Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! ›
J'ai commencé le rôle play à onze ans. Enfin... À l'époque, j'ignorais réellement l'existence de ce mot. J'incarnais seulement des personnages de mon imagination.
Sur quel type de rpg ? › (plateforme, univers...)
Ma toute première plateforme fut OhMyDollz un jeu à l'origine de drague pour fille. J'en suis que peu fière... Cependant, j'aimais le principe de personnaliser son personnage sans pour autant mettre des images de référence. Il avait une grande part de création. Étant très jeune et rêvant un peu du prince charmant, j'avais pour thème la romance hétérosexuelle, innocente et l'univers fantastique. En rentrant dans la période de l'adolescence, j'ai découvert le yaoi et je m'y suis carrément plongée dedans. Je voulais incarner le garçon soumis dans une relation homosexuelle tout en restant majoritairement dans le domaine fantastique.
Lors de mon arrivée en troisième, j'ai découvert l'univers des forums RP et j'ai moi-même créer le mien de toute pièce à l'aide de plusieurs camarades. J'adorais mon histoire que j'ai développée pendant plusieurs mois voir des années... Elle était grandiose... Malheureusement à cause de mon immaturité et de mon mal-être, ce dernier a fait flop. Je n'ai pas été agréable avec mon entourage, je souhaitais tout contrôler et tout dirigé. Comment dire la folie des grandeurs et l'emprise du pouvoir ?
PS : il faut dire ... Qu'en réalité ayant peur du rejet et de l'échec, j'ai toujours essayé d'entreprendre quelque chose sans jamais le finir. Fuir ses responsabilités grosso modo.
J'ai réessayé maintes fois de recréer un forum RP avec plusieurs thèmes différents, mais je m'arrêtais toujours avant que cela ne commence. Soit par perte de motivation, soit parce que j'avais l'impression que cela n'intéressait personnes.
Suite à ces fameux échecs et après avoir atteint la majorité, j'ai décidé de me diriger sur les blogs. Je présentais de nouveaux concepts avec de nouveaux personnages.
Honnêtement, je me souviens qu'il était difficile d'avoir un partenaire qui comblait à mes exigences en termes d'écriture sur la plateforme de Skyrock.
Sincèrement, je n'en retiens que deux. Des personnes incroyables qui ont une manière bien personnelle de transmettre les émotions. Juste un mot : magique. Malheureusement ces personnes-là, je les ai perdues de vue. Par manque de temps, mais aussi par dispute...
Me revoilà nostalgique, mais aussi perdue, car j'aimerais faire quelque chose de mes personnages et de mes univers oubliés.
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! ›
En terme physique, je ne pourrais pas vraiment citer des références, mais en termes de caractère, oui.
Déjà, il faut se dire que je baigne dans le fantastique ou dans le surnaturel. Donc, forcément, mes personnages seront liés à de la magique ou des légendes.
Ensuite, je peux très bien jouer un homme comme une femme, cela ne me dérange pas. Cependant dans les relations amoureuses ou sexuelles d'un rôle play j'incarne forcément la personne dominée. (Uke/Bottom/soumis) Et celle-ci sera monogame.
Tes univers rpgiques de prédilection ›
Fantastique/Dark Fantasy/Romance (homosexuelle ou hétérosexuelle) / Parfois Post Apocalyptique/Surnaturelle.
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp ›
En terme de mot je ne saurais pas du tout vous le dire. En sommes j'écris en minimum la moitié d'une page de traitement de texte et en maximum 5 page.
Ce que tu aimerais tenter grâce au forum ›
Premièrement : finir ce que j'ai potentiellement créé au fil des années. Pour ce qu'il est des thèmes, ce n'est pas ce qu'il manque.
Deuxièmement : pouvoir partager des idées avec autrui pour combler mon manque de connaissances ou éclaircir les parties floues de mon imagination.
Troisièmement : Trouver des personnes qui me correspondent en termes de rôle play et retrouver un brin de romance et d'aventure dans les jeux qui me manque.
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? ›