Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Recensement 2024
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyAujourd'hui à 1:58 par Mister Dice

» "La séparation n'est pas la fin de l'amour ; La séparation crée l'amour" - Ft. Charly
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyHier à 22:43 par Manhattan Redlish

» Le dernier espoir [ft. Telanie]
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyHier à 22:29 par Frida K.

» La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyVen 6 Sep - 19:43 par Val

» Raven and Bones
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyVen 6 Sep - 17:17 par Lexis

» Bring me the horizon - feat Apotheosis
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyVen 6 Sep - 16:52 par Apotheosis

» Au-delà des mirages, le monde est nôtre [ ft Frida K.]
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyVen 6 Sep - 16:29 par Frida K.

» De métal et de griffe. [PV Mandrin] [+18]
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyVen 6 Sep - 10:10 par Mandrin

» (m/f) Sorcellerie - Inquisition - amour interdit ? [ouvert]
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyVen 6 Sep - 9:57 par Frida K.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE TEMPS D'UN RP

You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen

Ananas
Messages : 696
Date d'inscription : 31/05/2023
Région : Nord de la France
Crédits : Icone (myself) dessin (unknown)

Univers fétiche : City, fantasy, licence (Mass Effect, Dragon Age, Detroit Become Human, A plague tale, Cyberpunk 2077, FF7), fantastique, SF
Préférence de jeu : Femme
ANANAS RANG  GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t5685-livres-de-personnages https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5670-presentation-d-un-ananas-roti-au-beurre
Ananas
Dim 30 Juin - 16:02
Le contexte du RP
Mise en situation


La situation

À l'âge de vingt ans, chaque habitant de la mégalopole se doit de participer à la soirée de la promesse, un événement important pour ces jeunes gens qui vont découvrir leur futur conjoint avec qui ils passeront le reste de leur vie. Rien n'est laissé au hasard puisque tout est calculé de manière scientifique, il n'y a donc pas d'erreur possible.



Voir la vie en jaune
En
jaune
ananas
Ananas
Messages : 696
Date d'inscription : 31/05/2023
Région : Nord de la France
Crédits : Icone (myself) dessin (unknown)

Univers fétiche : City, fantasy, licence (Mass Effect, Dragon Age, Detroit Become Human, A plague tale, Cyberpunk 2077, FF7), fantastique, SF
Préférence de jeu : Femme
ANANAS RANG  GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t5685-livres-de-personnages https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5670-presentation-d-un-ananas-roti-au-beurre
Ananas
Dim 30 Juin - 16:20

Nina
Porter

J'ai 20 ans et je vis dans le secteur 14 de la Mégalopole Dans la vie, je suis étudiante et je m'en sors bien pour le moment. Sinon je suis célibataire mais ça ne va pas durer je vais bientôt être fiancée et je le vis mal.

You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen 073f10e497ac5727db770f1b8a911a498abd4c95
Passionnée de botanique, Nina espère à la fin de ses études pouvoir travailler dans ce domaine. C'est quelqu'un d'assez calme, plutôt effacée qui n'est pas la plus douée pour se faire des amis. La soirée de la promesse l'angoisse beaucoup, elle n'a pas spécialement envie d'être liée pour la vie avec quelqu'un, mais fera quand même ce qu'on lui demande, ce n’est pas comme si elle avait le choix.
Il y a comme une sorte de fébrilité, d’excitation lorsque Nina passe la porte de la salle de classe pour les cours matinaux, une ambiance très inhabituelle mais plutôt compréhensible quand on sait ce qui aura lieu ce soir. Les professeurs se montrent donc un peu plus conciliants, une fois n’est pas coutume, avec celles et ceux dont la vie va prendre un nouveau tour dans quelques heures. Et c’est peu de le dire, la jeune femme comme les autres personnes âgées de vingt ans vont participer à la soirée de la promesse, un grand événement où ils vont tous découvrir avec qui ils seront liés pour la vie. Si la majorité est très pressée d’arriver à ce grand moment, ce n’est pas vraiment le cas de Nina, qui redoute plus qu’autre chose de découvrir qui va devenir son compagnon pour la vie. Plutôt solitaire et ayant peu d’amis à cause de son côté effacé, cela ne la dérangerez pas de rester célibataire, c’est rare, mais cela peut arriver que quelqu’un n’atteigne pas un certain pourcentage de compatibilité avec une autre personne. Il y a d’ailleurs un bâtiment dédié à ces rares habitants qui vont vivre seul pour le restant de leurs jours, car normalement, après quelque temps, les jeunes ayant découvert leur promis ou leur promise finissent par habiter ensemble et fonder une famille. C’est comme ça, ça a toujours été comme ça et ça restera à jamais ainsi, c’est une règle immuable de leur société et si Nina n’a pas vraiment envie de cette vie de couple, elle sait très bien qu’elle s’y pliera comme ses pairs du même âge.

Le reste de la journée se poursuit sans encombre, l'après-midi étant dédié à l’apprentissage d’un des métiers qu’elle sera susceptible d'exercer dans quelques petites années. En général entre trois et dix-sept ans, la scolarité se fait de manière classique, c’est seulement vers l’âge de dix-huit ans que les jeunes gens de la mégalopole découvrent les trois métiers qui sont en corrélation avec leur profil. Pour Nina à la fin de ses études, elle pourra donc devenir soit ingénieure R&D dans l’alimentaire, jardinière paysagiste ou botaniste, c’est plutôt pour la troisième spécialisation qu’elle espère être sélectionnée. Évidemment et comme pour la soirée de la promesse, si elle devait être amenée à faire autre chose et quand bien même ça ne lui plairait pas, elle ferait ce qu’on lui demande. Ayant déjà découvert le métier d’ingénieure R&D dans l’alimentaire il y a deux ans, celui de botaniste l’année dernière, cette année la jeune femme commence donc à apprendre les bases du métier de jardinière paysagiste. Bien que ça ne soit pas le poste qu’elle brigue, travailler reste agréable, cela lui évite de trop penser à cette soirée de la promesse, qui se rappelle de toute manière bien trop vite à son goût quand elle revient chez elle. C’est en compagnie de sa mère que Nina prend le temps de se préparer, pour l’occasion, elle a reçu une jolie robe d’un rose doux et brillant, le genre de robe qui lui paraît un peu irréel. Les habitants de la mégapole arborent des vêtements sobres et simples, alors cette robe lui semble avoir un côté très extravagant, sans doute parce que c’est inhabituel pour elle. Pour autant, quand elle enfile le vêtement, il lui va comme un gant et une fois n’est pas coutume le reflet que lui renvoie le miroir est plutôt plaisant, pour une fois elle se trouve jolie. Une fois coiffé et maquillé naturellement bien sûr, en compagnie de sa famille, la jeune femme emprunte le tramway pour rejoindre l’immense salle commune ou a lieu divers soirée à thèmes. Dans le wagon elle reconnaît certaines de ses camarades de classe, qui comme elle, arbore une belle et fière allure, mais contrairement à Nina elles ne semblent pas spécialement stressées et souris à belles dents. La demoiselle commence à se demander si elle ne serait pas la seule à redouter cette soirée de la promesse.

Arrivée à bon port, elle doit se séparer des siens qui assisteront à la cérémonie à d’autres tables réservées aux familles, Nina et les autres jeunes femmes de son âge sont dispatchés à des tablées qui leur sont dédiées. Les garçons d’un côté et les filles de l’autre. L'excitation est maintenant à son comble et il y a certain brouhaha qui règne dans l’immense salle des fêtes, salle des fêtes qui a aussi revêtu ses plus beaux atours en vue de cette soirée très importante.

Mais Nina elle ne fait pas trop attention à tout ça, de plus en plus stressée par son destin qui va bientôt être scellé…



Salle de bal:


Voir la vie en jaune
En
jaune
ananas
Kathleen
Messages : 227
Date d'inscription : 04/12/2020
Crédits : Moi-même

Univers fétiche : Dur de choisir, yen a plein
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Kathleen
Jeu 29 Aoû - 2:03

Matthew Merryweather
J'ai 20 ans et je vis dans le secteur 9 de la Mégalopole Dans la vie, je suis étudiant et je m'en sors admirablement. Sinon je suis célibataire mais ça ne va pas durer je vais bientôt être fiancée et je le vis comme un rêve.

You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen DHoOZN
Matt est le chouchou des demoiselles et la star de l'équipe de foot à l'école, mais personne ne sait qu'il se sent infiniment plus lui-même dans les serres familiales à œuvrer auprès des plantes avec ses parents et sa sœur. Il est sûr que cette soirée lui offrira la femme de ses rêves.
« Je suis persuadé que cela surprendra tout le monde ce soir. »

Voilà ce que répond Matt au petit groupe d'admirateurs, composé en grande majorité de filles, qui s'agglutine autour de lui en lui demandant s’il a déjà une idée en ce qui concerne l'événement de ce soir. Il sent bien que tout le monde voudrait plus de détails, mais il n'est pas disposé à en donner. Fort heureusement pour lui, il n'a pas besoin de le faire. Le début du cours interrompt ce qui est, aux yeux de tous, la plus plaisante des conversations. Ce n'est pas tout à fait le cas en ce qui le concerne. Ses camarades sont un peu trop curieux à son goût. Mais il sait bien pourquoi.

Cela fait déjà plusieurs années que tout le monde le voit comme le prince charmant de la promotion. Il sait qu'un certain nombre de filles sont tout à fait persuadées d'être celle qui lui sera appariée ce soir. Même si ce n'est pas désagréable d'être populaire, il n'aime pas tellement ce que ça le pousse à faire. Il n'est jamais lui-même et il ne connaît que très peu de moments où il a la sensation d'être libre. Ce n'est jamais quand il est en classe. Il ne se sent bien que dans les grandes serres de sa famille, dans un coin reculé de la ville. Aucun de ses amis ne sait qu'il passe une partie de ses jours de congé à soigner les plantes et à bêcher la terre en compagnie de son père. Même sa mère et sa sœur sont mises à contribution. C'est une affaire de famille.

Mais à l'école, il n'a jamais pu en parler parce qu'il a bien vu comment on se comporte vis-à-vis des gens qui aiment la nature et les fleurs. Il ne ment jamais mais il se montre discret tant qu'on ne lui pose pas de questions. Cela fait que personne ici ne sait dans quel genre d'endroit il vit. On ne parle que des exploits qu'il accomplit en tant que capitaine de l'équipe de foot et de la fierté que les filles peuvent avoir à être son bras. On lui a attribué plusieurs fois des histoires de cœur interdites avec une fille. Mais il n'a jamais été accusé, et pour cause. Le système sait bien qu'il attend l'élue de son cœur, que celui-ci doit lui trouver.

Matt a toujours eu confiance dans le système d'appariement de son peuple. L’exemple de ses parents est parlant. Deux décennies après leur mariage, ils sont toujours aussi unis et complices. Il est persuadé que la même chose l'attend et c'est pour ça qu'il ne croit pas que ces filles, qui attendent impatiemment d'entendre son nom ce soir, se verront satisfaites. Il est plutôt sûr que ce sera le contraire. Il s'attend à n'avoir jamais parlé à la fille avec qui il va partager sa vie, ce qui ne laisse pas beaucoup de filles de son âge, il faut le reconnaître.

De là à dire qu'il ne ressent aucune nervosité au moment de laisser ses parents et sa sœur de côté pour rejoindre le groupe des hommes avec son cousin Andrew, ce serait mentir. Il est même presque persuadé que son cœur ne pourra jamais battre plus fort et plus vite que dans les secondes qui vont précéder le moment de savoir à qui il est destiné. Il sourit à son cousin quand celui-ci lui demande à s’il est nerveux. Bien évidemment, il est nerveux. Ce n'est même pas peut-être. Mais malgré tout, il a confiance dans le système. Il espère juste être digne de la princesse qu'on lui réserve.

« Tu parles ! C'est l'heure de rencontrer la femme de notre vie. Tu vas me dire que tu n'es pas nerveux, toi ? Tu peux le dire, mais je ne te croirai pas. »

Son cousin lui sourit sans répondre. Alors, ils se souhaitent bonne chance et s'étreignent comme des frères, avant de rejoindre la table qui leur est assignée. Un certain nombre de jeunes filles, sur l'autre table, leur font signe. Matt répond avec bonhomie, mais il sait qu'il n'y en a pas beaucoup qui seront encore capable de lui parler avec autant d'enthousiasme après cette soirée. Il s'en fiche. Au fond, seul compte celle qui lui est destinée. Les autres qui resteront seront de bonnes amies. Il attend avec impatience l'annonce de son nom, au moment où la fille avec qui il est censé faire sa vie lui sera désignée.




You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy
Contenu sponsorisé
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I walk this empty street, I walk alone [Piggy]
» Watch me walk like a zombie ft. Ash
» (f) walk with me in the dark (en cours)
» When there's no more room in hell, the dead will walk the earth ft. S3th
» Mal & Fils {Kathleen & Nash}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers science-fiction :: Dystopie-
Sauter vers: