Messages : 214
Date d'inscription : 21/04/2021
Région : Rhône-Alpes
Crédits : /
Univers fétiche : Fantasy/Romance/Historique/City
Préférence de jeu : Femme
LanaliaJ'ai 16 ans et je me rends à Alfaran. Dans la vie, je suis une sorcière ambitieuse et je m'en sors toujours bien. Sinon, grâce à mes talents exceptionnels, je suis devenue apprentie.
On m'appelle Lana. Contrairement aux abrutis que j'ai laissés derrière moi, je ne subis pas cet enfer que peut être la vie. Si elle ne me plait pas, je tords la situation dans tous les sens jusqu'à la plier à ma volonté. Je ne suis pas d'une banalité affligeante, non. Je suis puissante, et je compte le devenir encore plus. Je suis née chanceuse, mais la chance n'a plus rien à voir avec mes réussites. C'est mon seul talent qui me pousse vers le haut.
avatar :copyright: Alina Gingertail
Il lui expliqua méthodiquement comment tailler les branches qu'ils avaient à disposition. Lanalia regarda en prenant quelques notes. Elle fit même un petit dessin... moche. Un dessin vraiment moche. Ce n'était pas grave, mais elle aurait bien aimé avoir le talent de sa sœur jumelle pour le croquis. Nagdaith avait un véritable don pour les représentations graphiques. Les aiguilles de cette plante n'étaient pas vénéneuses, mais il fallait prendre l'habitude de faire attention pour la suite. Ca voulait dire qu'ils seraient amenés à manipuler du poison. C'était déjà plus intéressant... Moins que la faille cependant.
Lana attrapa le couteau qu'elle avait amené avec elle et commença son travail, épluchant minutieusement l'écorce. Elle travaillait terriblement lentement, mais la vitesse viendrait avec l'habitude. Elle trouvait déjà qu'elle se débrouillait pas trop mal.
- Est-ce qu'on manipulera des épines vénéneuses un jour ?, demanda-t-elle, histoire de ne pas laisser un silence s'installer. Et d'ailleurs... Et est-ce que le poison tue les démons ?
|
Messages : 547
Date d'inscription : 06/01/2019
Région : Grand Est
Crédits : "Have you seen the Yellow Sign ?" Chambers
Univers fétiche : Fantastique, SF
Préférence de jeu : Homme
Cassius Moro, dit Souffle-Vent J'ai 35 ans et je vis à la cité libre d’Alfaran. Dans la vie, je suis maitre alchimiste et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis devenu professeur récemment.
Le professeur Moro continua de préparer l’âtre et le feu qui s’y répandait graduellement. Il jetait un coup d’œil à son geste régulièrement pour s’assurer qu’elle s’y prenne correctement. Elle semblait attentive à respecter ses directives, ce qui la rendait plus lente qu’il ne l’aurait cru. Mais au fur à mesure, elle gagnait en aisance et en vitesse.
- Les épines sont utilisées pour d’autres préparations. Leur venin affecte la vision et le cœur en grande quantité alors si on parvient à les manipuler pour limiter leur impact, on peut créer une préparation qui améliore la vision et semble ralentir le temps, expliqua-t-il simplement. Mais cette préparation est plus complexe à réaliser alors, ça sera pour une autre fois.
Il constatait chaque fois qu’elle ouvrait la bouche son intérêt vif pour la faille et les démons. Il ne savait quoi en penser. D’une part, il était convaincu que la faille constituait le danger principal de leur époque et qu’en prendre connaissance était essentiel pour tout jeune mage qui se respecte. Mais à la fois, il se mit à penser aux dangers que représentent les séides des démons. En trahissant l’humanité, ils risquaient fort de compromettre ses espoirs de survie.
- Les démons ne sont pas sensibles aux poisons. Du moins, pas comme les humains. Dis-moi, finit-il par lancer en la regardant droit dans les yeux, d’où te vient cette fascination pour les démons et la faille ?
|