Mon contexte
L'idée ici est de mélanger l'univers Marvel avec un contexte de mediéval/fantasy classique des jdr et inspiré de l'univers d'Aventures du Bazar du Grenier.
Dans un monde emprunt de magie, de nombreuses créatures peuplent le continent de Concordia. Depuis des millénaires déjà, Elfes, Orques, Nains, Dragons, Fées, Humains, Dieux et Démons se côtoient sur ce continent. La magie, présente dans chaque être, est utilisée de différentes manières et chacun est libre de choisir sa voix. Ainsi, certains deviennent des Magiciens et suivent les enseignements de professionnels à l'Académie des Mages. D'autres, plus robustes, décident d'entrer dans l'Armée du continent pour devenir des Guerriers aguérris et monter en grade. Quelques-uns préfèrent la subtilité et la roublardise et deviennent des Voleurs ou des Assassins.
Il arrive que certaines personnes finissent par se lasser de leur vie rangée et ont soif d'autres choses. Ainsi, au cours des générations, une nouvelle classe dans la société fit son apparition : les Aventuriers. Rarement seuls, les Aventuriers parcourent le monde en petit groupe afin d'aider la veuve et l'orphelin ou tout simplement afin de découvrir ce que le continent de Concordia a à leur offrir. Aujourd'hui, parmi les différentes guildes du Concordia il existe une guilde spéciale, la Guildes des Aventuriers. Beaucoup de groupes se sont formés au sein de cette guilde et certains membres sont même devenus célèbres sur tout Concordia.
Cependant, depuis peu, il se murmure qu'un mal terrible se serait éveillé au nord, dans les terres gelées de Nix Aeternam. Les rumeurs racontent qu'un être puissant aurait réussi à maitriser une magie sombre, vieille de plusieurs millénaires et projetterait de réduire à néant le monde tel que tous le connaissent ...
*Précisions supplémentaires*
- Nous jouerons ici un groupe d'Aventuriers d'horizons différents. Ils sont amis de plus ou moins longue date et se retrouveront mêlés (ou non) à cette intrigue principale
- Le but ici est de s'inspirer des personnages de Marvel mais de les remixer façon jdr (style Donjon et Dragon) ou d'autres univers du style comme The Witcher par exemple.
- Il vous faudra définir pour votre personnage une race (parmi celles précédemment citées ou autre) ainsi qu'une classe (ex : magicien, guerrier, voleur, assassin, barde, noble, paladin etc). Il serait amusant de s'inspirer du personnage Marvel de base pour coller au personnage mais dans cet univers spécifique (ex : Bruce Banner serait un Orque Alchimiste capable de devenir plus fort physiquement en buvant une potion qu'il concocte lui même / Natasha Romanoff serait une Elfe Assassin etc)
- J'ai trouvé cette idée en cherchant un thème dans lequel adapter du Marvel dans un autre univers, comme le suggérait Heovy dans sa recherche
- Pour les avatars, je n'ai pas encore décidé si ce serait de l'avatar dessin ou réel, c'est à discuter avec vous ^^
- J'avais pensé à nous faire un système de fiche de personnage avec certaines caractéristiques basées sur 100 comme dans Aventures et pouvoir faire un lancer de dés pour savoir si on a réussi telle ou telle action mais je ne sais pas si c'est possible ou si vous êtes tentés par cette idée. Là aussi on en discutera ensemble.