Mon contexte
Nacho Varga est dans la merde. Il est dans la merde et ce pour plusieurs raisons. Premièrement parce que son boss, Hector Salamanca, veut se servir de la petite entreprise de textile du père de Nacho pour blanchir l'argent que rapporte la vente de drogue au Cartel à Albuquerque. Et lui...ce qu'il veut c'est justement protéger son père du Cartel car c'est un homme honnête...pas comme lui. Deuxièmement, parce qu'il ne supporte plus de n'être qu'un simple lieutenant du Cartel, il veut construire son propre business et s'émanciper pour devenir son propre chef. Et troisièmement...parce qu'il y a cette fille.
Elle lui a tapé dans l'oeil alors qu'elle venait passer une commande de rideaux auprès de son père. La "chica" disait qu'elle venait de s'installer à Albuquerque et que son appartement était très triste sans rideau. Elle a donc commandé une parure...dans la très modeste entreprise de son père au lieu d'aller chez Walmart comme tout le monde. Nacho d'un naturel peu affable, c'est contenté de rester silencieux tandis qu'il terminait de prendre sa commande mais son visage est resté gravé dans sa cervelle comme une balle fichée en pleine tête. Riley Holland. C'était comme ça qu'elle s'appelait. Et elle n'avait rien à voir avec les putes camées qu'il se tapait chez lui. Cette femme était respectable au premier abord, indépendante et avec la tête sur les épaules. Et plus encore, elle est totalement innocente des affaires sordides dans lesquelles Varga traîne.
Riley lui avait salement tapé dans l'oeil au point où il chercha à la revoir plusieurs fois après qu'elle soit revenue prendre sa commande. Souvent ils vont ensemble boire quelques verres lorsque Nacho n'est pas en mission pour son boss, elle lui fait du bien et sa simplicité apporte un vent de fraîcheur dans sa vie jonché de cadavres, de magouilles et de sang. Mais en quoi est-ce un problème alors? C'est un problème parce que Riley lui plait vraiment mais...il est un criminel de la pire espèce. Elle pourrait se retrouver en danger par sa faute. Nacho ne veut pas salir cette jeune femme par ses actes de plus...il n'a jamais dit à Riley qu'il faisait parti du Cartel. Cependant, lorsque l'on fréquente de près ou de loin les "oiseaux de mauvaise augure", le malheur n'est jamais bien loin.