 Juin - 12:44
Micah Johnson
J'ai 23 ans et ma famille vit à Chicago, USA. Dans la vie, je suis à la recherche de n'importe quel petit boulot et je m'en sors pas bien présentement. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire, mais coeur d'artichaut et je le vis plutôt pas bien.
Brett t’explique qu’il aime conduire. Ca se sent, il parle beaucoup. T’es pareil quand t’es passionné. Tu comprends donc tout à fait qu’il en ait fait son métier. Toi même si tu pouvais bosser dans une radio et choisir toute la musique qui y passe tout le temps ce serait juste le pied. Vivre de sa passion, c’est un grand rêve. T’es encore jeune, tu te dis que tout est encore possible, mais bizarrement t’y crois quand même pas trop. Ta vie n’a jamais été au top du top très souvent donc t’as du mal à croire qu’un truc aussi beau qu’un métier plaisant comme ça pourrait t’arriver. La vie c’est des galères avant tout d’après toi.
C’est d’ailleurs pourquoi t’es en train de lui demander à propos de son album préféré alors que vous êtes à présent face à face. Relax. Respire. Tout va bien se passer. Brett dit qu’il préfère les livres audios quand il conduit. T’es en train de dire que tu lui ruines ses plans avec ton arrivé subite et tous les albums que tu lui as déjà fait écouter. Peut être qu’il est au milieu d’un livre super croustillant et qu’il est obligé d’attendre maintenant. Merde. Heureusement le sourire qu’il te donne te rassure. Non. Il a pas l’air de t’en vouloir. Tu hausses haut les sourcils quand il te donne son avis sur les albums. Tu souris quand il te parle de jouer les chansons en aléatoire. Tu sais pas comment il t’a cerné comme ça, si rapidement. Sûrement à cause de tout le blabla sur la musique que tu lui as servi. Par contre cette moue qu’il fait juste après, ça te fait te mordre la lèvre inférieure instinctivement. Bon sang. Ce mec. Tu espères que la nuit cache assez bien la chaleur qui envahis ton visage.
« C’est vrai que les albums je les écoute dans l’ordre. »
Ton tour de faire une petite moue chou. Comme si t’avais été pris en faute. Au fond t’as envie de voir si ça le fait réagir quelque peu ou quoi. C’est pour ça que tu ne le quittes pas des yeux. Faut dire qu’il est beaucoup trop agréable à regarder en plus. T’apprécies qu’il réponde quand même à ta question. George Ezra. Tu connais brièvement et t’avais bien aimé. Il te parle de Sigrid et tu ne connais pas du tout. Tu sens que tu vas découvrir de la bonne musique dans cette prochaine partie de trajet. Parce que oui, vous remontez dans le camion. Parce que oui, aussi, tu associeras cette musique à Brett et tu sais que ce sera des bons souvenirs. T’es déjà sur ton spotify en train de chercher George Ezra. Tu te figes un instant quand il dit qu’il pensera à toi plus tard avec toute la musique que tu risques de lui faire découvrir. Tu t’attendais pas à une remarque de la sorte. Tu t’attendais pas à ce qu’il ait cette même association que toi, alors que c’est logique, mais toi, t’as un sérieux crush sur lui. Est-ce que ça se pourrait que ce soit réciproque ? Même un crush amical, tu prends. T’es vraiment trop touché de voir qu’il se souviendra de toi. T’espères surtout qu’avec tout ce que tu lui as fait écouter comme Lady Gaga et vu sa popularité, il pensera à toi à chaque fois que Bad Romance ou Poker face se laissera entendre.
Tu lances le dernier album de George Ezra comme pour essayer de masquer ton trouble après ce qu’il vient de dire.
« Heureusement qu’on a encore beaucoup d’heures de route devant nous parce que la musique, ça s’arrête jamais. Y’en a toujours tout le temps à écouter. Et jamais la même. »
Pretty Shining People résonne dans les enceintes et c’est la première fois que tu l’entends mais ça te parle plutôt très bien.
« Tu préfères les hommes qui chantent ou les femmes ? »
Question tout à fait maladroite, mais ça t’es venu comme ça. T’as une préférence pour les hommes de ton côté et ça c’est parce que t’es attiré par eux aussi en parti. Donc tu te dis que sa réponse pourrait peut être te donner une idée de son orientation sexuelle, même si c’est complètement con. Tu sais juste pas comment en venir à ça sans mettre les pieds dans le plat. Peut être bien que tu devrais garder une question plus claire pour la fin du voyage. Au cas où ça vous mettrait dans l’embarras.
« Il a vraiment une sacré voix. »
Tu parles de George Ezra bien évidemment.
« Et il est plutôt très mignon. »
Parce que oui, t’as googlé son nom et t’es en train de fouiner, le nez dans ton téléphone. T’espères que Brett fera un quelconque commentaire à ce propos.
I thought I was so much more than this. When I look back at everything I've touched I see the lives I've ruined, dirty fingerprints. We are the common folk. We live our lives to die alone. Share our beds when the nights get cold
Lojzo
Mer 27 Juin - 12:28
Brett Friedman
Le sourire qui vous vient aux lèvres, le sombre qui s'étalent sur ses joues, tes joues qui se réchauffent aussi, tu ne comprends pas vraiment ce que tu es en train de vivre en réalité. Tu es fier d'entendre sa phrase, signe que niveau musique tu l'as bien cerné, il est un puriste et il aime vraiment ça. Tu es gêné parce que du coup, tes goûts sont sûrement discutable, mais tu n'arrives pas à comprendre d'où vient cette gêne ? Est-ce que c'est sa présence, ton envie de lui faire plaisir ou le besoin qu'il t'apprécie ? C'est nouveau pour toi de te poser toutes ces questions, avant tu faisais en fonction de ta famille, se peut-il que maintenant tu te concentres sur tes envies personnelles pour de bon ? Et Micah, quelle place prend-il dans tes envies ? Trop de questions auxquelles tu n'as pas de réponse, ça te dépasse alors tu ne fais que suivre ton instinct, sans te poser de questions. Tu as envie de passer du temps avec lui et c'est tout ce qui compte pour l'instant.
Tu ris à sa remarques, une fois rentré dans la voiture, oui, vous en avez des heures de route. Et intérieurement tu souris béatement de joie, il a envie de rester avec toi et ça te touche plus profondément que tu ne l'aurais cru. Des autostoppeurs tu en prends, peu puisqu'il y en a moins qu'avant, mais des inconnus montent régulièrement dans ton camion. Micah te semble tellement moins qu'un inconnu, c'est un homme avec qui tu as envie de faire un long trajet.
La musique résonne à l'avant du camion, laissant sortir les premières notes, tu pianotes sur ton volant. Les paroles te font sourire quand tu les écoutes, en réalité, tu n'écoutes souvent que la mélodie sans t'arrêter sur les paroles. Malgré tout ce que tu as dit sur le fait de lâcher la route des yeux, tu tournes la tête pour croiser son regard qui t'observes. Tu souris, encore. « J'ai toujours préféré les voix graves, elles ont quelque chose qui me font vibrer. Enfin, c'est sûrement parce que je suis incapable d'atteindre une note aigue juste, donc le grave me plait plus. Mais du coup les voix graves de femmes me plaisent beaucoup aussi. Et puis, la musique ça me touche au moment où je vis des choses, souvent, quand je change de lieu, de travail, d'amis, mes musiques préférées changent aussi, mais en général j'aime les voix graves et celle d'Ezra du coup. » finis-tu en approuvant ses paroles.
Les quelque secondes que tu prends pour répondre à sa question.
« Oui il est mignon. »
En haussant les épaules, tu fais ton aveu. Il est mignon, mais sans plus. Beaucoup d'hommes sont vachement plus beau, comme Micah par exemple, mais tu n'es pas sûr que ce soit le moment de le dire, tu ne sais toujours pas pourquoi tu as besoin de son approbation, alors tu finis par dire.
« Pour le coup, un chanteur que je trouve vraiment mignon comme tu dis, c'est celui de Five Seconds of Summer. »
Et que le chanteur ressemble à Micah -ou l'inverse ?- est un point qui a pesé dans la balance pour qu'il ose dire cela.
Amity
Ven 6 Juil - 16:54
Micah Johnson
Tu l’écoutes donner son avis sur les voix. Il aime les graves. Il parle de voix de femmes graves aussi. Merde. Pas vraiment dans cette direction que tu voulais aller. Tu te demandes si t’as une voix grave ? Ou assez grave pour que ça le fasse kiffer. Non. Tu décides que non. Tu préfères ne pas partir sur un fantasme de la sorte.
Et puis il approuve tes paroles. Il est mignon. « George Ezra est mignon » ne dira jamais un homme hétéro. Non. Clairement non. Les hétéros ont trop peur de passer pour gays, ils n’oserait pas. Ou du moins 80% d’entre eux. Tu te dis que Brett a tellement l’air parfait qu’il peut effectivement faire parti des 20% restant. Mais t’as pas envie d’y croire à cette théorie. Tu préfères l’imaginer gay. Ou bi. Tu prends. Tu te sens pathétique de penser comme ça, parce que clairement tu ne vas rien prendre du tout. Ou peut être dans tes rêves, la nuit. Encore faut-il que tu trouves un endroit confortable pour se faire. Pas sûr pour les jours à venir. En tout cas, cette simple remarque aura eu le don de te faire rêver.
Un léger silence s’est installé mais Brett le brise, parlant du chanteur de 5SOS. Tu ouvres de grands yeux parce qu’on t’a déjà dit que tu avais un air avec ce gars là sur Twitter.
« Ah oui ? »
Ta voix est pas très sûre. T’es troublé par sa phrase. Tu sais pas si tu dois dire un truc sur la ressemblance. Tu sais pas si il a voulu dire par là que t’es mignon toi aussi. Même « vraiment mignon ». Tes joues sont rouges. Tes yeux sont braqués sur lui.
Respire Micah. Respire. Que tu te dis. Mais ça ne fonctionne pas. T’es toujours subjugué par cette simple remarque.
« C’est vrai qu’il est plutôt très mignon… »
Et ton coeur cogne fort dans ta poitrine. S’il tourne les yeux vers toi, il ne pourra pas louper ton trouble. Sauf s’il fait assez noir dans l’habitacle. Ce que tu espères fort. D’ailleurs t’arrêtes de toucher à ton téléphone pour ne pas que la lumière de l’écran te dévoile.
Tu te dis qu’il faut que tu relances la conversation. Ou que tu en saches plus sur ce qu’il aime chez ce mec. Oui. Ce côté là est déjà plus intéressant.
« Je pensais pas que tu connaîtrais ce groupe… Même si c’est vrai qu’ils ont beaucoup de succès malgré leur jeune âge. »
Ils sont plus jeune que toi et ont déjà des années de carrière derrière eux. T’as toujours apprécié leur musique, mais t’as jamais acheté un de leur disque. Ca ne t’a jamais vraiment fait tilt’. Jusqu’à leur single « Want you back ».
« T’as déjà entendu ‘Want you back’ ? Je trouve que cette chanson est vraiment trop belle. Très triste en même temps. Ca parle d’un mec qui veut récupérer sa copine après qu’elle l’ait largué. Enfin… Je dis copine parce que j’ai pas entendu de coming out de leur part… Mais c’est vrai que la chanson est écrite de façon à ce que le sexe de l’autre personne n’entre pas en jeu… Et ouais, j’ai beaucoup écouté cette chanson quand elle est sortie… »
Tu pensais bien sûr à ton ex. C’était pas facile cette rupture.
Lojzo
Ven 6 Juil - 17:41
Brett Friedman
Cette conversation prend une tournure inattendue, mais d'un autre côté, tu ne maîtrises plus rien depuis que Micah est venu te demander de l'aide. Il a brisé la tranquillité de ta routine, tout en y apportant une belle douce de délice. Tu es heureux qu'il soit là, mais tu ne souhaites pas encore trop y penser. Te concentrer sur le moment présent, plutôt que de faire des conjectures. Tu n'imagines pas lui plaire, tu ne sais même pas dire s'il te plaît, juste tu profites du temps que vous avez tous les deux sur la route. Alors c'est assez étrange que les paroles qui sortent de ta bouche n'ait pas le filtre habituel, tu as envie de lui dire la vérité.
« Je t'avoue que c'est mes petites soeurs cette fois-ci qui m'ont forcé à écouter et a regarder leurs clips, mais j'avoue avoir passé un bon moment. »
Tu souris, hésitant à lui avouer la suite, mais bon, après tout, qu'as-tu à perdre ?
« En fait, tu m'as fait penser à lui avec tes cheveux dès que tu es monté. »
Étrangement, le rouge ne te monte pas aux joues, parce que tu n'es pas gêné de lui avouer que tu le trouves mignon, parce que c'est vrai et que c'est important qu'il le sache. Tu n'as pas une pudeur commune, tu le sais et tu t'en fiches. Tu le regardes rapidement et en quittant la route éclairée des yeux tu te rappelles que vous êtes en pleine nuit et que le camion n'est pas éclairé. Tu le vois mal, mais tu perçois le blanc de ses yeux qui te regardent et ça te fait sourire. Tu aimerais bien le dévorer des yeux aussi. Peut être y-a-t-il quelque chose qui se crée entre vous ?
Tu retournes le regard vers la route, ça n'a duré que quelques secondes, mais tu sens encore cette électricité dans ton corps, que s'est-il passé ? Jusqu'où iriez-vous ? Et tu ne penses plus à la route.
« Je ne la connais pas, on peut l'écouter ou ? » Tu t'arrêtes un instant, tu regrettes, vu l'ardeur avec laquelle il en a parlé, elle lui rappelle peut être un mauvais souvenir au vu des paroles. Tant pis tu continues ta phrase. « Elle te rappelle de mauvais souvenirs ? »
Amity
Dim 8 Juil - 15:50
Micah Johnson
Tu comprends mieux qu’il connaisse puisqu’il a des petites soeurs. Ca fait tout à fait sens. 5SOS est très connu chez les jeunes filles. C’est un peu un One Direction en encore plus cool parce qu’ils jouent de leurs instruments et ils font du rock. Quand on veut se rebeller à l’adolescence ça fait toujours plus grande impression si on écoute pas de la pure pop commerciale.
Ton coeur manque un battement quand il avoue qu’il a pensé à Luke en te voyant. Il trouve Luke mignon. Et tu lui ressembles. Et il te le dit là comme ça. Wow. Okay. T’as besoin de respirer. Faut que tu te calmes. Y’a pas de raison de s’enflammer comme ça, il se s’agit que d’un simple compliment. T’es bloqué sur son visage, tu le regardes, il a l’air normal, pas en train d’hyperventiler comme toi. Tu te sens ridicule. Il jette un coup d’oeil vers toi et tu profites de ce moment pour faire un contact avec lui. Tu ne te dérobes pas. Il a dû capter qu’un truc allait pas chez toi, t’es anormalement silencieux.
Il ne connait pas la chanson, il veut l’entendre. Ca te fait redescendre sur Terre. Tu déverrouilles ton téléphone pour la chercher sur Spotify et il te demande si elle te rappelle des mauvais souvenirs.
« Un peu… Mais j’ai l’impression que ça va aller mieux. Que je tourne la page enfin. »
Sinon tu ne serais pas dans tout tes états face à Brett. Tu lances la chanson (clique) et tu tournes les yeux vers Brett pour voir ses réactions malgré le peu de lumière. Il reste vraiment très beau à regarder, même si tu ne le vois pas complètement bien. Quand elle se termine, tu commentes.
« Je la trouve terriblement triste cette chanson. Le mec doit avoir le coeur brisé… ‘even tho I said I moved on, I still dream for you’. Je crois que les rêves c’est le pire… Ca te mets en pleine face ce que t’essaies d’oublier… »
Tu te mordilles la lèvre.
« T’as déjà vécu des ruptures difficiles toi ? »
T'as envie d'en apprendre plus sur lui. T'espères secrètement qu'il te parle d'une histoire avec un mec...
Lojzo
Dim 8 Juil - 16:29
Brett Friedman
Ce moment magique où tu as perdu ton regard dans le sien te reste en mémoire. Qu'est-ce qu'il a pu comprendre de cet échange ? Et surtout toi, qu'est-ce que tu y comprends ? Tu souris encore et encore, tu as l'impression de sourire depuis le début de ta rencontre avec lui, c'est si simple, si doux. Tu te sens tellement bien au volant de ton camion tout en discutant. Et le fait que la discussion devienne de plus en plus personnelle t'aide à te sentir bien en sa présence, pourtant tu pourrais avoir peur, te braquer -après tout c'est un inconnu- mais il y a un petit quelque chose que tu n'expliques pas, que tu ne comprends pas.
Il met la chanson et ses mots qui dit qu'il est en train de tourner la page te fait rougir jusqu'au sommet de ton crâne. Parle-t-il de toi ? Pourquoi te sens-tu étrange si soudainement ?
« C'est drôle, si on n'écoute que la musique, on la qualifierait plutôt de belle, mais les paroles sont tristes, complètement, parce qu'eux pour le coup ne tournent pas la page, restent bloqué dans une relation sûrement très belle, mais terminée. Et c'est peut être ça le plus dur, admettre que c'est terminé. »
Tu as pris soin de ne pas le regarder, parce que tu repenses à ton père, à sa mort et cela t'a brisé bien plus que tu n'as jamais pu te l'avouer, et pire, cela a brisé ta mère. Alors quand il te pose la question, tu te forces à le regarder, tu lui dois bien la vérité.
« Je, Micah, j'suis jamais sorti avec personne en fait. »
Tu as l'air d'un bébé à côté de ce qu'il a vécu, tes paroles n'ont sûrement pas de sens, il n'a pas du comprendre ce que tu as lui dit, comment pourrait-il savoir que tu parles de ta mère qui a refusé la fin de la relation ? Alors que tu n'as jamais eu de copine, de copain ou que sais-je ?
« De vraies relations je n'en ai que des familiales aves mes petits frères et soeurs et c'est tout, le reste du temps je vois les gens, de loin, de mon camion. Puis, j'ai peur, peur de m'attacher, mon. » Tu inspires profondément. « Mon père est mort et cela nous a tous brisé, quand j'ai vu que ma mère ne pouvait plus vivre sans lui, j'ai décidé de ne jamais me mettre dans une situation comme ça, j'ai trop peur de la douleur. »
Il y a une sortie, tu mets ton clignotant et la prend. Tu sens que les larmes ne vont pas tarder à venir, sa question n'était pas censé prendre une telle ampleur. Le camion s'arrête doucement sous les éclairages artificiels au début d'un village, tu plonges ton regard dans le sien.
« Alors j'ai peur de ce que je ressens Micah. »
Tu te sens tellement nul, mais jamais personne ne t'a intéressé à ce point, jamais personne ne s'est intéressé à ce point-là à toi. Tu vas lui faire peur c'est sûr. Pourtant tu ne parviens pas à lâcher son regard, le coeur débordant de larmes, ton visage est mouillé d'ailleurs tu ne les a même pas entendu arriver.
« Désolé, je crois que je suis fatigué. Si tu veux, je nous paie deux chambres d'hôtel et on reprendra la route demain ou je peux te laisser là. »
Amity
Dim 8 Juil - 23:25
Micah Johnson
Il fait une analyse de la chanson et t’aimes bien ça. Surtout quand les paroles de touches. T’aimes en parler pendant un moment derrière. Si a l’école c’était ce genre de truc qui était demandé plutôt que des analyses de textes philosophique, y’a des chances que tu aies fait de grandes choses. Mais non.
Tu ne le quittes pas des yeux alors tu croises son regard quand il te répond à cette question vraiment très indiscrète. Beaucoup trop indiscrète même. Il t’avoue qu’il n’a jamais eu de relation et t’es vraiment surpris. Tu t’y attendais pas à celle là. Il a l’air plus âgé que toi, du coup ça coulait de sourire qu’il ait déjà eu des histoires. Visiblement non. T’avais tout faux. Il élabore un petit peu même s’il n’est pas obligé. T’espères qu’il ne se sent pas obligé. Il a du mal à s’exprimer. Tu sens que c’est pas facile ce qu’il te raconte. Il inspire profondément avant de s’y reprendre. Il a vécu un drame familiale. Merde. T’es tout triste pour lui d’apprendre ça. Ce qu’il te raconte te fait penser à la chanson « Terrible Things » de Mayday Parade. Pas sûr que ce soit une bonne idée de lui faire écouter là maintenant, mais tu lui en parleras à un moment ou un autre, c’est sûr.
« Okay… »
Tu sais pas trop quoi dire suite à ces révélations. Tu remarques qu’il mets le clignotant pour sortir de l’autoroute aussitôt. What ? C’était pas prévu ça. Est-ce qu’il va te laisser au bord de la route dès qu’il peut s’arrêter ? T’es en train de prendre peur. Tu le regardes et il a pas l’air bien du tout de ce que tu peux deviner. Merde merde merde. Qu’est ce que t’as pas fait de poser cette question !! Tu t’en veux vraiment beaucoup. Le camion s’arrête et tu t’attends à ce qu’il te dise de dégager mais à la place il parle de ce qu’il ressent. Pardon ? Tu comprends plus grand chose là. C’est complètement à l’ouest sur la situation que tu le regardes. Tu remarques qu’il pleure. Merde. Putain de merde. Tu sais pas quoi dire.
« Je suis désolé… »
De t’avoir poser cette question, de t’avoir mis dans cet état. Tu ne sais pas si ça va suffire pour pas te faire virer, mais ce qu’il dit ensuite te rassure un peu. Il a simplement plus la force de conduire dans cet état et tu peux le comprendre.
« Non c’est moi qui suit désolé Brett… »
T’avais envie de dire son prénom. Parce que tu le trouves beaucoup trop beau. Tu le regardes, te disant qu’il est beaucoup trop généreux de te proposer de payer une nuit d’hôtel. Tu t’approches de lui dans l’habitacle et tu vas doucement poser ta main sur son bras. Tu voudrais le prendre contre toi mais c’est pas chose aisé dans ce camion. Tu gardes ça en stock pour quand vous serez sorti.
« Je peux dormir dans le camion, ça me dérange pas. »
T’as pas envie qu’il dépense des sous pour toi. C’est déjà énorme qu’il t’accepte sur le trajet avec lui gratuitement. Tu ne le quittes pas des yeux et t’as beaucoup trop envie de le prendre dans tes bras…
« Viens on prend l’air un petit peu… »
Pour qu’il se sente un peu mieux. Tu détaches ta main de lui et tu ouvres la porte pour sortir. Tu fais le tour du camion et tu vas lui ouvrir sa portière. Gentleman. Quand il est à tes côtés sur la terre ferme, tu n’hésites pas bien longtemps et tu vas le prendre dans tes bras. T’es plutôt très tactile comme mec alors ça t’es venu de manière très naturelle comme geste. Tu essaies de pas trop en profiter à respirer son odeur mais si, tu en profites quand même. Tes mains dans son dos, tu lui fais des caresses tendres pour qu’il se sente mieux.