Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Silicon Heart ft. Lexis

Lexis
Messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2023
Région : Belgique
Crédits : allteenwolfies (on Tumblr)

Univers fétiche : City, université, magie.
Préférence de jeu : Homme
Tournesol
Lexis
Mar 2 Juil - 0:05

Laël  
Age physique : 25 ans. Laël vit à Neo New-York, USA, chez sa propriétaire. Actuellement, il n’a pas d’emploi et ne sait pas encore s’il doit se considérer comme en couple ou non...

Laël est un robot humanoïde. Acheté en seconde main par Indiana Douglas, sa mémoire a été totalement effacée et son système entièrement réinitialisé. Il ne se souvient donc rien de sa vie avant d’arriver chez sa nouvelle propriétaire. Il ne saurait même pas dire où il a été fabriqué...  

Mais ce dont il va assez vite se rendre compte, c'est qu'il ressent des choses qu'il n'est pas sensé pouvoir ressentir en tant que robot, et cela va le rendre plutôt... dubitatif...

Chanson thème de Lucas  

Silicon Heart ft. Lexis - Page 3 Chico-lachowski
L’androïde ressent comme un pincement à la réponse d’Indie. C’est dommage de devoir faire quelque chose qui ne plait pas vraiment juste pour pouvoir gagner de l’argent, dont on ne peut même pas vraiment profiter...

"Et quel est le métier de tes rêves ?"  

Laël montre un réel intérêt dans sa question. Comme il lui a dit, il peut lui aussi travailler pour l’aider, si elle le désire.  

Une fois à l’extérieur, le robot tente de ne pas se laisser envahir par toutes les informations qu’il reçoit. A son geste plutôt inattendu, la jeune femme le rassure. En effet, “trop protecteur” fait partie de ses défauts... Laël affiche un petit sourire embarrassé. Ce trait de caractère doit en effet avoir joué dans sa réaction... Il s’inquiète surement pour rien...

Et il se pose aussi beaucoup de questions...

Avec bienveillance, Indie indique à l’androïde qu’ils peuvent faire des pauses s’il en ressent le besoin, le temps que son système s’adapte. Le sourire de Laël se fait plus joyeux et reconnaissant. Il ne peut s’empêcher de se demander comment une jeune femme aussi gentille et attentionnée peut-être seule au point d’investir dans un robot humanoïde... mais il surtout heureux qu’elle l’ait acheté...

Heureusement, le brun n’a pas le temps de se faire la remarque qu’il n’est pas sensé penser ça qu’Indie se remet en route, l’obligeant à couper court à ses pensées pour la suivre.  

Une fois sur le quai, elle lui demande comment il ressent les choses. Laël souris, d’un sourire presque... nostalgique...

"Je ressent le chaud et le froid au touché ainsi que différentes textures comme le doux, le piquant et le râpeux... J’ai également un capteur d’odeurs qui me permet d’identifier de quoi il s’agit, mais je ne pourrais pas dire si ça sent bon ou mauvais... L’odeur du métro, par exemple... j’identifie de l’urine, de la transpiration, des parfums divers, et même de la nourriture, mais je ne sais pas si l’ensemble est censé être une odeur agréable ou non..."

Et si ce n’est peut-être pas une mauvaise chose, Laël à l’impression que cela lui manque... comme s’il avait pu le faire un jour...

Evidemment ce n’est pas le cas, aucun robot n’a encore pu être calibré pour “interpréter” les odeurs...

"C’est pareil pour les sons... Je ne pourrais pas dire si une musique est belle ou non..."

Normalement...

"D'ailleurs, classique ou rock ?"

En parlant de musique, cela a donné envie au robot de jouer au jeu. S’il ne peut pas interpréter la musique, il connait les différents styles.

Le métro arrive et le robot suis Indie dans un wagon bondé. Malgré lui, il fait barrage de son corps afin d’éviter que la jeune femme ne soit bousculée par les autres passagers.  

Arrivé à destination et alors qu’ils passent devant un marchand de hot-dogs, Laël reprend.

"Sucré ou salé ?"

Cette sortie va être très instructive pour lui, et cette idée le fait sourire alors qu’il découvre la ville aux côtés d’une jeune femme apparemment fabuleuse...

Crédit avatar : Francisco Lachowski par Myself
Silicon Heart ft. Lexis
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Lexis, de son petit surnom.
» Carnets d'écriture de Lexis&Co.
» Un frère éloigné vaut moins qu'un voisin (avec Lexis)
» heart shaped box
» (m) Your eyes in my heart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers science-fiction-
Sauter vers: