Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Recensement 2024
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 EmptyAujourd'hui à 1:58 par Mister Dice

» "La séparation n'est pas la fin de l'amour ; La séparation crée l'amour" - Ft. Charly
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 EmptyHier à 22:43 par Manhattan Redlish

» Le dernier espoir [ft. Telanie]
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 EmptyHier à 22:29 par Frida K.

» La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 EmptyVen 6 Sep - 19:43 par Val

» Raven and Bones
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 EmptyVen 6 Sep - 17:17 par Lexis

» Bring me the horizon - feat Apotheosis
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 EmptyVen 6 Sep - 16:52 par Apotheosis

» Au-delà des mirages, le monde est nôtre [ ft Frida K.]
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 EmptyVen 6 Sep - 16:29 par Frida K.

» De métal et de griffe. [PV Mandrin] [+18]
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 EmptyVen 6 Sep - 10:10 par Mandrin

» (m/f) Sorcellerie - Inquisition - amour interdit ? [ouvert]
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 EmptyVen 6 Sep - 9:57 par Frida K.

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

LE TEMPS D'UN RP

“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.”

Clionestra
Messages : 4083
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Mer 19 Avr - 23:08

Asil
Moreno

J'ai 1300 ans environ et je vis à Aspen Creek, dans la meute de Bran. Dans la vie, je suis un loup et je m'en sors pas super bien.

→ Plus vieux loup encore en vie.
→ Surnommé "Le maure"
→ Originaire d'Espagne.
→ Espère mourir depuis la mort de sa femme (Sarai)
→ Il adore les roses, on ne touche pas à sa serre.
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 Asil10
Notes:
Asil savait … il savait ce que penser Bran. Perdre à nouveau une femme qu’il aime … Oui. Mais Asil avait perdu l’amour de sa vie. Il avait son deuil. Et son amour pour Saraï valait celui de Bran, d’une certaine manière. Il fallait de l’amour. Et puis… Même s’il ne voulait pas s’en souvenir, Saraï était une femme bonne et juste. Elle lui dirait d’aimer. D’ailleurs, elle n’apprécierait pas qu’il se soit laissé aller. Lien de couple volé par une sorcière ou pas. Bref. Bran et lui avaient eu de quoi maudire l’autre dans toutes les langues qu’ils connaissent le temps que tout se pose. Il observa la jeune femme rentrer et se dit qu’il serait si simple d’avoir du désir sexuel pour elle. Mais. Non.

Les époques sont peut-être différentes, mais lui ne l’était pas … Et puis, même sans dire un mariage il fallait une entente, un désir de faire la vie avec l’autre … et la jeune femme avait été claire. Donc. « Ta gueule Bran » cria-t-il avec l’espoir que la rumeur disant que ce stupide loup entende les pensées soient vraies. Asil sourit à peine.

- Je l’ai confronté à ses conneries et il en a fait de même. Ce qui fait qu’on est tous les deux grandement agacé par l’existence de l’autre, pour le moment.

Cela ne serait pas long… et puis, au fond c’était de bonne guerre. Asil avait plus secouer le cocotier que ce qu’avait fait Bran … mais n’empêche que ça rester agaçant de devoir lui donner raison… De nos jours, aucune femme acceptera de se marier comme ça. Et il n’avait aucune envie de faire quoi que ce soit sans ça… Il préféra soupirer et relever les mèches qui danser devant ses yeux.

- Alors, qu’en est-ce que l’on part ? Si tu lui as parlé, il a dû te dire que je ne te quitterais pas. Mais que je me ferais passer pour un loup soumis. Je me demandais si je ne pouvais pas prendre mon esprit dans la roseraie pour donner l’impression que je suis un peu comme toi.

Il eut un frisson. Un esprit. Bon. Il n’était pas chamanique. Quoi que ? Qui peut le dire, il ne se souvient pas de sa vie humaine … mais il savait que ça serait utile s’il pouvait être qu’un loup. Se faire passer pour soumis, oui, mais pourquoi un soumis accompagnerait Hazel ? Surtout pour aller chercher un autre loup.  


I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Léolyne
Messages : 349
Date d'inscription : 28/09/2022
Crédits : me(rci canva)

Univers fétiche : Fantastique/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t6253-la-bibliotheque-du-loup https://www.letempsdunrp.com/t5370-leolyne-mamie-d-internet-is-entering-the-tchat
Léolyne
Jeu 20 Avr - 0:28
"On dirait ma mère et ma soeur après une dispute."

Elle sourit en laissant le Maure servir le thé, puis lui proposa quelques biscuits. Évidemment, Basil avait déjà récupéré sa part. Hazel en prit un qu'elle croqua avec un léger sourire, invitant le loup à s'installer près d'elle. Elle replia ses jambes contre sa poitrine.

"Tu lui as déjà demandé de t'accompagner, non ? Parce qu'il te suit alors qu'il n'avait pas l'air de vouloir sortir de la roseraie, si Asil ne voyait rien, elle repérait aisément l'esprit qui s'était posé sur l'épaule du vieux loup ; il faisait toujours la tête quand même. C'est une idée, mais tu ne peux pas bluffer Sierra, tu ne les vois pas. Mais ce n'est pas idiot si tu peux te faire passer pour un loup soumis, elle penserait que tu es là pour m'aider à calmer Samuel. Tu n'es pas obligé de venir, tu sais. D'abord, on va aller voir ma petite-soeur pour qu'elle nous aide à entrer en contact avec mon oncle, ensuite on avisera. Il faut s'arranger pour brosser mon aïeule dans le sens du poil et éviter le moindre conflit. Il faut aussi que je refasse mes tresses parce que mes cheveux libres m'agacent, et que je prévienne mon patron."

Elle avala un nouveau biscuit et but un peu de thé.

"Quand Serpent m'a convoquée, je l'ai aidé à calmer les esprits. Je n'ai vu Samuel que sous ma forme éthérée, il avait l'air affolé mais il s'est isolé dans une vieille grotte. Il est suffisamment éloigné pour n'être dangereux pour personne, et Serpent lui-même a fait en sorte d'éloigner les esprits pour qu'ils restent calmes. Un esprit n'est ni bon ni mauvais, il n'est que ce que l'on fait de lui. Ils laissent Samuel tranquille tant qu'il en fait de même, le problème c'est que Sierra ne peut pas le calmer. On va d'abord lui parler, puis on s'arrangera pour faire venir Charles afin qu'il s'occupe de son frère. Tu veux savoir quelque chose en particulier ?"

Après le passage de Samuel, les esprits étaient tellement affolés et en colère que même Sierra n'arrivait pas à les calmer. Ils avaient besoin de paix, ce qu'elle ne pouvait leur offrir sans les commander... Sauf qu'à ce moment là, ça les terrifiait tout autant. Elle avisa celui sur l'épaule d'Asil et lui sourit. Il ressemblait à une rose avec des bras et des jambes, le corps épais comme un bourgeon, et l'air agacé qu'on l'ennuie. Pourtant il s'accrochait à Asil farouchement, Hazel n'aurait même pas chercher à l'en déloger. Elle lui sourit et il ronchonna davantage.

"Charles et Anna vont partir enquêter sur les changelins pendant qu'on verra Sierra. Mon oncle nous aidera à trouver un présent ou autre qui puisse la satisfaire..."

Elle ne connaissait pas cet oncle-là, mais elle savait que Gaëlle le connaissait, qu'ils communiquaient par leurs visions.
Clionestra
Messages : 4083
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Jeu 20 Avr - 11:57

Asil
Moreno

J'ai 1300 ans environ et je vis à Aspen Creek, dans la meute de Bran. Dans la vie, je suis un loup et je m'en sors pas super bien.

→ Plus vieux loup encore en vie.
→ Surnommé "Le maure"
→ Originaire d'Espagne.
→ Espère mourir depuis la mort de sa femme (Sarai)
→ Il adore les roses, on ne touche pas à sa serre.
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 Asil10
Notes:
Il rit un peu, Asil. C’est vrai. C’était une dispute de famille. Il s’était implanté dans la famille de Bran. Et pour le coup, si Bran avait raison et que la jeune femme voulait vraiment de lui… Il serait vraiment dans la famille. C’était drôle. Alors il rit. Un peu. Quand il lui proposa de demander de l’aide à l’esprit de la roseraie, elle lui dit que c’était déjà fait. Il se tendit. Il ne pouvait pas le voir, lui. Il n’avait aucune idée de qui que quoi. Il regarda autour de lui.

- Je ne le vois pas. Je dois … lui parler ? Il se racla la gorge doucement en cherchant où il pourrait être, salut petit esprit. J’espère que tu ne regretteras pas… C'est important.

Il se sentait stupide. Dans sa tête, il imaginait une rose, à l’image de la rose dans Alice aux pays des merveilles. Une rose à la tête douce et souriante. Il ne savait pas s’il pouvait demander à Hazel de lui décrire son esprit.

- Je peux me faire passer pour un loup stupide. Savoir que j’ai un esprit mais ne pas le voir. Je me dis que même si c’est pour une journée, ça pourrait faire une différence… S’il le veut bien.

Il parlait à quelque chose d’invicible à travers quelqu’un qui pouvait voir l’invisible … Il se sentait étrangement visible d’un coup. Palpable. Il ne savait même pas qui était l’esprit. Mais il n’était pas malveillant. Les esprits ne sont ni bons ni mauvais. Celui-ci l’était indéniablement. Parce qu’il était sûr que la sensation de bien-être de sa roseraie venait de lui. Maintenant. Pas du souvenir de sa femme mais de cette être intangible qu’il ne pouvait voir et comprendre. Pourquoi avoir suivi un vieux loup triste ? Asil ne voyait pas de bonne raison, mais il était content. Et puis, ça le rapprochait un peu d’Hazel.

- Et j’ai envie de venir. Pour ton aïeul, je suis sûr de pouvoir loué sa puissance en tant que petit soumis. Enfin pour tes tresses … tu veux que j’essaie pendant qu’on parle ? Pour avancer un peu Gretel. Pour le reste il y a milles questions qu’il faudrait poser avant de commencer, mais nous n’avons pas le temps. Alors commençons par le principal. Nous avons l’appuie de deux esprits. Est-ce que tu penses que d’autres pourront se rallier à notre cause ? Je leur ferai un flan à la rose en échange.

BON. Ce n’était pas comme s’il pouvait faire autre chose hein … Il ne voyait pas du tout comment avoir un esprit de son côté. Sauf son petit bout de chou (oui il finit par le voir comme un bébé esprit) qui avait choisi de le suivre… et ça le rendait vraiment heureux. Même s’il ne le voyait pas, Asil avait décidé qu’il aimait cet être qu’il ne voyait pas.

- Tant qu’on donne pas mon esprit … Mhh… tu pourrais me dire son nom ? Je veux dire il accepte de me suivre, moi, je pourrais l’appeler autrement que « mon esprit ». Et je vois pour ton oncle, dit lui bien que j’ai les moyens. Pour un présent.

Même si la fortune n’était pas le pire chose. Il pouvait aider avec ses moyens financiers. Quand il voulait faire un présent, ce qui arrivait que rarement, il offrait des roses. Plus exactement un rosier à planter. Bran en avait un planté dans sa maison. Quels loups avaient aussi des rosiers sur leurs tombes.

- Pas question que j’offre mes roses, fit-il en vocaliser ses pensées. Je les offre qu’aux gens que j’aime.

Et il avait offert deux rosiers à Hazel.


I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Léolyne
Messages : 349
Date d'inscription : 28/09/2022
Crédits : me(rci canva)

Univers fétiche : Fantastique/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t6253-la-bibliotheque-du-loup https://www.letempsdunrp.com/t5370-leolyne-mamie-d-internet-is-entering-the-tchat
Léolyne
Jeu 20 Avr - 14:09
La coylouve ne put retenir un sourire amusé quand le loup se mit à parler à son esprit. Elle s'approcha du loup mais regardait plutôt son épaule, son petit esprit personnel. Il avait mauvais caractère mais n'était pas méchant pour un sou.

"Il ressent tes émotions, tu peux communiquer avec lui sans lui parler. Ce n'est pas n'importe quel esprit, Asil. C'est toi qui lui as donné naissance en t'occupant de tes roses, il te suit depuis longtemps. La plupart des esprits n'ont pas vraiment de personnalité ou de caractère, mais ceux qui sont liés à une personne finissent généralement par développer une sorte d'intelligence semi-humaine. Il est plutôt grincheux, pour information, mais il est gentil. Il veut nous protéger, visiblement. Je pourrais t'apprendre à l'écouter un de ces jours, si tu le souhaites."

Asil ne pourrait jamais le voir, mais il pouvait le comprendre. Il pouvait apprendre à discerner ses émotions et sa présence avec un peu d'entraînement. Quand elle avisa l'esprit, il hocha la tête pour affirmer qu'il était d'accord. Hazel attrapa son sac pour en extirper une partition à moitié écrite qu'elle plaça à l'envers, ainsi qu'un stylo. Elle fit un brouillon assez rapide et peu détaillé de l'esprit, une sorte de tiges épaisse avec deux bras et deux jambes couvertes d'épines, et une tête en forme de rose avec un air renfrogné. Quand le concerné croisa les bras, vexé par le croquis, elle rit.

"Il ressemble un peu à ça. Je ne suis pas bonne dessinatrice, mais je pourrais demander à Gretel de t'en faire un portrait. Et sinon... Ce n'est pas une mauvaise idée. Un loup qui n'aurait pas conscience de ses pouvoirs et qui aurait voulu m'accompagner par intérêt pour Sierra. Ça devrait lui plaire. Pour les tresses, ne t'embête pas, j'ai deux soeurs, un frère et un cousin à exploiter pour ça. Et tu raisonnes un peu trop comme un loup, ce n'était en rien un reproche, elle termina un biscuit et lui sourit. Les esprits ne sont du côté de personne en soi, à moins qu'on les invoque. Ceux du territoire de Sierra préféreront répondre à son appel qu'au mien, mais beaucoup hésiteront parce que j'ai la marque de Serpent. Et contrairement à Sierra, je peux ouvrir un portail vers le monde des esprits sans cérémonie ou que-sais-je pour appeler du renfort en cas de problème. Elle ne peut pas s'y rendre alors que j'y ai passé presque toutes ma vie. Quoiqu'il en soit, l'idée c'est d'éviter le conflit."

L'hybride n'avait aucune envie de reprendre la meute de son arrière-grand-mère. Elle ne voulait pas gérer quoi que ce soit, en fait. Et Gretel n'avait aucune capacité chamanique, l'empêchant de prétendre au poste. De toute façon, c'était aux esprits de choisir... Elle souffla longuement, ennuyée par la situation. Par contre, elle trouvait adorable l'intérêt qu'Asil portait à son esprit.

"Les esprits n'ont pas de nom, mais tu peux lui en donner un. Tu peux essayer de te concentrer pour détecter ses émotions et savoir s'il apprécie ou pas. Sinon je ferai le messager. J'ai peut-être déjà une idée pour le présent, mon oncle me confirmera ça."
Clionestra
Messages : 4083
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Jeu 20 Avr - 19:21

Asil
Moreno

J'ai 1300 ans environ et je vis à Aspen Creek, dans la meute de Bran. Dans la vie, je suis un loup et je m'en sors pas super bien.

→ Plus vieux loup encore en vie.
→ Surnommé "Le maure"
→ Originaire d'Espagne.
→ Espère mourir depuis la mort de sa femme (Sarai)
→ Il adore les roses, on ne touche pas à sa serre.
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 Asil10
Notes:
Asil était mal avisé. Il faisait son possible à essayer de trouver un esprit qu’il ne pouvait pas voir. Il suivit le regard de la jeune femme sur son épaule et fit un sourire vers là. Il ne savait pas pourquoi, il avait envie d’aimer CET esprit. Les autres, bof, bof. Mais lui était … différent ? C’était le sien déjà. Pas qu’à lui mais c’était … il était avec lui quoi. Et la dernière présence avec lui, c’était Mariposa …

- J’ai donné naissance … C’est un peu comme mon enfant ? C’est possible ? Il écarquilla les yeux avant de faire un sourire, l’intangible était trop compliqué pour lui, je suis papa… ! Cela serait un véritable plaisir, de pouvoir l’écouter. Puis, s’il est grincheux, on pourra faire les grincheux ensemble ! Par exemple se moquer de Bran et de ses fils.

Mais pas de sa fille. Il fallait décider que la fille ne méritait pas, encore, leur commentaire de grincheux. Il essaya d’écouter… Mais Asil le savait, il était en train d’écouter comme un loup, non comme une personne liée à un esprit. Il était lié à cet esprit … Et il ne savait pas encore comment écouter … « psychique ». Il releva encore la tête, tendant l’oreille vers l’épaule qu’elle avait regardé … Non… Il ne pouvait rien déceler. Il ne savait même pas que l’esprit était là. Il observa le dessin en essayant de visualiser la rose, puis il sourit.

- J’aimerais un portrait. Pas parce que ton dessin est mauvais mais pour … visualiser ce petit bout de chou… de rose. Une jolie petite rose. Je n’aurais pas à feindre mon intérêt pour l’apprentissage. Même si je te veux comme professeur, je saurais manier les mots pour que cela semble diriger vers elle.

Il n’aimait pas Sierra. Son existence le déranger. Elle voulait éviter le conflit, mais son côté soldat avait une opinion différente. Il ferait ce qu’on demande … mais il pense réellement qu’il faudrait sauver les loups soumis à Sierra… et pour ça la pousser loin. Il sourit encore à la jeune femme. Pas de nom. Il ferma les yeux et essaya de penser à comment « ressentir ». Il essayait d’imaginer une boule de couleur pour des émotions…Mhhh… Ouais mais c’était son imagination pas l’esprit, si ?

- Dis moi si je me trompe…. Rose ? Non. Il n’aime pas. Rosa non plus… Aucune traduction du mot « rose » parce que c’est trop simple ? Ouais trop simple, vraiment simpliste. Il faut quelque chose de plus… rare. Juliet ? Non plus.

Il cherchait vraiment alors que des idées lui traversaient l’esprit mais qu’aucun nom ne pourrait aller à l’esprit de la rose. Les noms étaient ou trop simples, ou trop dur, ou ne collait pas à ce qu’il « ressentait »… Il n’en savait rien lui comment appeler des enfants. D’un coup, il pensa à la rose. Aux roses. Les multitudes de roses qui peuplent sa roseraie.

- Opalia, fit-il alors en ouvrant les yeux. C’est le nom d’une variété de rose blanche. Elle existe sans entretien, s’occupe d’elle seule et pourtant embellit toujours un intérieur. C’est d’ailleurs cette variété que j’ai mise chez toi. Parce qu’elles sont magnifiques et existent. Même quand on ne le sait pas. Elles sentent bon à la fleuraison. Est-ce que ça lui plait ? Opalia.

Retournant son visage su Hazel, il demanda la vérification alors qu’il ne pensait clairement pas pouvoir trouver mieux.


I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Léolyne
Messages : 349
Date d'inscription : 28/09/2022
Crédits : me(rci canva)

Univers fétiche : Fantastique/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t6253-la-bibliotheque-du-loup https://www.letempsdunrp.com/t5370-leolyne-mamie-d-internet-is-entering-the-tchat
Léolyne
Jeu 20 Avr - 20:29
"C'est l'idée, elle s'amusa de son entrain. Il est né de ton amour pour tes roses, de l'attention et des soins que tu leur portes. C'est un esprit gardien. Il ne peut pas parler ou interagir avec toi directement, sa palette d'émotions n'est pas très large, mais il n'est pas non plus un esprit de la nature lambda. Il ressent plus qu'il ne pense, d'ailleurs. Même si tu ne pourras jamais le voir comme moi, tu peux apprendre à capter ses émotions. C'est plus subtile que des sentiments humains, mais un vieux loup têtu devrait s'en sortir à force de pratique."

Se moquer de quelqu'un, c'était trop humain pour un esprit de cette ampleur. Par contre les émotions d'Asil pouvait l'influencer pour tolérer ou non quelqu'un dans les parages. Elle rangea sa partition et son crayon.

"Sans problème, mais il faut laisser le temps à Angel de s'habituer à toi. Gretel ne voit pas les esprits non plus. Ce serait l'occasion de te confier l'un de nos plus gros secrets. Et puis ce n'est pas la peine d'arrondir les angles, je dessine plutôt mal. En tout cas, ça me semble être une bonne idée."

Hazel ne connaissait pas son aïeule, pas directement en tout cas. Elle avait déjà croisé Aigle et ils en avaient discuté, elle avait arraché quelques souvenirs à sa mère lors de discussions nocturnes, elle avait parlé avec Gaëlle de ses visions de leur oncle. Bran en savait bien plus sur Sierra qu'elle, alors il lui avait aussi donné son avis. Le fait est qu'elle était une mauvaise alpha, mais une excellente passerelle. Sa dévotion aux esprits était admirable, elle les comprenait parfaitement et savait comment les gérer. Serpent ne lui avait pas répondu quand elle avait demandé si une autre personne qu'elle-même pourrait être choisie. Ce n'était pas impossible, mais personne ne voulait du rôle de Sierra et Hazel encore moins que tous les autres.
La coylouve s'amusa à observer le loup qui tentait, tant bien que mal, de trouver un nom et de comprendre les réactions de son esprit portatif. Il s'en sortait plutôt bien, pour un premier essai. Elle rit et confirma son présentiment.

"Ça lui convient parfaitement. Viens, je vais essayer de te faire entendre, c'est ta première leçon."

Elle se redressa d'un bond, attrapa son sac et la main du loup pour le guider dans la roseraie. Elle avait emporté son thé refroidi au passage. Hazel extirpa une petite besace remplie d'herbes et autres éléments naturels, puis traça un cercle au milieu de la serre avec le thé froid avant d'y disposer des arbres, des branches et des pierres. Elle regarda les roses avec un sourire, et un pétale se détacha de lui même, elle le saisit pour le mettre au centre du cercle. Ensuite elle retira chaussures et chaussettes, farfouilla encore dans son sac pour y trouver une amulette d'os et de perles qu'elle passa autour du coup d'Asil. Elle l'invita à se déchausser également avant de le guider au milieu du cercle, le pétale traçant une barrière invisible entre eux. Enfin elle prit les mains du loup dans les siennes, un sourire aux lèvres.

"Ferme les yeux, essaie d'oublier tout ce qu'il se passe autour de toi. Essaie de ressentir, comme quand ton instinct te souffle qu'il y a une présence, alors que tes sens ne captent rien. Dis-moi où il est et comment il se sent."

Hazel se mit à murmurer quelques mots en vieux cherokee et la magie qui imprégnait l'air se fit un peu plus présente. C'était subtile et doux, comme une caresse réconfortante, une magie naturelle et protectrice qui réagissait à l'appel de la chamane. Elle n'avait pas pratiqué depuis longtemps, surtout de cette manière, et elle trouvait ça... apaisant. Opalia s'était refugiée sur son épaule droite, regardant avec intérêt Asil. Mieux valait rester le plus près possible. L'esprit était curieux, intrigué par la situation, il n'avait rien contre le fait de fortifier le lien qui l'unissait à son créateur.
Clionestra
Messages : 4083
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Jeu 20 Avr - 22:18

Asil
Moreno

J'ai 1300 ans environ et je vis à Aspen Creek, dans la meute de Bran. Dans la vie, je suis un loup et je m'en sors pas super bien.

→ Plus vieux loup encore en vie.
→ Surnommé "Le maure"
→ Originaire d'Espagne.
→ Espère mourir depuis la mort de sa femme (Sarai)
→ Il adore les roses, on ne touche pas à sa serre.
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 Asil10
Notes:
Il était papa. Bon, il l’avait déjà été. Adoptivement. Mais là, il avait un enfant. Un enfant qui était à côté de lui. C’était … effrayant. Et cool. Plus cool qu’effrayant d’ailleurs. Un esprit qui l’aimerait, un peu. Il aimait cette idée. Il leva le nez, fier d’être un vieux loup têtu. Oui. Il l’était. Et il allait réussir parce qu’il en avait très envie. Il ne se rappelait la dernière fois où il avait eu envie de pratiquer quelque chose, et pas seulement parce qu’il s’ennuyer. Il sourit à ce qu’elle expliqua sur sa famille. Bran va avoir du retard avec tout ça.

- Tu entends ça petit gars ! Tu vas avoir un vrai portrait tout beau !

Et il allait le mettre dans la roseraie. Ou pas. Dans la roseraie c’est déjà le berceau de l’être … alors peut-être valait-il mieux le mettre sur sa cheminée. C’était bien ça aussi. Au milieu de la cheminée. Bim. Cette maison appartient à Asil et à son petit bout de rose ! Il fit un nouveau sourire. Il se sentait étrange d’apporter autant d’importance à quelque chose qu’il ne voyait pas … mais c’était aussi délicat. Il se rapprochait du monde de la femme en face de lui. Pour la courtiser, connaître son monde était un plus. Il sourit d’avoir réussi à le nommer et la suivit. C’était nouveau. Cela aussi on oublie de le dire quand on parle d’immortalité. Il y a toujours une nouvelle chose à découvrir. Il suivit les indications.

Il devrait avoir peur. Il le sait. Mais non. C’était l’effet Hazel. Si Hazel pouvait le faire « attendre » une nouvelle chose, Bran le pourrait aussi. Il avait une famille capable de l’impensable … Il se plaça comme voulu et ferma les yeux en respirant doucement. Son loup n’était pas à l’aise mais Asil le calma en lui rappelant qui il y avait en face de lui. Il se calma en se plantant dans son esprit. Mais sa queue battant l’air laissait transparaître son émotion. Il n’aimait pas l’invisible. Sauf leur enfant. Une fois le loup sous contrôle, il pouvait écouter ses paroles. Il essayait. Vraiment. Il savait où était chaque rose. C’étaient ses roses. Il savait où se trouvait chaque chose.  A leur place.

Alors qu’est-ce qui ne l’était pas ? Si un être était ici, il n’était pas à sa place. Il devait bouger. Laisser un trou. Il respira doucement en essayant vraiment de ressentir, tournant la tête. Plus sur son épaule donc. Asil tourna la tête et chercha… Il avait envie de pencher la tête sur le côté mais arrêta avant.

- Il est … flou. C’est comme un nuage. Quelque part. Je le sais. Mais …

Il laissa son loup s’approcher et sentir lui aussi. Il était plus calme maintenant qu’il pouvait voir qu’il ne risquait rien… ni lui, ni Hazel. Le loup fit la même chose qu’Asil, cherchant à trouver et grognant. Il proposa plusieurs positions. Des roses. Il voyait les roses. Mais le nuage était toujours partout. Asil ne le voyait pas plus. Déjà le trouver.  

- Il est sur mon épaule ? Est-ce qu’il est … Il attend. Non ?

Son loup jappa dans son esprit alors qu’Asil donnait les mauvaises réponses pour lui. Asil n’était pas d’accord.

- Mon loup pense qu’il est concentré.

Ouais … Quelqu’un qui attends en se concentrant, on appelle ça quelqu’un d’attentif hein les gars… Asil ouvrit les yeux.

- On a bon ?

A peine cette phrase avait-il franchi ses lèvres qu’un grondement purement métabolique se fit entendre. Asil reporta son attention sur son ventre. C’était l’heure de manger. Le loup avait faim. Il fit un sourire à Hazel en demandant s’il pouvait se lever « comme ça ». Au cas où il fallait faire quelque chose en particulier. Une fois debout, il rejoint l’intérieur de la maison et invita Hazel à prendre son violon, qu’il avait réparer pendant son ennuie et fit à manger. Un flan à la rose. C’était le dessert mais il le commença d’une main experte avant de se mettre à faire le repas parfait. Après une petite demi-heure, parce qu’il fallait bien le temps pour faire à manger, il prit des assiettes qu’il mit sur la table. Il avait mis un rosier entre eux alors qu’il allait chercher le plat. Quand on était un loup, un plat était suffisant pour tout le monde. Il suffisait juste d’en faire de grosse quantité. Même s’il n’invitait personne, Asil avait de quoi faire pour un régiment.

- Poulet à la vanille, accompagné de lentilles et des Alokos et un flan à la rose en dessert.

Il était assez content. Ce plat … Bon. Pour tout avouer il ne l’avait jamais cuisiné. Il l’avait juste vue faire… Mais l’odeur était cohérente avec ce qu’il sentait, il prit l’assiette de la jeune femme et lui servit une grosse assiette. Il se sentait presque triste de ne pas pouvoir nourrir aussi Opalia. C’était peut-être, aussi, pour ça que les loups avaient du mal avec l’intangible. Ils ne savaient pas du tout comment s’en occuper.

- buen apetito


I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Léolyne
Messages : 349
Date d'inscription : 28/09/2022
Crédits : me(rci canva)

Univers fétiche : Fantastique/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t6253-la-bibliotheque-du-loup https://www.letempsdunrp.com/t5370-leolyne-mamie-d-internet-is-entering-the-tchat
Léolyne
Jeu 20 Avr - 22:53
Asil était étonnement bon élève. Hazel n'avait pas lâché ses mains, elle s'amusait de voir l'esprit attendre avec impatience, fixant presque sévèrement son créateur. Si le loup décidait de réitérer l'expérience régulièrement, il faudrait qu'elle le prévienne qu'il finirait par rendre son esprit beaucoup plus réel et qu'ils seraient liés à jamais. Elle laissa l'espagnol réfléchir, tenter, et fut plutôt satisfaite de sa réponse finale. Il n'avait peut-être pas trouvé l'emplacement, mais il avait capté ses émotions, ce qui était beaucoup plus difficile que la première tâche.

"Effectivement. Et il était perché sur mon épaule à t'observer. Tu es doué."

Et puis le ventre du Maure sonna l'heure du dîner, ce qui arracha un rire à la jeune femme. Elle récupéra le pétale de rose et le plaça dans la main du loup.

"Contrairement aux faës, il faut toujours remercier les esprits. Garde-le pour recommencer une prochaine fois."

Elle-même remercia la créature perchée sur son épaule, puis elle ramassa son matériel ainsi que sa tasse de thé, le liquide sécherait bien assez rapidement pour qu'elle n'ait pas à s'en préoccuper. Elle suivit ensuite son hôte à l'intérieur pour ranger ses affaires, et le remercia avec un grand sourire pour le violon. Tandis qu'il se mettait aux fourneaux -elle ne proposa pas son aide, vu ses capacités culinaires-, elle ouvrit l'étui de l'instrument pour l'observer, ravie. Elle profita du temps de préparation pour échanger quelques messages avec son frère et ses sœurs, et, lorsqu'Asil commença à placer les assiettes, elle se proposa naturellement pour l'aider à mettre le reste de la table. Elle alla ensuite nettoyer rigoureusement ses mains et revint s'installer, avisant le bouquet au centre de la table avec un petit sourire.

"Est-ce que c'est une habitude, ou un rencard officieux ?"

Elle ne savait pas si Asil invitait du monde ou non chez lui, mais elle l'imaginait mal placer un bouquet de roses entre eux lors d'un dîner. S'il s'agissait effectivement d'un rendez-vous improvisé, elle était loin d'être contre. La coylouve le remercia, elle aussi affamée -et surtout, curieuse de goûter sa cuisine- avant de lui souhaiter un bon appétit, puis elle entama son repas. Mais c'est qu'il cuisinait super bien le bougre ! Elle était loin d'avoir ces capacités. La dernière fois qu'elle avait voulu faire du pop-corn, elle avait tué deux casseroles et un saladier. Angel l'interdisait même de cuisine depuis qu'ils avaient rejoint Aspen Creek.

"Est-ce qu'il y a des choses que tu ne sais pas faire ? C'est vraiment délicieux."

À bien y réfléchir, elle-même ne savait pas faire grand chose. Les travaux ménagers n'étaient pas son point fort, elle se contentait plutôt du minimum syndical nécessaire à sa survie. Par contre, elle était une excellente musicienne et une très bonne chanteuse. Peut-être qu'elle lui jouerait un air ce soir ?
Clionestra
Messages : 4083
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Jeu 20 Avr - 23:21

Asil
Moreno

J'ai 1300 ans environ et je vis à Aspen Creek, dans la meute de Bran. Dans la vie, je suis un loup et je m'en sors pas super bien.

→ Plus vieux loup encore en vie.
→ Surnommé "Le maure"
→ Originaire d'Espagne.
→ Espère mourir depuis la mort de sa femme (Sarai)
→ Il adore les roses, on ne touche pas à sa serre.
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.” - Page 9 Asil10
Notes:
- Comment on remercie un esprit ? Je l’aurais bien nourri, avoue-t-il, mais il ne peut pas se nourrir.

Sinon, son esprit serait une rose avec pleiiiin de pétales tellement qu’il le nourrirait … et nourrir une rose de rose, est-ce que ça ne serait pas du cannibalisme ? Mhhh… il avait encore beaucoup de questions à se poser sur cet être. Il finit de macher son poulet avec un bonheur qu’il ne cacha pas. Observant la jeune femme quand elle posa une question. Il sourit.

- Tu accepterais un rencard officieux ? demanda Asil avec lenteur.

Mais il avoue que c’était l’envie de faire plaisir. De rajouter un peu de douceur dans leur repas. De le rendre moins « repas de travail » et plus « repas ensemble ». Mais comme il l’avait fait remarquer à Bran, il fallait d’abord que la jeune femme ait envie de se faire courtiser avant quoi que ce soit. Il rit.

- Il y a plein de chose que je ne sais pas faire, mais j’ai eu des années pour me perfectionner dans toutes les choses utiles. Faire un feu, survivre dans la rue, faire une cabane et faire à manger.

Manger, trouver de l’eau, trouver où dormir. Des activités de survie. Il lui fallait survivre. Il était aussi vieux, et il s’ennuyait beaucoup. Il réfléchit en s’enfonça à peine dans sa chaise. Il y avait eu plusieurs activités qu’il ne savait pas faire et dont il avait abandonné l’activité.

- Tout ce qui demande de la minutie. Je ne sais pas réparer une horloge par exemple, sauf si les engrenages sont gros. Dès qu’il s’agit de minuties, de petites choses, je suis incapable d’y arriver. Un peu comme les … Attends.

Il sortit de table et revient avec des petites perles. C’était des perles que l’on mettait sur une blanche avec des pics et qu’il fallait ensuite mettre au fer à repasser. Il lui tendit simplement avec un papier d’explication qui était avec le kit.

- Chaque fois que j’arrivais à mettre une de ses perles de l’enfer, tout finissait par terre … Et franchement, je n’ai rien trouvé de plus énervant que ce machin. Je suis incapable d’en mettre trois sans que tout le reste se fasse la malle.

Il n’avait pas d’exemple à lui montrer … parce qu’il n’avait simplement pas eu le courage et la persévérance pour aller jusqu’au bout. C’était le genre de chose qui, au lieu de faire passer le temps au loup et le canaliser, l’avait simplement agacé prodigieusement.


Ces machins de l'enfer:



I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Léolyne
Messages : 349
Date d'inscription : 28/09/2022
Crédits : me(rci canva)

Univers fétiche : Fantastique/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t6253-la-bibliotheque-du-loup https://www.letempsdunrp.com/t5370-leolyne-mamie-d-internet-is-entering-the-tchat
Léolyne
Jeu 20 Avr - 23:54
"On le dit et on le pense. Continue de t'occuper de tes roses et il sera heureux."

Malgré sa tête de renfrogné. Hazel était sincèrement touchée de l'intérêt d'Asil pour son esprit domestique. La plupart des gens, surtout les loups et plus encore les vieux réagissaient mal à l'idée d'êtres intangibles qui vivaient auprès d'eux. On lui avait souvent demandé de les chasser, on ne leur trouvait pas un nom. La coylouve ne se fit pas prier pour engloutir son assiette, le sucré-salé n'était pas très habituel chez elle. Même si Ange profitait de leur nouvelle maison pour se remettre à cuisiner, ils manquaient souvent de temps et se retrouvaient à faire des plats plutôt simples.
Asil répondit à sa question par une question, et elle lui adressa un sourire malicieux.

"Je préférerais qu'il soit officiel, mais oui."

Parce que c'était Asil et qu'il lui plaisait. Elle ne voulait pas de compagnon par peur de blesser, de réitérer les erreurs du passé, et sachant qu'Asil était en deuil depuis des siècles, elle était terrorisée à l'idée de lui faire du mal de quelque manière que ce soit. Le problème était qu'il s'agissait d'une pensée construite et qu'elle agissait rarement de cette façon, ayant une légère tendance à l'impulsivité. Asil lui plaisait, elle ne savait pas bien à quel point, mais elle ne pouvait le nier et elle appréciait ses petites attentions. Ils avaient le temps d'en discuter.

"Je m'en sors plutôt bien en survie en forêt, mais je suis une quiche pour la plupart des tâches du quotidien. J'ai déjà mis le feu à des pâtes et cousu un bouton à l'envers, entre autre chose. Par contre, je sais tailler le bois, même si je n'ai plus d'outils depuis..."

Depuis l'attaque. Elle ne laissa pas la tristesse poindre. Hazel termina son repas, repue et régénérée, puis elle fit le tour pour venir se placer du côté du loup et découvrir les perles qu'il avait ramené. Elle décala légèrement son assiette vide et sortit une base circulaire, puis elle tria grossièrement un petit tas de perles versée sur la table. D'un simple coup d'oeil elle imagina son modèle -une soeur artiste, c'était parfois utile- et commença à tracer les contours de son petit loup pixelisé. Il était simpliste, complètement noir à l'exception de ses yeux jeunes, mais elle travaillait plutôt rapidement. Ce n'était pas son activité préférée, mais tailler le bois lui avait appris une certaine minutie. Quand sa création fut terminée et qu'elle en fut satisfaite, elle adressa un sourire mi-amusé mi-provocateur à l'espagnol.

"Je n'en ferai pas pendant des heures, mais ça me paraît assez simple."

C'était clairement de la provocation. Elle rangea les perles restantes et plaça le loup derrière elle, en sécurité sur le plan de travail pour ne pas risquer de le renverser tant qu'il n'était pas collé.
Contenu sponsorisé
“Love thy enemies, it says in the scriptures. My foster mother always added, "At the very least, you will be polite to them.”
Page 9 sur 22
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
Sujets similaires
-
» Répertoire Kosmos-polite
» this mother chucker!
» F/F - Enemies to lovers
» (my mother told me that I had a chameleon soul.)
» Love doesn’t make the world go round. Love is what makes the ride worthwhile. (némésis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers fantasy :: Surnaturel-
Sauter vers: