Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Recensement 2024
Inspire-moi {+18} - Page 35 EmptyAujourd'hui à 1:58 par Mister Dice

» "La séparation n'est pas la fin de l'amour ; La séparation crée l'amour" - Ft. Charly
Inspire-moi {+18} - Page 35 EmptyHier à 22:43 par Manhattan Redlish

» Le dernier espoir [ft. Telanie]
Inspire-moi {+18} - Page 35 EmptyHier à 22:29 par Frida K.

» La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas
Inspire-moi {+18} - Page 35 EmptyVen 6 Sep - 19:43 par Val

» Raven and Bones
Inspire-moi {+18} - Page 35 EmptyVen 6 Sep - 17:17 par Lexis

» Bring me the horizon - feat Apotheosis
Inspire-moi {+18} - Page 35 EmptyVen 6 Sep - 16:52 par Apotheosis

» Au-delà des mirages, le monde est nôtre [ ft Frida K.]
Inspire-moi {+18} - Page 35 EmptyVen 6 Sep - 16:29 par Frida K.

» De métal et de griffe. [PV Mandrin] [+18]
Inspire-moi {+18} - Page 35 EmptyVen 6 Sep - 10:10 par Mandrin

» (m/f) Sorcellerie - Inquisition - amour interdit ? [ouvert]
Inspire-moi {+18} - Page 35 EmptyVen 6 Sep - 9:57 par Frida K.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
anipassion.com

LE TEMPS D'UN RP

Inspire-moi {+18}

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Lun 8 Jan - 20:21

Emily Greene
J'ai 32 ans et je vis à Castine, Maine, USA. Dans la vie, je suis artiste peintre et je m'en sors moyennement. Je suis célibataire et je le vis plutôt bien.


Informations supplémentaires ici.


Leur relation me plaît beaucoup. L'on dirait deux frères jumeaux tant le lien qui les unis me paraît fort. J'aime les entendre discuter, se taquiner. Il est évident que ces deux-là ont vécu énormément de choses ensemble… Je trouve cela beau, tout simplement. Je ris de bon cœur en les écoutant se chamailler gentiment.

L'endroit dans lequel nous nous trouvons est tout simplement parfait. L'atmosphère est intime, elle invite aux secrets. A mon sens, il n'y a pas meilleur endroit pour écouter ces chansons pour la toute première fois. Tom a beau plaisanter, il ne se fait pas prier pour récupérer sa guitare. Nous prenons place sur de simples rochers. Ces derniers ne sont certainement pas aussi confortables que des sofas ou des fauteuils, mais pour rien au monde je ne voudrais m'asseoir ailleurs.

Je me retrouve totalement incapable de détacher mon regard… Il me captive et me capture dès l'instant où les toutes premières notes sont libérées. Et je regrette amèrement de ne pas avoir pris mon carnet avec moi. Tout est parfait… Le décor, la lumière, les couleurs… Tout cela s'accorde à merveille avec sa musique, sa voix… J'ai l'impression de tomber amoureuse une nouvelle fois. C'est une sensation étrange et bouleversante à la fois.

Et bien… Comment dire… hésite Jeff dans son coin. Je pense que ce road trip t'a fait le plus grand bien ! Ces chansons sont géniales, Tom !
Je suis plutôt d'accord… En tout cas, je serai ravie de les entendre dans mon atelier, j'affirme en souriant.

Jeff ne pourra certainement pas comprendre la référence, mais ce n'est pas le plus important. Ces chansons sont extraordinaires. Certaines ont probablement d'être légèrement retravaillées, mais elles n'en restent pas moins exceptionnelles.

Le batteur semble s'agiter dans son coin, je comprends alors qu'il réfléchit à toute vitesse. Il se projette… Il imagine… Il compose lui aussi, à sa manière.

Elwin
Messages : 352
Date d'inscription : 02/01/2023
Crédits : (Avatar : Photo de David Tennant, bricolée par moi)

Univers fétiche : Fantasy/Réel/ou autre
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t5482-hello-tout-le-monde-presentation-d-elwin
Elwin
Lun 8 Jan - 21:37

Tom Alskell
J'ai 37 ans. J'ai grandi à Sacramento, en Californie. Je suis le chanteur du groupe Halo N Back, le groupe de pop le plus en vue du moment. Lassé de la célébrité, et en manque d'inspiration, j'ai voyagé le long de la côte Est, oú j'ai rencontré ma compagne. Je suis en couple, et je suis très heureux, malgré les petits soucis liés à ma célébrité.

Informations supplémentaires ici.

"– Et bien… Comment dire… ", hésite Jeff, "Je pense que ce road trip t'a fait le plus grand bien ! Ces chansons sont géniales, Tom !"
"- Merci", je murmure du bout des lèvres.

Je me sens encore ému de m'être ainsi livré au travers de ces chansons. Mais surtout, je suis heureux de l'approbation de Jeff. Je peux compter ce dernier pour me donner un avis parfaitement honnête.

Emily, quand à elle... J'ai l'impression qu'elle ne m'a pas lâché des yeux. Et je lis dans son regard des émotions aussi vives qui les miennes.

"– Je suis plutôt d'accord…", approuve-t-elle. "En tout cas, je serai ravie de les entendre dans mon atelier."

Je crois que c'est l'un des plus beaux compliments que quiconque ait pu me faire.

Je lui prends la main, et caresse doucement ses phalanges.

"- Tant que c'est mieux que certaines chansons qui passent à la radio...", je plaisante en repensant à celle de notre groupe qui avait brièvement résonné dans son atelier.

Mon regard tombe sur ses lèvres.  J'ai envie de l'embrasser, d'abandonner ma guitare et de me lover contre elle.

Mais nous ne sommes pas seuls, et malgré mes taquineries envers Jeff, je préfère garder certaines choses derrière une porte close.

A ce sujet, je vois déjà que Jeff s'agite. Il se remet à taper sur le rocher sur lequel il est installé, comme s'il était en train de chercher le bon rythme pour l'une des chansons.

"- Rejoue l'avant-dernière, Tom", me demande-t-il. "J'aimerais essayer quelque chose."

Je ne me fais pas prier. Nous passons l'heure suivante à répéter ces chansons, essayant différents rythmes ou couleurs d'accords.
L'ambiance est détendue, et je m'amuse beaucoup. Rien à voir avec les répétitions en compagnie de Jake.

Ensuite, je pose ma guitare dans sa housse, et vient enlacer Emily, m'asseyant derrière elle pour l'encercler avec mes jambes et mes bras. Je dépose des baisers dans son cou, sur sa joue. Mais je reste sage.

"- J'ai contacté Camille", j'annonce à Jeff au bout de plusieurs minutes d'une contemplation silencieuse du paysage.

Mon ami tourne la tête pour me dévisager avec surprise.

"- Camille ?", répète-t-il. "LA Camille ? Ca fait quoi, trois ans que tu ne l'as pas vu ?"

Je détourne le regard. Je n'ai pas vraiment envie de songer exactement à ce qui a failli se passer entre elle et moi à l'époque.

"- J'avais besoin de réfléchir", je marmonne. "Ce qu'elle attendait de moi n'était pas envisageable, à l'époque."
"- Et maintenant ?" s'enquit Jeff avec hésitation. "Ca l'est ?"

J'acquiesce, et je note le sourire ravi sur les lèvres de mon ami. Jeff m'avait poussé à discuter avec Camille, à l'époque, notamment vis à vis de cette possibilité qui s'offrait à moi, de changer de label. Mais j'étais trop incertain, pas assez confiant dans ma musique. J'avais l'impression que Jake à lui seul permettait au groupe de survivre.

"- J'ai rendez-vous avec elle dans trois jours. Si ça se concrétise, j'aimerais que tu signes avec moi, Jeff.

Le sourire de mon ami s'agrandit.

"- Toi et moi, signer avec Camille ? Qui êtes-vous, et qu'avez vous fait de Tom Alskell ?"

J'éclate de rire et hausse les épaules.

"- Jake ne va pas apprécier", me prévient tout de même Jeff.

Je grimace.

"- Je n'ai pas eu le temps de regarder les petites lignes de notre contrat. J'ignore quelles pénalités nous risquons si nous signons ailleurs."

Jeff se lève et sort son téléphone.

"- Je vais appeler Joy", annonce-t-il, "Nous avons signé le même contrat, toi et moi. Elle pourra me dire si elle voit des anomalies."

Puis il a un rire gêné.

"- Heureusement qu'elle est là", ajoute-t-il, "Je ne sais pas ce que je ferai sans elle.  Et elle connait de très bons avocats."

Il s'éloigne avec son téléphone.

"- Joy est sa femme", je murmure à l'oreille d'Emily. "Il a beau jouer les durs, mais c'est elle qui commande dans leur relation."

J'étouffe un rire dans le cou d'Emily.

"- Camille est une vieille amie", je reprends avec la volonté d'expliquer tout ça à Emily. "C'est elle dont je te parlais hier. Elle a son propre label indépendant. Il y a trois ans nous avions évoqué une possible collaboration. Je n'étais pas prêt. Mais maintenant, je suis prêt à entendre ce qu'elle a à me proposer. Je ne sais pas si ça se fera, mais.. Mais c'est une possibilité."

Voilà, c'est dit. C'est quelque chose que j'envisageais depuis si longtemps, comme un rêve qui me paraissait inatteignable. Et l'avouer ainsi à voix haute est difficile pour moi. Mes doutes reviennent m'assaillir. J'ai peur, réellement. Et j'espère sincèrement que je ne fais pas une grave erreur.
Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Mar 9 Jan - 8:16

Emily Greene
J'ai 32 ans et je vis à Castine, Maine, USA. Dans la vie, je suis artiste peintre et je m'en sors moyennement. Je suis célibataire et je le vis plutôt bien.


Informations supplémentaires ici.


Tant que c'est mieux que certaines chansons qui passent à la radio…
Ce n'est même pas comparable, je rétorque avant de déposer un baiser sur sa joue.

Il faudrait être totalement lobotomisé pour ne pas voir les différences entre leurs chansons habituelles et celles-ci. Pour commencer, Tom n'a aucun mal à se les approprier et à nous transmettre ses émotions puisque tout ceci lui appartient totalement. Ces chansons, c'est lui mis à nu et pas seulement des mots sur une musique entraînante.

En les observant par la suite, je ne peux qu'amèrement regretter le fait de ne pas avoir pris mon carnet à dessin avec moi. Leurs couleurs sont belles, joyeuses… Pleines de vie. Tout comme eux. Je suis heureuse de pouvoir assister à cela. Je suis réellement chanceuse même.

Lorsqu'ils décident d'arrêter, Tom vient s'asseoir derrière moi pour mieux m'enlacer. Je les écoute parler de cette Camille, de leur contrat, du mécontentement de Jake et d'une certaine Joy. Quand Jeff s'éloigne, Tom prend la peine de m'expliquer à qui appartiennent ces prénoms.

Camille est une vieille amie. C'est elle dont je te parlais hier. Elle a son propre label indépendant. Il y a trois ans, nous avions évoqué une possible collaboration. Je n'étais pas prêt. Mais maintenant, je suis prêt à entendre ce qu'elle a à me proposer. Je ne sais pas si ça se fera, mais.. Mais c'est une possibilité.
D'accord mais… Pourquoi ne pas créer votre propre label ? je demande, curieuse. Vous seriez entièrement libres et vous pourriez offrir leur chance aux petits artistes talentueux que les grandes maisons ignorent… Vous ne dépendrez plus de personne.

Je peux évidemment comprendre que cela puisse les effrayer. Jake les contrôle depuis si longtemps maintenant qu'il doit être difficile de pouvoir imaginer autant de liberté d'un coup. Le changement est peut-être un peu trop brutal… Mais cela leur offrirait un incroyable panel de possibilités… Ils seraient libres de composer ce qu'ils veulent à leur rythme. Ils seraient seuls décisionnaires… Enfin, ça c'est ma façon à moi d'envisager l'art sous toute ses formes et je ne peux décemment pas leur imposer ma manière de voir les choses.


Elwin
Messages : 352
Date d'inscription : 02/01/2023
Crédits : (Avatar : Photo de David Tennant, bricolée par moi)

Univers fétiche : Fantasy/Réel/ou autre
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t5482-hello-tout-le-monde-presentation-d-elwin
Elwin
Mar 9 Jan - 10:42

Tom Alskell
J'ai 37 ans. J'ai grandi à Sacramento, en Californie. Je suis le chanteur du groupe Halo N Back, le groupe de pop le plus en vue du moment. Lassé de la célébrité, et en manque d'inspiration, j'ai voyagé le long de la côte Est, oú j'ai rencontré ma compagne. Je suis en couple, et je suis très heureux, malgré les petits soucis liés à ma célébrité.

Informations supplémentaires ici.
"– D'accord mais… Pourquoi ne pas créer votre propre label ? Vous seriez entièrement libres et vous pourriez offrir leur chance aux petits artistes talentueux que les grandes maisons ignorent… Vous ne dépendrez plus de personne."

Je souris. C'est un beau projet, mais je sais que pour l'instant ce n'est pas envisageable.

"– Peut-être d'ici quelques années", je soupire. "Il nous faudrait du temps, pour réfléchir à tout ça et pour monter ce projet. Pour l'instant, mes priorités sont ma musique..."

Je lui prends la main, pour porter cette dernière à mes lèvres.

"– Et toi", j'ajoute ensuite dans un souffle.

Je n'ai pas envie de faire passer notre relation sur un second plan. Si Jeff et moi montons notre label, nous risquons de passer un temps considérable à travailler sur ce projet. Surtout si cela doit se faire rapidement. Je préfère largement passer du temps à composer et en compagnie d'Emily.

Jeff réapparait quelques minutes plus tard avec sur son visage ce sourire idiot qu'il a chaque fois qu'il appelle sa femme.

"– Joy va regarder", m'annonce-t-il en se rasseyant sur son rocher. "Et elle appelle un ami avocat dans la journée. Nous devrions avoir une réponse assez vite."

Je le remercie, soulagé de pouvoir obtenir des réponses à toutes ces questions. Quoiqu'il arrive, ça nous permettra d'avancer, et d'avoir l'esprit plus clair.

Il triture ses mains. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui le tracasse.

"– Que fait-on, pour demain soir ?" demande-t-il finalement.

Je soupire.
Ce n'est pas quelque chose auquel j'ai envie de penser, mais je sais qu'il faudra que nous prenions une décision.

"– Peter ne pourra pas monter sur scène. Et je n'ai pas non plus envie de faire confiance à Frank."
"– Ni à Kelly ?" plaisante Jeff.

Je lève les yeux au ciel.

"– Je ne suis pas certain qu'elle ait encore envie de chanter avec moi après ce que je lui ai dit ce matin."
"– Ai l'air un peu plus désolé, Tom", ricane Jeff. "A t'entendre on croirait que ça te fait plaisir."

Je souris.

"– Ca m'arrange", j'admets. "Mais reste que si nous décidons de monter sur scène, nous devrons faire avec Jake. C'est lui qui a organisé ce concert."
"– Et si nous décidons de ne rien faire ?" lance Jeff. "On éteint nos téléphone, on change d'hôtel, et on disparait pendant les trois prochains jours."

Sa proposition me plait bien, mais je sais que ce n'est pas une bonne idée. Même si j'aimerais ignorer notre public, je sais que nous devons tout de même beaucoup à ces fans qui nous suivent depuis toutes ces années. Et notre réputation a son importance. Surtout si nous décidons de nous passer de Jeff.

Je secoue donc la tête.

"– La presse va nous démonter", je le préviens. "Et ce n'est pas à notre avantage."

Et puis, à vrai dire, j'ai envie de monter sur scène. J'ai envie de retrouver le contact de ce public, l'énergie si particulière d'un concert. Et si Kelly est hors-jeu, alors ça ne pourra être qu'encore plus agréable.

"– Et si..."

Je me mords la lèvre. J'ai presque peur de cette proposition.

"– Nous montons sur scène, et nous jouons ces chansons. Les mêmes que celles que Jake avaient prévu, à quelques exceptions près. Mais à notre manière. Juste toi et moi."

Jeff me dévisage un long moment. Je pourrais presque voir les rouages tourner dans sa tête tandis qu'il pèse le pour et le contre de cette décision.

"– Jake ne va pas aimer ça."
"– Jake n'aura pas le choix", je rétorque. "Soit il accepte nos termes, soit nous nous retirons de ce concert, prétextant être terriblement inquiets de la santé de Peter."
"– Ce qui ne serait pas très éloigné de la réalité", marmonne mon ami.

Il n'a pas tort. Même si notre bassiste s'est réveillé, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter à son sujet. Une inquiétude qui se mêle à un agacement bien présent. Je suis en colère contre Frank et lui. Ca fait des années qu'ils glissent dangereusement dans l'alcool et la drogue, et ça empire chaque année.

"– Ok", soupire-t-il finalement. "Mais seulement si on inclu ces nouvelles chansons."
"– C'est trop tôt !", je proteste. "Elles ne sont pas finalisées. Et je n'ai pas envie que Jake se les approprie."

Je sais que Jeff me comprendra. Ces chansons, j'y tiens beaucoup. Et même si hier j'avais envisagé d'en chanter au moins une, je sais maintenant que je ne pourrais pas les sacrifier de cette manière.

Nous sommes dans une impasse, lui et moi.
"– Ce concert tombe vraiment au pire moment", soupire Jeff.

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse seulement du concert, mais plutôt d'une accumulation de plusieurs choses, qui dérapaient déjà depuis un moment.

"– Qu'est-ce que tu en penses ?" je demande à Emily.

Je sais qu'elle n'est pas directement concernée par ce fichu concert, mais j'aimerais avoir son avis à ce sujet.

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Mar 9 Jan - 14:02

Emily Greene
J'ai 32 ans et je vis à Castine, Maine, USA. Dans la vie, je suis artiste peintre et je m'en sors moyennement. Je suis célibataire et je le vis plutôt bien.


Informations supplémentaires ici.


Lorsque Jeff revient, je ne peux que me poser en spectatrice. J'observe, j'écoute très attentivement leur conversation tout en essayant de comprendre. Il y a toujours cette histoire de contrat à vérifier… Ces derniers me font toujours penser aux actes de propriété des esclaves. Enfin, en quelques sortes. Les artistes doivent tant d'années de service au label, ou un certain nombre d'albums avant de pouvoir espérer arriver au bout dudit contrat. Sinon, en cas de rupture de ce dernier, les artistes doivent payer une somme énorme pour compenser les pertes de la maison de disque. En sommes, soit ils vont jusqu'au bout, soit ils doivent payer le prix de leur liberté.

Vient ensuite cette histoire de concert. En soi, ils pourraient très bien décider de l'annuler. La situation préoccupante dans laquelle s'est plongée Peter est une excuse plutôt valable… Même si ce n'est pas le chanteur du groupe. Il pourrait tout aussi bien être remplacé. Je sais bien que c'est ignoble, mais les fans viennent généralement écouter le chanteur, pas les gratteurs de cordes…

Même si je ne la supporte pas, la participation de Kelly à ce concert a été annoncée… Par conséquent, il y aura forcément certains de ses fans à ce concert. Si elle ne vient pas, ces derniers seront en droit de demander un remboursement de leur billets… Autant ne pas l'oublier non plus.

Je ne la connais pas mais si c'est une bonne professionnelle, elle saura mettre vos… différends de côté… Non ?

Il s'agit d'un travail après tout et puis… Elle aussi a signé un contrat. Elle ne peut pas le briser sans une excellente raison. Le fait d'avoir été éconduite par le leader du groupe n'en fait clairement pas partie.

Je les laisse poursuivre leur conversation sans les interrompre. Je me demande s'ils se sont vraiment intéressés à la nature de leurs engagements avant aujourd'hui… À les voir, je dirai que non… Et honnêtement, cela m'inquiète beaucoup.

Qu'est-ce que tu en penses ? me demande finalement Tom.
Euh… Et bien… Ce concert doit avoir lieu. Et vous vous devez de jouer les chansons prévues, surtout pas les autres…

Je leur explique que chaque chanson sortie sous le nom du label ne leur appartient plus… C'est d'ailleurs forcément dans leur contrat puisque cela revient à céder leurs droits à la maison de disque qui peut en disposer comme elle le souhaite. Voilà pourquoi je leur déconseille très fortement de chanter autre chose que ce qui était prévu à la base.

Autant leur laisser leur chansons minables…
– Ah bah d'accord, pouffe Jeff.
Navrée, mais l'on ne peut pas dire que ce soit très bon… C'est vendeur, c'est tout ce que votre label demande.

Je me permets alors une petite comparaison avec tous ces films de super-héros qui sortent régulièrement depuis des années. Pour un cinéphile, c'est vraiment pas terrible. Pourtant, ces films déchaînent les foules à chaque sortie… Comme leurs derniers albums.

Quoiqu'il en soit, si vous voulez pouvoir sortir ces chansons plus tard, autant les garder secrètes pour l'instant.
– Et pour Peter et Frank ?
Et bien… Il va falloir leur trouver des remplaçants et ce… Très rapidement.
– C'est mission impossible…
Pas tant que ça… Vous devez bien avoir des contacts parmi d'autres groupes, des musiciens solos… Dans tous les cas, vous devez honorer ce contrat. Vous le devez au moins à vos fans… Jake n'est pas indispensable, mais vous si.




Elwin
Messages : 352
Date d'inscription : 02/01/2023
Crédits : (Avatar : Photo de David Tennant, bricolée par moi)

Univers fétiche : Fantasy/Réel/ou autre
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t5482-hello-tout-le-monde-presentation-d-elwin
Elwin
Mar 9 Jan - 15:36

Tom Alskell
J'ai 37 ans. J'ai grandi à Sacramento, en Californie. Je suis le chanteur du groupe Halo N Back, le groupe de pop le plus en vue du moment. Lassé de la célébrité, et en manque d'inspiration, j'ai voyagé le long de la côte Est, oú j'ai rencontré ma compagne. Je suis en couple, et je suis très heureux, malgré les petits soucis liés à ma célébrité.

Informations supplémentaires ici.
Emily a foi en la capacité de Kelly à rester professionnelle. Je n'en suis pas aussi sûr. Surtout en considérant son comportement des derniers jours.

"– Il faudra en discuter avec elle. Mais de toutes les façons, Jake risque de lui imposer d'être présente, quoi qu'il arrive."

Et lorsque je lui demande son avis sur tout le reste :

"– Euh… Et bien… Ce concert doit avoir lieu. Et vous vous devez de jouer les chansons prévues, surtout pas les autres…"

Jeff grimace, et moi aussi. Ni lui, ni moi, n'avons envie de nous abaisser à ça. Surtout maintenant que nous avons décidé de retrouver notre liberté.
Mais nous écoutons tous les deux Emily attentivement tandis qu'elle nous explique ce que nous savions déjà. Ou du moins, on nous l'avait expliqué, à l'époque. Mais force est de constater que nous n'avions jusqu'alors pas eu besoin de nous inquiéter de tout ça.
Elle a raison, bien évidemment.

"– Autant leur laisser leur chansons minables…", termine-t-elle.
"– Ah bah d'accord", rit Jeff.
"– Navrée", reprend Emily, "mais l'on ne peut pas dire que ce soit très bon… C'est vendeur, c'est tout ce que votre label demande."
"– Au moins, ça ne sera pas la première fois", je souris.

Et c'est bien le cœur du problème. J'en ai assez de faire des chansons juste pour les vendre.

Emily nous conseille donc de garder nos nouvelles chansons secrètes. Je suis plutôt d'accord, même si je meurs d'envie de les partager avec d'autres personnes.

"– J'ai bien fait de ne pas envoyer cette vidéo à Jake, finalement", je marmonne en faisant référence à la vidéo que j'avais promis à notre manager vis à vis de cette nouvelle chanson que je comptais ajouter au concert.

"– Et pour Peter et Frank ?" s'enquiert Jeff.
"– Et bien… Il va falloir leur trouver des remplaçants et ce… Très rapidement.", lui répond Emily.
"– C'est mission impossible…", proteste mon ami.
"– Pas tant que ça… Vous devez bien avoir des contacts parmi d'autres groupes, des musiciens solos… Dans tous les cas, vous devez honorer ce contrat. Vous le devez au moins à vos fans… Jake n'est pas indispensable, mais vous si."

Jeff et moi échangeons un regard. Des contacts, nous en avons, bien sûr. Mais pas certain qu'ils soient là à Las Vegas. Surtout si le concert est demain soir.

"– Je peux remplacer Frank", je propose. "Je n'ai pas son talent pour les solos, mais je peux faire tout le reste. Il nous faudra juste une guitare électrique. Pas sûr qu'il accepte de nous prêter la sienne. Mais je peux en acheter une d'ici là."

Je dois admettre que sa Fender m'a bien plu, et que je ne dirais pas non à en acquérir une pour moi.  Nous avons pris l'habitude de nous déplacer avec nos propres instruments. Et je suis quasi certain que Jake n'a pas de guitare en réserve.

Ma guitare de voyage ne sera pas suffisante. Pas si je dois l'utiliser tout le concert en remplacement de Frank.

"– Il nous reste à trouver un bassiste."

Je grimace tandis que je réfléchis. Aucun nom ne me vient.

Je vois que Jeff fait déjà le tour des contacts dans son téléphone.

"– Hey, Alan ? Tu ne serais pas à Vegas, par hasard ? ... A New York ? Jusqu'à la fin du mois ? Ah, laisse-tomber, alors. Oui, Peter va bien pour le moment. J'imagine que l'info a déjà fait le tour du web... Oui, justement, pour le concert de demain. Ah, c'est pas grave, vieux. A la prochaine !"

Il raccroche, puis compose un autre numéro.

"– Judy ! Comment vas-tu ? Dis-moi, j'ai un petit service à te demander..."

Au bout de plusieurs minutes, il raccroche une nouvelle fois. Il en est à son septième appel, et toujours personne de disponible.

"– A croire que tout le monde fuie cette ville !" peste-t-il.
"A juste titre", je marmonne.

Je scrolle moi aussi dans mes contacts, puis je tombe sur un nom que j'avais presque oublié.

Sofia. Une amie d'Helena. Et une bassiste talentueuse. Elle a déjà partagé quelques fois la scène avec nous, il y a quelques années, lorsque Peter avait trouvé moyen de se casser la cheville après avoir trop bu. Mais je ne l'ai pas revu depuis ma rupture avec mon ex. Et elle avait tendance à toujours prendre sa défense.

Mais en même temps...

"– Et Sofia ? Elle n'avait pas prévu de s'installer à Vegas, aux dernières nouvelles, avec sa copine ?"

Jeff hausse un sourcil. Je vois bien qu'il est surpris de ma décision.

"– Elle est douée", acquiesce-t-il. "Mais... Tu es sûr, Tom ? Elle est proche d'Helena..."
"– Je n'ai personne d'autre à appeler pour le moment. Tu as fait le tour de ton répertoire ?"

Jeff hausse les épaules.

"– De ceux suceptibles d'être dispo, ouai. Si ça ne fonctionne pas il faudra passer par Jake, et je préfèrerais éviter."

Moi aussi, à vrai dire. Dans tous les cas, c'est mission impossible de demander à un ou une bassiste d'apprendre toutes ces chansons en un délai aussi court. Autant compter sur quelqu'un qui a déjà joué avec nous.

Je compose le numéro.

"– Qu'est-ce que tu veux, Tom ?"

Son accent est toujours aussi marqué. Et elle a toujours aussi mauvais caractère, visiblement.

"– Bonjour à toi aussi, Sofia", je grince.
"– Si tu veux discuter avec Helena, débrouille-toi tout seul. J'en ai marre d'entendre parler de vos problèmes."
"– On a rompu. C'est déjà de l'histoire ancienne."
"– Ca je sais, mais j'ai pas spécialement envie que tu retournes vers elle."

Et je roule des yeux.

"– C'est fini, Sofia. Pour de bon. Je suis en couple, maintenant."

Et j'entends tout de suite la satisfaction dans sa voix.

"– Ah, parfait alors ! Parce qu'elle n'arrête pas de me parler de sa nouvelle conquête. Un certain Sasha. Et ça m'aurait embêté que tu réapparaisses dans l'équation. Il a l'air beaucoup plus amusant que toi."

Jeff ricane, tandis que je ferme les yeux pour garder un semblant de contrôle sur cet agacement qui menace de déraper.

"– Je vais prendre ça pour un compliment", j'ironise. "Dis-moi, Sofia, tu es toujours à Vegas ?"
"- Toujours ! Tu cherches quelqu'un pour boire avant ton concert ?"
"– Pas exactement. Nous avons besoin d'un bassiste. Pour demain."

De longues secondes s'écoulent, et j'entends quelques mots en Russe à l'autre bout de la ligne.

"– Nous ? Qui ça ?"
"– Jeff et moi. Pour remplacer Peter. Il a... Il ne peut pas jouer demain."
"– Et Frank ?"
"– Frank ne sera pas là", s'exclame Jeff.
"– Jeff !" s'exclame Sofia. "Je suis ravie de t'entendre ! Ton copain Frank est un abruti qui ne sait pas comprendre quand une femme lui dit qu'elle n'est pas intéressée par les hommes. Tu peux lui dire d'aller se faire voir."

Elle ajoute quelques mots en Russe, que je ne comprends pas.

"– Je lui transmettrai le message !" promet Jeff. "Vis à vis de notre proposition, ça t'intéresse ? Jouer avec nous, comme à l'époque ?"
"– Hmm, je vais y réfléchir."
"– Rapidement, Sofia !" insiste Jeff. "Ce serait un plaisir de jouer avec toi, mais nous avons besoin de le savoir au plus vite."
"– Vous êtes toujours beaucoup trop pressés", rétorque-t-elle. "Mais allez, pourquoi pas ! Je n'ai rien de prévu, et ça pourra être marrant. J'en discute avec Ulla et je vous recontacte."

Elle raccroche avant que nous ayons pu ajouter autre chose.

"– Ulla ?" je marmonne.
"– Sa copine, je crois ?" me répond Jeff. "En tout cas, elle n'a pas changé. Egale à elle-même."

Je renifle. Tout ça ne me plait pas vraiment. Mais au moins, Jeff et elle s'étaient bien entendus, à l'époque.

"– Voilà pour la bassiste", sourit Jeff. "Connaissant Sofia, elle ne va pas passer à côté d'une telle opportunité. Ca lui fera de la pub, et elle ne crachera pas sur le joli chèque qui ira avec."
"– Reste juste à contacter Jake, et lui exposer notre plan pour demain."
"– Tu penses qu'on peut le menacer de ne pas venir, juste pour voir ?" ricane mon ami.

Je souris à mon tour. A vrai dire, j'ai bien envie de le faire mariner un peu.

"– Toute à l'heure", je lui promets. "Attendons encore un peu la réponse définitive de Sofia. Et nous verrons ensuite."

Je propose que nous reprenions la route, juste pour profiter encore un peu de ce paysage. Nous nous arrêtons encore à plusieurs reprises, pour profiter des couleurs si particulière, et de ce relief magnifique. Je prends plusieurs clichés avec mon téléphone. Des photos du paysage, mais aussi de Jeff et surtout d'Emily.

Nous déjeunons avec simplement nos paquets de biscuits, et quelques chips que Jeff a amenées avec lui. Rien d'extraordinaire. Mais assez pour reprendre ensuite cette aventure improvisée.

Et nous recevons la confirmation de Sofia près de deux heures après notre appel, tandis que nous nous aventurons sur quelques chemins non loin de la voiture.

"– Elle propose qu'on se retrouve chez elle, pour en discuter", annonce Jeff.

Elle l'a contacté lui plutôt que moi. Probablement qu'elle n'a pas trop envie de songer à moi pour l'instant. Mais à vrai dire, je m'en moque.
Je resserre simplement ma main autour de celle d'Emily.

"– Et ensuite nous irons voir Jake", ajoute-t-il.
"– Ca me va", j'acquiesce.

Je me tourne vers Emily, sans lui lâcher la main.

"– Est-ce que tu souhaites venir avec nous ? Sofia est... très sympa. Elle m'a juste pris en grippe suite à ma rupture avec mon ex. Mais sinon c'est quelqu'un de très bien, de très talentueuse, surtout. Et je crois bien que sa copine est artiste ?"

Je dirige ma question vers Jeff. Et ce dernier hausse les épaules.

"– Un truc du genre", confirme-t-il. "Mais impossible de me souvenir ce qu'elle fait exactement. Mais viens avec nous, Emily, ce sera marrant."

Je ne suis pas certain que 'marrant' soit l'adjectif le plus approprié, mais je me retiens bien d'émettre un commentaire à ce sujet.

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Mar 9 Jan - 17:38

Emily Greene
J'ai 32 ans et je vis à Castine, Maine, USA. Dans la vie, je suis artiste peintre et je m'en sors moyennement. Je suis en couple et je le vis très bien.


Informations supplémentaires ici.


Je vois bien que ce que je leur dis ne leur plaît pas vraiment. Et, en même temps, je ne peux que le comprendre. Ils en ont assez… Ils veulent en finir rapidement avec toutes ces histoires de concerts et de chansons commerciales. Je les soutiendrai dans cette démarche mais… Pas n'importe comment. J'aime autant qu'ils évitent de s'attirer les foudres de l'industrie… et les dommages collatéraux.

Mais très vite, ils réagissent. Tom peut prendre la place de Peter quitte à acheter une guitare en urgence pour assurer le spectacle. Reste ensuite à trouver un bassiste… Et les voilà lancés dans cette quête à laquelle je ne peux qu'assister. Je ne leur suis malheureusement d'aucun secours sur cette affaire et je le déplore. J'aimerai pouvoir faire plus. Après moult appels, Tom décide de joindre une bonne amie de son ex… Là encore, je me mets en retrait… Je me contente d'attendre.

Après leurs recherches plus ou moins fructueuses, nous reprenons la route. L'on s'attarde encore un peu dans le désert jusqu'à ce que la dénommée Sofia ne les rappelle pour les inviter à venir chez elle.

Est-ce que tu souhaites venir avec nous ? me demande subitement Tom. Sofia est... très sympa. Elle m'a juste pris en grippe suite à ma rupture avec mon ex. Mais sinon c'est quelqu'un de très bien, de très talentueuse, surtout. Et je crois bien que sa copine est artiste ?
Euh… Je ne sais pas trop …

Honnêtement ? Cela ne me dit pas du tout. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver chez une parfaite inconnue et de rester, encore une fois, passive dans mon coin. Je ne leur serait d'aucune utilité et cette perspective me met très mal à l'aise.

Un truc du genre. Mais impossible de me souvenir ce qu'elle fait exactement. Mais viens avec nous, Emily, ce sera marrant.
Je ne sais pas… C'est une sorte de rendez-vous professionnel non ? Je n'ai vraiment rien à faire au milieu de ces histoires…Ce n'est pas bizarre d'emmener sa nouvelle copine à ce genre de rendez-vous ? Surtout chez une amie de son ex…

Je ne sais pas pour qui cela serait le plus étrange… Pour moi, pour eux ou pour elle ?

Je pense vraiment qu'il vaut mieux que vous y alliez sans moi.



Elwin
Messages : 352
Date d'inscription : 02/01/2023
Crédits : (Avatar : Photo de David Tennant, bricolée par moi)

Univers fétiche : Fantasy/Réel/ou autre
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t5482-hello-tout-le-monde-presentation-d-elwin
Elwin
Mar 9 Jan - 21:40

Tom Alskell
J'ai 37 ans. J'ai grandi à Sacramento, en Californie. Je suis le chanteur du groupe Halo N Back, le groupe de pop le plus en vue du moment. Lassé de la célébrité, et en manque d'inspiration, j'ai voyagé le long de la côte Est, oú j'ai rencontré ma compagne. Je suis en couple, et je suis très heureux, malgré les petits soucis liés à ma célébrité.

Informations supplémentaires ici.

"– Je ne sais pas… C'est une sorte de rendez-vous professionnel non ? Je n'ai vraiment rien à faire au milieu de ces histoires…Ce n'est pas bizarre d'emmener sa nouvelle copine à ce genre de rendez-vous ? Surtout chez une amie de son ex…"

Ses arguments sont parfaitement logiques, et je m'en veux presque de lui avoir proposé de nous accopagner.

"- Si tu es sûre...", je commence.

Mais Jeff m'interromp aussitôt.

"- Moi j'ai juste envie de voir la tête de Sofia quand elle verra que Tom a remplacé Helena par une femme comme toi Emily."
"- Comment ça, une femme comme elle ?"
"- Une femme bien plus jolie, et beaucoup plus aimable surtout", répond Jeff avec un clin d'oeil charmeur à destination d'Emily.

Je lève les yeux au ciel. Jeff n'avait jamais vraiment apprécié le caractère très affirmé d'Helena, et elle le lui rendait bien. Mais ce n'est pas le moment pour revenir sur ce genre de choses.

Je me tourne de nouveau vers Emily.

"- Pas de souci. Je t'enverrai un message quand Jeff et moi auront fini. Juste... soit prudente."

C'est la deuxième fois de la journée que je lui demande ça. Mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet pour d'elle. Vegas est impitoyable. Et sa mésaventure de l'autre jour est encore bien présente dans mon esprit.

Emily nous conduit jusqu'à l'adresse que nous a transmise Sofia. Un immeuble moderne, au pied duquel notre véhicule fait un peu tâche.

Jeff sort en premier du véhicule. Quand à moi, j'y reste quelques secondes de plus, le temps de voler un baiser à ma compagne.

"- On se voit toute à l'heure, et appelle-moi si tu as le moindre souci"

Je l'embrasse une fois de plus avant de sortir de la voiture.

"- Tu es définitivement perdu, Tom", plaisante Jeff avec un clin d'oeil.

Je ris à sa taquinerie, puis nous pénétrons dans le rez-de-chaussée de l'immeuble.

Sofia habite en réalité au dernier étage, dans un appartement dont les grandes baies vitrées donnent une vue plongeante sur Vegas et dont les murs sont couverts de basses de toutes les couleurs.
Elle n'a presque pas changé. Toujours ces yeux perçant et ce parfum fort. Et si elle m'accueille avec un sourire pincé, elle s'empresse de serrer Jeff dans ses bras.
Ses longs cheveux noirs sont aujourd'hui retenus en un chignon sévère qui disparaitra lorsqu'elle se mettra à jouer. Ses lèvres sont généreusement surlignées de rouge, et des bracelets teintent à ses poignets lorsqu'elle nous serre deux verres de jus de fruits.

"- Toujours pas d'alcool avant un concert ?"
"- Jamais", confirme Jeff.
"- Vous ne savez vraiment pas vivre comme il faut", renifle-t-elle avant de sortir une bouteille de Vodka.

Une femme d'une trentaine d'années l'accompagne et se présente comme Ulla, mais s'éclipse ensuite vite dans une des pièces arrière.

Et enfin, Sofia se penche vers nous, avec un air de conivence.

"-Allez, racontez-moi tout, histoire que je sache dans quoi je m'embarque."

Jeff se charge de narrer toute notre histoire, et les circonstances qui nous ont menée à reprendre contact avec elle.

"- Ooh ! Tout ça pour faire rager Jake ! Ça me plait !" S'exclame-t-elle lorsque Jeff se tait enfin.
"- Ce n'est pas seulement...", je commence à protester.
Mais Jeff me donne un coup de coude, et me fait signe de me taire.
"- C'est précisément pour ça que nous avons pensé à toi", fait-il avec un large sourire. "Alors ? Qu'est-ce-que tu en penses ?"

Elle nous dévisage tous les deux, avant qu'un sourire calculateur n'étire ses lèvres.

"- Je vais appeler Jake. Je ne peux jamais compter sur les américains pour négocier sérieusement un salaire."

Elle sort son téléphone et compose le numéro de Jake avant que Jeff ou moi aillons pu protester. Au moins, c'est une manière originale de le mettre au courant.

Les minutes qui suivent, nous sommes témoins d'un combat à distance, à coup de cris et de jurons en Russe. Au point que ça couvre plus que largement les réponses de Jake. Mais lorsque Sofia raccroche, elle a un sourire satisfait.

"- Nous commençons demain matin", nous annonce-t-elle. "Huit heures tapantes. Et vous avez intérêt à ne pas avoir changé grand chose à ces chansons. Jeff, tu seras gentil de m'envoyer les partitions de Peter le plus vite possible. Je te fais confiance pour mettre la main dessus avant ce soir. Et Tom, cette barbe ne te va pas du tout. Lorsque tu fréquentais Helena, elle savait au moins te maintenir présentable."

Je suis trop choqué par cette insulte gratuite pour réussir à y répondre.

Sofia nous met à la porte juste après.
Notre entretien n'aura duré que deux petites heures. Lorsque je retrouve l'air frais de l'extérieur, je peux encore presque sentir cette odeur de vodka, mêlée à ce parfum entêtant.

"- C'est quelque chose, hein ?" S'exclame Jeff. "A chaque fois que je la vois, j'ai l'impression qu'elle joue un rôle. Je te le dis, Tom, ce concert va être incroyable !"

Et je peux bien le croire. Sofia est une bête de scène, une artiste comme aucune autre. Je sais qu'avec elle à la basse, nous allons faire sensation. Même avec des chansons fades.

"- Allez Tommy, allons te trouver une guitare !"

J'ai tout juste le temps d'envoyer un message à Emily pour l'informer de nos plans. Jeff hèle un taxi, lui indiquant l'un des magasins de musique les plus connus de Vegas. Et je transmets aussitôt l'adresse par sms à Emily. Elle pourra ainsi nous rejoindre si elle le souhaite.

Je lui indique que nous pouvons sinon la retrouver à l'hôtel.

"Tout va bien ? minicoeur ", je ne peux m'empêcher d'ajouter à la suite de mon message.

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Mer 10 Jan - 10:23

Emily Greene
J'ai 32 ans et je vis à Castine, Maine, USA. Dans la vie, je suis artiste peintre et je m'en sors moyennement. Je suis en couple et je le vis très bien.


Informations supplémentaires ici.


J'ai beau savoir qu'il ne s'agit que d'une plaisanterie, les propos de Jeff me mettent pourtant mal à l'aise. Je n'aime pas l'emploi du mot "remplacé", comme si nous n'étions que de vulgaires pièces de voiture. De plus, je n'ai pas la moindre envie de devenir l'objet d'une comparaison. J'existe et elle aussi… C'est un fait. Et je sais que nous sommes très différentes, elle et moi mais aucune des deux n'est meilleure que l'autre. Alors avons-nous réellement besoin de remuer tout cela ? Non, certainement pas.

Je masque donc ma contrariété comme je le peux tandis que je les conduit jusqu'à destination.

On se voit toute à l'heure, et appelle-moi si tu as le moindre souci, me dit-il après m'avoir embrassé.
Promis. À plus tard, je rétorque avant de m'engouffrer dans la circulation.

N'ayant aucunement l'intention de rentrer à l'hôtel, je téléphone à Lucy pour savoir où elle se trouve et surtout, si elle a du temps à m'accorder. Mon amie semble ravie de mon appel et m'invite à la rejoindre chez elle. Il ne me faut guère plus d'un quart d'heure pour arriver à son domicile. Nous prenons un café tout en discutant du passé et de nos dernières aventures. Il est évident que la sculptrice a bien plus de choses à raconter que moi. Elle qui mène une vie trépidante auprès de nombreuses célébrités dont le nom ne m'évoque absolument rien. Cette ignorance de ma part a le don de l'amuser, assez pour lui donner envie de se moquer de moi.

– Et tu sors avec une star de la musique…
C'est juste un hasard.
– Ouais c'est ça ! Tu sais ce que j'en pense.
Oui, je sais, destin, tout ça et blablabla.
– Oh, à ta place, je n'en rirai pas… Puis le fait qu'il soit exactement dans la même position que ton père est très intéressant.
La hasard, encore et toujours, je soupire.
– Tu envisages un avenir avec lui ?
Tu sais que nous ne sommes ensemble que depuis quelques jours ?
– Et alors ? Y songer ce n'est pas la même chose que planifier toute une vie, Mily.
Peut-être… J'aimerai y croire, mais pour l'heure c'est plutôt difficile.
– Pourquoi ?
À Castine nous étions dans notre bulle. Tout était plus simple… Ici…
– Vous êtes loin d'être seuls.
C'est ça. Nous avons encore besoin d'apprendre à nous connaître. Je découvre à peine cette facette de sa vie et… Je dois dire que ça ne me plaît pas beaucoup.
– Quoi donc ?
Ce n'est pas lié directement à Tom mais… plutôt toutes ces choses qui gravitent autour. Tout ça est beaucoup trop compliqué pour moi.

Je n'ai pas besoin de développer davantage mon point de vue. Lucy me connaît suffisamment pour comprendre ce que je veux dire. J'aime Tom et je suis fière de tout ce qu'il a déjà accompli et de ce qu'il tend à accomplir… Néanmoins, j'ai du mal à supporter le luxe, les photos, l'enfermement qui en découle. Je ne supporte pas les histoires de drogues, d'alcool, de dépendances aussi dangereuses. Je n'aime pas ressentir cette jalousie et l'inquiétude sournoise qui en découle même si j'ai confiance en Tom. Et son manager… Je suis vraiment heureuse que Tom se décide enfin à s'affirmer, à dire ce qu'il pense. Il a besoin de reprendre sa vie en main et je suis vraiment contente de le voir s'y atteler de la sorte. Mais je n'ai pas envie d'occuper la moindre place dans sa vie professionnelle, réellement dissocier les deux univers. Je préfère rester spectatrice…

C'est son monde, pas le mien.

C'est le moment que choisit Tom pour m'envoyer un message. Il me parle de son achat de guitare et me communique même l'adresse du magasin… Alors je lui réponds :

" Je suis avec Lucy. Je vous laisse entre musiciens, on se retrouvera plus tard. Soyez sages  :l:  :l:  :l:  "



Elwin
Messages : 352
Date d'inscription : 02/01/2023
Crédits : (Avatar : Photo de David Tennant, bricolée par moi)

Univers fétiche : Fantasy/Réel/ou autre
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t5482-hello-tout-le-monde-presentation-d-elwin
Elwin
Mer 10 Jan - 12:05

Tom Alskell
J'ai 37 ans. J'ai grandi à Sacramento, en Californie. Je suis le chanteur du groupe Halo N Back, le groupe de pop le plus en vue du moment. Lassé de la célébrité, et en manque d'inspiration, j'ai voyagé le long de la côte Est, où j'ai rencontré ma compagne. Je suis en couple, et je suis très heureux, malgré les petits soucis liés à ma célébrité.




"- Soyez sages ?" lit Jeff par-dessus mon épaule. "Parce que tu n'es pas sage, Tommy ?"
"- Arrête de lire mes sms", je rétorque alors que je rougis bien malgré moi.

Et je m'empresse de répondre à ma compagne.

"Je suis toujours sage. Sauf quand je suis seul avec toi minicoeur . Passe le bonjour à Lucy de ma part."

Je suis soulagé de savoir qu'Emily n'est pas seule. C'est plus fort que moi, je m'inquiète pour elle. Je n'étais pas comme ça, avec Helena. Mais Emily n'est pas de ce milieu. Je vois bien les regards qu'elle jette autour d'elle. Vegas n'est pas un environnement dans lequel elle est à l'aise.
Et je sais pertinemment qu'elle ne sera vraiment heureuse que lorsqu'elle aura retrouvé sa vie à Castine, sa maison, son chien... Et moi, je resterai encore un peu ici. Et je sais déjà que je ferai tout mon possible pour vite la rejoindre.

Le taxi nous dépose devant un magasin de musique que j'ai déjà fréquenté plusieurs fois. Principalement pour acheter des cordes, ou accompagner Frank lorsque ce dernier avait besoin de remplacer une de ses pédales. Je n'ai jamais acheté d'instruments ici. Les quelques guitares que je possède viennent toutes de la côte ouest. Los Angeles ou Sacramento. Et une petite merveille que j'ai déniché dans une boutique étroite de San Francisco.

Plusieurs têtes se tournent vers nous lorsque nous entrons dans le magasin. Et j'entends déjà les murmures autour de nous. Visiblement, cette fois nous avons été reconnus, même avec ma casquette. Mais Jeff est aisément reconnaissable, et je traine sur mon dos la housse avec ma guitare de voyage.

Jeff et moi nous dirigeons vers le rayon guitares. Le choix est monstrueux. Je sais déjà que je trouverais mon bonheur.

"- Ca y est, Tom ? Je t'ai perdu ?" plaisante Jeff.

Et c'est probablement le cas. J'ai envie d'essayer tous les instruments qui m'entourent.

"- Vous cherchez quelque chose en particulier ?" nous aborde un vendeur.

Il est évident qu'il nous a reconnu. Et il dévisage surtout Jeff avec attention.

"- J'ai besoin d'une guitare électrique. Mon ami m'a prêté une telecaster..."

Je désigne les Fender accrochées au mur.

"- Est-il possible de les essayer ?"

Nous passons l'heure suivante dans une petite salle insonorisée, avec une sélection de guitares et d'amplis. Je m'amuse comme un fou, et Jeff sourit tel un enfant. Il m'accompagne en tapant dans ses mains, et en imitant des bruits de batterie avec plus ou moins de réussite.

Nous devons plusieurs fois nous arrêter de jouer car nous perdons plusieurs fois notre sérieux et enchainons les fous rires.

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça. Mine de rien, Jeff m'avait manqué.

Après plusieurs comparatif, je jette mon dévolu sur une guitare d'un bleu très pâle. Elle est magnifique, et je sais déjà qu'elle fera partie de mes instruments préférés. J'ajoute un ampli de voyage, pratique à transporter. Je m'imagine déjà emporter mes deux achats à Castine, pour composer chez Emily. Peut-être que je me projette trop, mais j'ai besoin d'avoir confiance en l'avenir.

Jeff et moi signons tous les deux l'autographe que nous demande le vendeur. Et nous acceptons volontiers de nous laisser prendre en photo avec lui.

"- La journée a été longue", je soupire dans le taxi qui nous ramène en direction de l'hôtel.

Nous n'avons toujours aucune nouvelle de Peter. Et Frank n'a pas répondu au message que je lui ai envoyé un peu plus tôt. Mais ça ne m'étonne guère. S'il a été en contact avec Jake, il n'a sûrement pas apprécié que Sofia l'informe qu'il ne fera pas partie du concert de demain. Ou peut-être est-il toujours à l'hôpital. Ce matin il n'avait vraiment pas l'air bien.

"- Ces dernières années ont été longues", renchérit Jeff. "Mais avec un peu de chance, les prochaines seront meilleures."

Il me lance un clin d'œil, et je souris. J'ai envie d'y croire.

"- Juste toi et moi, et ce futur album ?"
"- Hmm", approuve-t-il.

Quelques secondes s'écoulent, avant que Jeff ne reprenne la parole.

"- Tu comptes la suivre, n'est-ce-pas ? Emily. J'ai bien vu comment tu la regardes. Et j'imagine bien que tu n'as pas été inspiré tout seul pour ces chansons. Ca faisait des années que tu n'avais pas écrit comme ça, Tommy."

Je souris, le regard dans le vague. Je lui ai envoyé un message juste avant, l'informant que Jeff et moi retournions à l'hôtel.

"- Je n'ai pas envie de la voir partir", j'admets finalement dans un souffle. "Elle me complète, Jeff. J'ai l'impression de la connaître depuis des années. Et pourtant, nous ne sommes ensemble que depuis quelques jours..."

Quelques secondes s'écoulent, et je finis par tourner la tête en notant que mon ami ne me répond pas. Ce dernier me dévisage juste avec un regard songeur.

"- Tu réalises qu'elle n'est pas de notre monde", remarque-t-il. "Tout ça, le concert, Vegas, Jake, ça lui fait peur."
"- Je sais."

Et ça m'inquiète. Beaucoup.

"- Si vous voulez rester ensemble, vous allez devoir en discuter, Tom."
"- Je sais", je répète. "Je sais pertinemment que nous allons devoir nous organiser, trouver un équilibre. Mais si Joy et toi avez réussi..."
"- Et tu comptes déménager dans le Maine ?" reprend Jeff.

Je ne peux retenir un éclat de rire. Je n'avais pas réfléchi jusque là.

"- Pourquoi pas ?" je rétorque. "Mais comme je te l'ai dit, c'est encore très récent. Ce n'est pas comme si nous avions eu le temps de parler de tout ça. Je comptais rester à Castine encore un peu. Et j'y retournerai une fois que cette histoire sera réglée. Je ferai des aller-retours s'il le faut. Je ferai tout mon possible pour que ça marche."

Je sursaute lorsque Jeff passe un bras autour de mes épaules. Nous sommes presque à l'hôtel.

"- Je te souhaite tout le bonheur possible, Tommy. Tu as le droit d'être enfin heureux."

Il me tapote l'épaule avant de sortir du taxi et je mets de longues secondes à le suivre. Je glisse au passage quelques billets supplémentaires à notre chauffeur, le remerciant de sa rapidité.

Lorsque Jeff et moi arrivons à notre étage, je suis surpris de constater que l'après-midi touche à sa fin. Mon ami m'aide à poser mes achats, et me souhaite une bonne soirée avant de s'éclipser dans sa chambre.

Emily n'est pas encore rentrée, mais je présume qu'elle ne devrait plus tarder.

Je m'installe dans un coin de la pièce, ma nouvelle guitare sur les genoux. Je règle le volume de l'ampli le plus bas possible, et je commence à répéter, en prévision de demain.

Contenu sponsorisé
Inspire-moi {+18}
Page 35 sur 63
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 49 ... 63  Suivant
Sujets similaires
-
» (m/f) inspiré de l'univers Psi Changeling (en cours)
» D'habitude je suis inspiré pour les titres mais là, non.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Amérique du Nord-
Sauter vers: