Nom : Radgery
Prénom : Hyriel
Date et lieu de naissance : Octobre 1527, dans un village pauvre du Yorkshire
Nationalité : Anglaise, quoiqu'il se sente surtout vagabond, n'appartenant à nulle caste ni nation du fait de son statut
Occupations : Hyriel erre seul aux rênes de sa roulotte, allant de villages en villages en passant régulièrement par les forêts où il braconne et reconstitue son stock de plantes et champignons.
Lorsqu'il paraît dans les rues, c'est sous la façade bien plus chrétienne et acceptable d'écrivain public qu'il rentre en contact avec qui souhaite le voir.
Derrière cette profession vitrine, il fait en réalité surtout commerce de ses filtres, potions, baumes et antidotes. Soins, poisons, décoctions abortives : l'on vient le trouver discrètement pour toutes sortes de demandes plus illégales les unes que les autres.
Tempérament : Indépendant. Forte capacité d'adaptation et de duplicité. Joueur.
Érudit en termes de médecine, curieux, obstiné.
Persuasif et charmeur, fier, caustique, peu encombré de scrupules.
Sait être théâtral et jouer avec les superstitions pour parvenir à ses fins.
Sensible à la misère et prompt à aider les plus pauvres, ainsi que les marginaux comme lui. Il lui arrive de soigner gratuitement des miséreux. En revanche, il n'a pas de scrupules à faire payer plein pot de riches personnes s'il les sent arrogantes ou viennent lui demander des superficialités du type filtre d'amour ou des poudres pour leurs complots.
Capacités : Hyriel connaît tout des plantes et champignons, ou même des vertus de certains fruits ou produits animaux. Le corps humain a également peu de secrets pour lui. Il a des bases de latin et de grec dans le champ lexical de la médecine.
Sa véritable difficulté est son corps : infirme de naissance, il se déplace avec deux cannes et les jambes protégées par des attelles de métal. Ce qui toutefois ne l'empêche pas de jouer du charme qu'il sait avoir par ailleurs.
Parfois même, son handicap devient un allié lorsqu'il s'agit de convaincre les personnes les plus dévotes qu'un corps "marqué" comme le sien est un signe divin, car après tout les mythes ne sont-ils pas pleins d'infirmes géniaux ? (Homère, Héphaïstos, Ésope, Œdipe au pied-bot...)
Sentiments et sexualité : Non fixé. Hyriel a déjà fréquenté des hommes comme des femmes, peu encombré qu'il est de bonne morale religieuse, et déjà persuadé de sa damnation. S'attacher lui est difficile, puisqu'il passe sa vie sur les routes. Il n'est cependant pas impossible que la bonne personne sache éveiller en lui des sentiments durables.
Situation financière et habitation : Pauvre. Vit sur les routes et est parfois temporairement logé chez l'habitant, lorsqu'un soin lui prend beaucoup de temps (généralement il est accueilli sous couvert d'être un jardinier ou un professeur).
Physique : Un visage anguleux mais harmonieux, aux pommettes saillantes et lèvres très dessinées. Des yeux très bleus, dont la couleur est du reste intensifiée par la maladie de ses os. Épaisse chevelure brune.
S'il ne dépasse pas le mètre soixante-cinq et a les jambes très maigres du fait de son handicap, le haut de son corps est en revanche solide et ses épaules charpentées.
Avatar : Alex Høgh Andersen
Histoire :Né infirme, Hyriel a eu la chance que son père, lui-même malade, décide de le garder et de l'élever comme n'importe quel enfant. Ses parents lui ont d'ailleurs enseigné à ne jamais baisser les yeux devant tous ceux qui le méprisaient pour sa particularité.
Son enfance n'a en effet pas été épargnée par les quolibets et les ostracisations de la part de ses petits camarades. Si Hyriel trouvait un grand bonheur au sein de sa famille, à l'extérieur en revanche ses pairs tantôt avaient peur de lui, tantôt se moquaient.
Solitaire, il aime s'instruire et se rapproche un jour de l'autre paria de la région : une sorcière vivant dans la forêt, experte en plantes et médecine. Cette femme lui a transmis son vaste savoir et peu à peu, Hyriel est devenu son apprenti.
Lorsqu'il a quinze ans, en 1542, une horde de routiers déferle sur son village pour le piller. L'incendie n'épargne ni la famille d'Hyriel, ni la cabane de sa professoresse. Livré à lui-même, il part en carriole de village en village et doit bien trouver comment survivre. Hyriel nourrit du reste une certaine froideur vis-à-vis des seigneurs et de la haute société, qui se font la guerre par bandes de routiers interposés ; guerres dont les pauvres paient les conséquences.
En 1557, Hyriel rôde autour de Birmingham. Il a dû fuir en urgence la dernière ferme où il avait été accueilli, accusé par les superstitieux du coin d'avoir empoisonné leurs troupeaux depuis que les bêtes en question étaient tombées malades. Hyriel a échappé de peu aux prévôts et gens d'armes, friands d'arrestations des prétendus serviteurs du Diable. Le règne de Marie la Sanglante est en effet particulièrement propice aux bûchers et chasses aux hérétiques de toutes trempes.
Un jour, une étrange servante vient trouver Hyriel dans la bourgade où il fait temporairement ses petites affaires. Nina, une jeune femme noble, a besoin de son secours...
Personnage d'un RP avec
@Telanie.